(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
141 P MTH en approche...
- CHREZO
- Platinum
- Messages : 819
- Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
- Localisation : ROYAN
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 312 fois
- Contact :
Re: 141 P MTH en approche...
Nicolas a bien résumé! Présenté différemment, les références Argentan, Le Mans et Chaumont, réparties en 2 et 3 rail, constituent l'esssentiel du stock restant.
-
- Platinum
- Messages : 2458
- Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: 141 P MTH en approche...
et j'imagine que Personne ne voudra



_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Faire simple, Que du simple
-
- Platinum
- Messages : 5006
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
- Localisation : Amiens
- A remercié : 1560 fois
- A été remercié : 336 fois
Re: 141 P MTH en approche...
comme par hasard, cela correspond aux régions moins pratiquées par les modélistes!


PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
- cdz183
- Platinum
- Messages : 5201
- Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
- Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
- A remercié : 241 fois
- A été remercié : 261 fois
Re: 141 P MTH en approche...
Et pour Chaumont, la robe intégralement noire : réaliste, mais moins "classe" que les filets, sans doute ... 
Je rigole car je vais appliquer le même traitement à ma 2-150 X MTH ...

Je rigole car je vais appliquer le même traitement à ma 2-150 X MTH ...

Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- stratus
- Platinum
- Messages : 3451
- Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
- Localisation : Yonne
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Re: 141 P MTH en approche...
Sacrilège : c'est comme si je (re)peignais ma R8G en jaune pour faire croire que c'est une R8S.cdz183 a écrit :Et pour Chaumont, la robe intégralement noire : réaliste, mais moins "classe" que les filets, sans doute ...
Je rigole car je vais appliquer le même traitement à ma 2-150 X MTH ...
Je plaisante, bien sûr

Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
-
- Platinum
- Messages : 623
- Enregistré le : 08 févr. 2013, 18:48
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: 141 P MTH en approche...
Bonjour,
Les 150 X ont été achevées dans un contexte d'après-guerre où tout manquait, y compris la peinture...
Comme en témoigne ce cliché de 1946, pris dans les emprises de Locomotive Batignolles Châtillon à Nantes, sur lequel des 150X neuves fraîchement peintes en gris DRG sont accouplées à des tenders (noirs ?) construits aux EIC à Aytré! Je suggère donc qu'André ne peigne que l'arrière de sa R8 en jaune, un peu façon R4 fourgonnette Darty
Les 150 X ont été achevées dans un contexte d'après-guerre où tout manquait, y compris la peinture...
Comme en témoigne ce cliché de 1946, pris dans les emprises de Locomotive Batignolles Châtillon à Nantes, sur lequel des 150X neuves fraîchement peintes en gris DRG sont accouplées à des tenders (noirs ?) construits aux EIC à Aytré! Je suggère donc qu'André ne peigne que l'arrière de sa R8 en jaune, un peu façon R4 fourgonnette Darty

- cdz183
- Platinum
- Messages : 5201
- Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
- Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
- A remercié : 241 fois
- A été remercié : 261 fois
Re: 141 P MTH en approche...
Merci pour cette belle photo, Joël !
Je suis toujours épaté par la taille de ces machines quand un homme donne l'échelle ...
Je suis toujours épaté par la taille de ces machines quand un homme donne l'échelle ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
-
- Platinum
- Messages : 623
- Enregistré le : 08 févr. 2013, 18:48
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: 141 P MTH en approche...
Merci Nicolas,
Ce sont des clichés que mon père à sauvés de la poubelle au début des années 70'. A l'époque, on ne se souciait guère du patrimoine industriel et il fallait faire du moderne... C'était juste avant le choc pétrolier, le point culminant des Trente Glorieuses, alors on jettait facilement ce qui évoquait un passé à la fois récent et douloureux.
2 autres pour le plaisir: Pour l'anecdote, ce pont roulant de 150 tonnes traversait tout le hall de montage baptisé "la cathédrale" par les ouvriers nantais. Il permettait de sortir les machines assemblées afin qu'elles se rendent aux essais en chauffe et enfin dans la cabine de peinture. Son sabotage le 23 avril 1942 empêchera la sortie de toute production pendant plusieurs mois.
Petit recentage sur le sujet: nous sommes justement sur les voies de desserte de l'atelier de peinture et on aperçoit un jet de vapeur (?) sortant du compresseur, qui permet d'imaginer que la 141P est en pression, et qu'elle a terminé avec succès ses essais en ligne. J'aime bien la symbolique de la BB 8100 qui est associée à la 141P... Nous sommes en 1949, elles sont neuves toutes les deux, mais elles n'auront pas le même destin!
Ce sont des clichés que mon père à sauvés de la poubelle au début des années 70'. A l'époque, on ne se souciait guère du patrimoine industriel et il fallait faire du moderne... C'était juste avant le choc pétrolier, le point culminant des Trente Glorieuses, alors on jettait facilement ce qui évoquait un passé à la fois récent et douloureux.
2 autres pour le plaisir: Pour l'anecdote, ce pont roulant de 150 tonnes traversait tout le hall de montage baptisé "la cathédrale" par les ouvriers nantais. Il permettait de sortir les machines assemblées afin qu'elles se rendent aux essais en chauffe et enfin dans la cabine de peinture. Son sabotage le 23 avril 1942 empêchera la sortie de toute production pendant plusieurs mois.
Petit recentage sur le sujet: nous sommes justement sur les voies de desserte de l'atelier de peinture et on aperçoit un jet de vapeur (?) sortant du compresseur, qui permet d'imaginer que la 141P est en pression, et qu'elle a terminé avec succès ses essais en ligne. J'aime bien la symbolique de la BB 8100 qui est associée à la 141P... Nous sommes en 1949, elles sont neuves toutes les deux, mais elles n'auront pas le même destin!
Modifié en dernier par rasschaert le 09 janv. 2018, 14:51, modifié 1 fois.
- stratus
- Platinum
- Messages : 3451
- Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
- Localisation : Yonne
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Re: 141 P MTH en approche...
Une seule aura l'honneur d'une reproduction MTHrasschaert a écrit :J'aime bien la symbolique de la BB 8100 qui est associée à la 141P... Nous sommes en 1949, elles sont neuves toutes les deux, mais elles n'auront pas le même destin!

Du moins dans l'immédiat, alors rêvons puisque cette période de l'année le permet encore.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever