ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
242 amjl
Re: 242 amjl
Je suis d'accord pour la création de ce sujet. Il serait juste utile de mettre un court commentaire, outre le nom du constructeur, sur le choix de la version retenue, décoration, particularité, etc
-
- Platinum
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Nettoyé pas forcément mais on peut peut être créer un répertoire et dedans mettre un fil concernant chaque modèle ayant existé avec une photo et quelques informations "fabricant dates, info modèle réel....
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 249 fois
- A été remercié : 261 fois
Voire les références des articles et revues ayant traité de la construction (intégrale, kitbashing, MiMo) en zéro du modèle concerné ... 

Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- yannPk19
- Platinum
- A remercié : 155 fois
- A été remercié : 129 fois
Bon et bien du coup, quand est ce qu'on commence ?
Moi je suis ok pour le remplir...
Blague à part, je trouve sympa de pouvoir répertorier les différentes déco/variantes d'un même modèle.
Je laisse Olivier nous montrer la voie et ouvrir les bonnes rubriques...je crois qu'on a un peu pollué le fil d'origine...mea culpa.
Y
Moi je suis ok pour le remplir...
Blague à part, je trouve sympa de pouvoir répertorier les différentes déco/variantes d'un même modèle.
Je laisse Olivier nous montrer la voie et ouvrir les bonnes rubriques...je crois qu'on a un peu pollué le fil d'origine...mea culpa.
Y
Club CMFJ - membre du G7
-
- Platinum
Il est créé depuis 3h
Je vous y attends
Je n'y ai encore vu personne

Je vous y attends
Je n'y ai encore vu personne

_________________________________________________________________________________________________________
- cdz183
- Platinum
Super !tacot_pépère a écrit :Il est créé depuis 3h![]()
![]()
![]()
Avant que l'on ne s'y répande, ne serait-il pas pertinent de créer 2 onglets : matériel moteur et matériel remorqué ?

-
- Platinum
Je ne suis pas sure que de créer des sous sous sous répertoire soit utile après on y retrouve plus rien....
On va bien voir à l'utilisation mais néanmoins répandez vous répandez vous....

On va bien voir à l'utilisation mais néanmoins répandez vous répandez vous....

- cdz183
- Platinum
Le Seigneur a dit "Multipliez-vous" ... et il a rajouté "Mais n'encombrez pas !"tacot_pépère a écrit :
On va bien voir à l'utilisation mais néanmoins répandez vous répandez vous....![]()

-
- Expert
- Prénom : Alain
- A été remercié : 1 fois
Bonjour, je viens de terminer de monter un kit 242 AMJL. Il reste les marquages à placer. A l'intérieur de la machine se trouvent 2 moteurs, un fumigène, 2 haut-parleurs (un dans chaque caisse à eau) et un décodeur ZIMO. Ce kit qui demande une certaine expérience de montage et une bonne maîtrise de la brasure, ne convient pas à un débutant. Cependant, cela vaut la peine de prendre le temps pour la construire car on n'en voit pas beaucoup rouler : la LOMBARDI est chère et le kit AMJL pas facile à monter. N'étant pas vitrine et possédant un réseau, je peux vous dire qu'on a du plaisir à la faire rouler. J'ai entamé la construction d'une 131 TRANS EUROP, c'est beaucoup plus facile à monter (le chalumeau gaz/oxygène reste cependant indispensable) même si on détaille avec des pièces KIT ZERO. Les essieux sont sur roulements à billes. J'ai raté il y a une bonne vingtaine d'années maintenant le kit 151 A PLM JCR (j'avais la 231 Chapelon à monter). Si quelqu'un possédait ce kit complet et non commencé, cela pourrait peut-être m'intéresser. Bon courage à tous les monteurs, meilleures salutations, AlainT
- Fichiers joints
-
- 131-1.jpg (121.67 Kio) Vu 3390 fois
-
- 242-2.jpg (77.42 Kio) Vu 3390 fois
-
- 242-1 .jpg (92.94 Kio) Vu 3390 fois