(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Nouveautés Brawa 2018

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
rasschaert
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Nouveautés Brawa 2018

Message par rasschaert »

Bonsoir,
La brochure des nouveautés 2018 en langue alemande est consultable ici:
https://www.brawa.de/fileadmin/Kundenda ... 018_DE.pdf
L'échelle 0 est en page 96.
suppr sur demande
Platinum

Re: Nouveautés Brawa 2018

Message par suppr sur demande »

Effectivement, il n'y a pratiquement plus rien ..... :(
rasschaert
Platinum

Message par rasschaert »

L'article de Stefan Karzauninkat sur le site SNM ressemble effectivement à une oraison funèbre...
http://www.spurnull-magazin.de/neuheite ... iten-2018/
Traduction (Google):
'Le catalogue Brawa Nouveautés 2018 compte un peu moins de 100 pages, dont plus des deux tiers consacrées au H0, 18 pages contiennent des nouvelles de l'écartement N. Une demi-page est donnée à la présentation du site, sur l'autre moitié de la page 96 du prospectus sont présentées les nouveautés de l'écartement 0.
Ils sont ici:
  • Le célèbre wagon-citerne à 2 essieux d'un volume de chargement de 22 m² est livré dans une nouvelle variante avec une citerne argentée et un logo BP.
    Le wagon-citerne BTs 30 est un véhicule vide sans conteneur avec l'étiquette 4 Lbrs577 avec deux numéros d'immatriculation différents.
Les wagons porte-conteneurs peuvent être bien sûr utilisés pour meubler des scènes, mais malheureusement pas incorporés à vide dans le train, car cela n'était pas autorisé dans le DB en raison du faible poids des wagons déchargés. Alternativement, vous pouvez bien sûr également mettre dessus d'autres conteneurs.

Difficile à dire si nous devons être triste ou heureux. Triste, parce que les modèles exceptionnels que Brawa a mis sur le marché ne semblent pas avoir été vendus dans la mesure où ils le voulaient, donc il n'y aura pas de nouveaux modèles. C'était déjà prévu l'année dernière, lorsque la voiture de travail XR 35 ne devrait être faite qu'après la pré-commande, puis apparemment reçu trop peu de pré-commandes et le projet a été annulé.

Ou devrions-nous plutôt être heureux que Brawa ait osé, il y a quelques années, enrichir l'écartement Zero qui revivait alors avec des modèles de première classe. Ils sont disponibles partout, bien que la première référence soit épuisée. Souvenons-nous:

Wagon tombereau Omm 52 / E 037
Couplage de wagons de transport de voitures Off 52 / Laae 540
Wagon à pulvérulents KS 54 / Ucs 908 avec réservoir bas
Wagon à pulvérulents / Ucs 909 avec réservoir haut
Wagon couvert "Oppln" Gms 30 / Glms 30
Wagon porte-container BTs 30 / Lbs 577
Wagon-citerne 22m²
Wagon réfrigérant UIC standard1
Locotracteur Breuer "Sole"
Tous les articles du SNM sur les productions Brawa: http://www.spurnull-magazin.de/tag/brawa/

Tous les wagons sont disponibles avec des marquages pour les époques 3 et 4 et dans divers modèles. Ils sont en partie patinés, en partie pourvus d'affiches publicitaires, de sorte qu'environ 150 (!) variantes différentes étaient ou sont proposées. En passant, les conteneurs Knorr pour le modèle reservé aux abonnés BTms 33 sont également fabriqués par Brawa, et ils sont devenus de première classe.
Vous ne pouvez vraiment pas dire que Brawa n'a pas fait un effort, au contraire. Mais toute décision d'affaires doit finalement être sauvegardée à long terme avec des chiffres de ventes et de profits, et vous ne pouvez pas blâmer une entreprise si elle calcule. C'est dommage quand même.
Après tout, un grand nombre de modèles sont encore disponibles à l'usine (30 références!), et ils le resteront pendant un certain temps. Jusqu'à ce qu'ils soient épuisés à un moment donné et quelques années plus tard, les prix des collectionneurs vont soudainement s'envoler.
C'est un peu comme un bon ami émigrant à l'étranger: c'était un bon moment ensemble, mais maintenant c'est fini. Le contact deviendra tôt ou tard plus espacé et finira par se rompre. Mais qui sait ce que le destin nous réserve?"
cdz183
Platinum
A remercié : 241 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

LIMA, RIVAROSSI, SEMBLAT, REE, JARRY, BRAWA ... tous les compartiments sont touchés : le zéro est une maîtresse exigeante ! :mort3:
Espérons que MTH ne soit pas le prochain sur la liste ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
rasschaert
Platinum

Message par rasschaert »

MTH est probablement le prochain à se désengager du marché européen: il ne viendra d'ailleurs pas à Nuremberg cette année, laissant à son distributeur Busch le soin de représenter ses produits.
En bon industriel, on peut cependant espèrer qu'il cherche à amortir les heures de bureau d'étude déjà engagées sur certains projets comme le Picasso ou la 241P, en les produisant... un jour!
Au delà, je pense que c'est plié...
suppr sur demande
Platinum

Message par suppr sur demande »

@ Nicolas. Ces marques ne sont peut être pas toutes disparues pour les mêmes raisons ?
Et puis le succès d'une formule dépend de son bon marketing mix et du moment auquel on la lance.

Des idées brillantes ont souvent échoué pour cette raison alors qu'à un autre moment et avec un marketing mix plus balancé, elles auraient eu plus de succès. Il n'y a qu'à voir combien de start-ups échouent actuellement.

Je suis absolument convaincu que le zéro est à son tournant, mais il faut la combinaison d'une formule adéquate et d'une promotion auprès d'un nouveau public. La bonne formule, on ne l'a pas encore. mais on s'en approche à grand pas. En fait, MTH pour moi la détient mais ils n'ont qu'un (gros) inconvénient: ils sont aux USA, trop loin de nos marchés Européens et surtout, trop partagés entre leur marché local (qu'ils privilégient logiquement) et le nôtre. Mais elle est là, la clé du succès du zéro.

Ensuite, on ne peux pas s'attendre à ce que le zéro se divulgue de lui même, sur un forum comme Le Portail du Zéro, oú ne viennent que des convaincus. Pour gagner des nouveaux pratiquants, il faut aussi que la communauté du zéro montre ce qu'il s'y passe.

On peut par exemple créer sur le forum d'en face un fil nommé "Zéro for dummies" ou quelque chose dans le genre oú nous irions prêcher le zéro, montrer de belles choses, de belles réalisations (proches de la réalité économique, c'est une condition importante) ....

En fait, c'est simple: si on veut plus de beaux modèles en zéro, il faut d'abord plus de clients. Ce n'est pas en attendant sur le c.... qu'ils viennent que l'on va réussir.

Désolé pour ce blabla, mais le "business development", c'est mon dada ..... Et ça rime en plus ...... :bravo:
rasschaert
Platinum

Message par rasschaert »

Juanfran3 a écrit : En fait, c'est simple: si on veut plus de beaux modèles en zéro, il faut d'abord plus de clients. Ce n'est pas en attendant sur le c.... qu'ils viennent que l'on va réussir.
Désolé pour ce blabla, mais le "business development", c'est mon dada ..... Et ça rime en plus ...... :bravo:
Heureusement que tu t'es inscrit Jean-François, nous allons enfin sortir des ténèbres ... :mdr
cdz183
Platinum

Message par cdz183 »

Juanfran3 a écrit :... Ces marques ne sont peut être pas toutes disparues pour les mêmes raisons ?
Vu leurs caractéristiques, certes non ! :mrgreen:
Juanfran3 a écrit : ... Je suis absolument convaincu que le zéro est à son tournant ...
C'est un euphémisme ... :mdr
Juanfran3 a écrit : ... La bonne formule, on ne l'a pas encore. mais on s'en approche à grand pas. En fait, MTH pour moi la détient mais ils n'ont qu'un (gros) inconvénient: ils sont aux USA, trop loin de nos marchés Européens et surtout, trop partagés entre leur marché local (qu'ils privilégient logiquement) et le nôtre...
Sauf que si leur marché local n'existait pas, comme l'a bien expliqué Joël, il n'y aurait eu AUCUN modèle français MTH au 1/43e ...
Juanfran3 a écrit : Ensuite, on ne peux pas s'attendre à ce que le zéro se divulgue de lui même, sur un forum comme Le Portail du Zéro, où ne viennent que des convaincus... On peut par exemple créer sur le forum d'en face un fil nommé "Zéro for dummies" ou quelque chose dans le genre où nous irions prêcher le zéro, montrer de belles choses, de belles réalisations (proches de la réalité économique, c'est une condition importante) ...
Note bien que c'est en créant l'exclusivité que l'on fait venir des lecteurs : si toutes les rubriques actives de ce forum se retrouvent en face, pourquoi veux-tu que leurs lecteurs viennent ici ?
Juanfran3 a écrit : En fait, c'est simple: si on veut plus de beaux modèles en zéro, il faut d'abord plus de clients...
Tu peux même retirer le "beaux" ...
tacot_pépère
Platinum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Message par tacot_pépère »

Le business développement c'est clair c'est sympa mais en premier lieu on doit parler client et aujourd'hui qui sont ils ?
350 d'inscrits au cercle et un peu plus sur le forum ( mais faut soustraire quelques Hoistes, les Belges et certains spams qui sont passés entre les mailles du Filet).
On va arrondir à 1000 pour toutes la France qui pratiquent le O avec ceux qui ne sont inscrits nul part ou ailleurs. Déjà on commence on est limité.
Sur les 1000 il y a 1/3 Nord 1/3 Est et les reste PO, PLM Midi... tout de suite ça limite.
A chaque fois en plus pas la même période pas le même intérêt Grande ligne, VNS, EP et fonctionnel ou vitrine. Tout de suite ça re-calme.
En clair pour dire que pour un produit si il y a 50 personnes qui sont intéressés (allez 80 pour les produits AMJL) et on a atteint le potentiel d'un produit.
Pour beaucoup en O il s'agit d'ailleurs d'un investissement financier. On parle du prix des 63000 mais elles seraient à 1800€ elles se seraient moins bien vendus.
Mais c'est le triste constat que je fais.
Tout de suite ça calme. :mort3:

Faire venir de nouveaux modélistes? sur le forum en face ça en discute ( mais perso je trouve que ça tourne en rond). Et rien en sort la ou on devrait prendre le sujet à bras le corps et faire comme dans une boîte un plan d'action et le suivre et l'améliorer etc etc ben non chacun ramène aux problèmes récurrents (hauteur de réseau, qualité des réseaux...) et moi j'ai abandonné de proposer d'avancer. Nous avons une fédération qui trouve qu'ils font tout ce qu'il faut donc tout est parfais.... Un jeune dans notre domaine c'est un gars qui à plus de 50a voir qui à 65a (l'age de la retraite) mais beaucoup se tournent vers d'autres loisirs.

Pour ce qui est de l'exclusivité du Forum c'est clair qu'on voit souvent en double les sujets mais faut aussi comprendre les copains ils ont plus de retour en face qu'ici. J'en connais un :siffle: :siffle: qui m'a même demandé en MP pourquoi plus personne ne lui faisait de commentaires. Il a cru qu'il avait fâché tout le monde. Ben non allez il y a 30 irréductibles qui postent et chacun a aussi ses préférences.

Alors Quid de l'avenir du modélisme et du O? Perso je pense que ça va être chacun dans son coin avec un petit ou grand réseau chez lui et qui va se fabriquer son matériel ou qui pourra faire l'acquisition, de temps en temps, d'un ancien produit sur des occasions. Vu l'âge grandissant des modélistes. :siffle:
Allez c'était mon coté joyeux de la journée. :roule:

Au fait Nicolas dans ta liste nécrologique tu peux rajouter JCR et RGLP :mort3: :mort3:
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
cdz183
Platinum

Message par cdz183 »

tacot_pépère a écrit : Au fait Nicolas dans ta liste nécrologique tu peux rajouter JCR et RGLP :mort3: :mort3:
JCR n'a pas vraiment eu le choix, pas plus que mon confrère Gabriel Chabbert ou JMG... GL et RP ont pris leur retraite (bien méritée) donc je ne les retiens pas comme désengagés du zéro !
Répondre