Bonsoir
Justement, c'est cette citerne pour laquelle j'avais renoncé au PVC, les extrémités au delà de la traverse d'articulation du bogie peuvent être un peu trop souples. Il y aura peut être besoin de placer des profilés laiton à l'intérieur de ceux en PVC. Mais bon, tu vas bien voir comment ce châssis se comporte.
Pour la citerne céréalière à bogies, la caisse joue ce rôle de raidiseur et le PVC est parfaitement adapté. En tout cas, bravo, j'attends la suite avec impatience.
ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
CHASSIS PUR PLASTIQUE
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 250 fois
- A été remercié : 261 fois
Re: CHASSIS PUR PLASTIQUE
Honnêtement, cette extrêmité est déjà bien rigide (ce n'est jamais qu'un rectangle de 31 mm de portée et de 58 mm de largeur). Avec les 4 cornières de report de charge des tampons en guise d'entretoises supplémentaires, je ne suis pas inquiet. Tu jugeras de tout cela toi-même à Quai Zéro 2018 !Ivan Bory a écrit : ... les extrémités au delà de la traverse d'articulation du bogie peuvent être un peu trop souples...
NB : fin du fil "trucs et astuces" en ce qui me concerne.

Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
-
- Platinum
- Prénom : Pierre
- A remercié : 1684 fois
- A été remercié : 431 fois
Re: CHASSIS PUR PLASTIQUE
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild