(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Lulu est nul!!

Après votre inscription, une petite présentation dans cette rubrique serait la bienvenue .
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5188
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 238 fois
A été remercié : 261 fois

Re: Lulu est nul!!

Message par cdz183 »

Ce kitbashing a fait l'objet d'un article d'Ivan Bory dans le n° 13 de "Modèles Ferroviaires" ... en décembre 2008 (avec à l'époque une citerne Intermontain vendue notamment rue de Douai). Bien qu'au 1/48e, la citerne (semblable à celle de nos TP, mais plus longue) pouvait être ré-utilisée avec un peu de chirurgie, ce qui n'était pas le cas des boggies, d'ailleurs d'un type différent.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
rasschaert
Platinum
Messages : 623
Enregistré le : 08 févr. 2013, 18:48
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Lulu est nul!!

Message par rasschaert »

Je connais cet article d'Ivan, mais l'intérêt de la citerne LIONEL, est qu'elle ne nécessite pas le minutieux travail de charcutage décrit par l'auteur si je me réfère au plan qui l'accompagnait dans la revue Modèles Ferroviaires. En outre ce modèle 8000 gal. Intermountain est devenu plus rare, monté ou en kit, et les enchères s'envolent...
Enfin, Ivan a complètement reconstruit le châssis de sa citerne TP en laiton à la façon d'un modèle haut de gamme, ce dont je suis totalement incapable!
Avatar du membre
X3876
Platinum
Messages : 587
Enregistré le : 04 avr. 2015, 12:25
Prénom : Marc
Localisation : Bourgogne Urzy
A remercié : 15 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Lulu est nul!!

Message par X3876 »

rasschaert a écrit :Quoique les citernes à gaz pourraient convenir s'il souhaite représenter un établissement chargé de la maintenance des ETG?
[/img]
Raté :wink: ! Bien qu'appelés "Turbines à gaz", les ETG et RTG avaient leurs turbines alimentées en Gas-oil.
CdZ Bourgogne
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5188
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 238 fois
A été remercié : 261 fois

Re: Lulu est nul!!

Message par cdz183 »

rasschaert a écrit : ... En outre ce modèle 8000 gal. Intermountain est devenu plus rare, monté ou en kit, et les enchères s'envolent...
Wow ! J'en possède un exemplaire en kit : ma fortune est faite ! :mdr :mdr :mdr
rasschaert a écrit :
... Enfin, Ivan a complètement reconstruit le châssis de sa citerne TP en laiton à la façon d'un modèle haut de gamme ...
Le fait est que son châssis est pour le moins (sic) complexe à usiner et à mettre en oeuvre. J'ai ma petite idée pour pallier cette difficulté... :mrgreen:
Modifié en dernier par cdz183 le 18 déc. 2017, 11:48, modifié 1 fois.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5188
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 238 fois
A été remercié : 261 fois

Re: Lulu est nul!!

Message par cdz183 »

X3876 a écrit :
Raté :wink: ! Bien qu'appelés "Turbines à gaz", les ETG et RTG avaient leurs turbines alimentées en Gas-oil.
Joël faisait du second degré (une de ses spécialités), Marc !
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
PIERRE
Platinum
Messages : 4940
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 1508 fois
A été remercié : 304 fois

Re: Lulu est nul!!

Message par PIERRE »

on peut trouver où les Arch bar de marque Athearn que cite Joel?

:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5188
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 238 fois
A été remercié : 261 fois

Re: Lulu est nul!!

Message par cdz183 »

En tout cas pas sur le site Athearn, apparemment !
En revanche, on peut trouver ça pour 13 $ : Arch Bar Freight Car Trucks O Scale FKA Keil Line Walthers brass bushings. Pas terrible, mais donné !
archbar.jpg
Un seul hic : port 25 $ pour la France :mort3:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
PIERRE
Platinum
Messages : 4940
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 1508 fois
A été remercié : 304 fois

Re: Lulu est nul!!

Message par PIERRE »

:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
gwr517fr
Expert
Messages : 85
Enregistré le : 13 déc. 2008, 20:09
Prénom : Patrick
Localisation : Nord
A été remercié : 12 fois

Re: Lulu est nul!!

Message par gwr517fr »

attention
il faut vérifier le zéro américain est à l’échelle 1/48
Patrick S
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5188
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 238 fois
A été remercié : 261 fois

Re: Lulu est nul!!

Message par cdz183 »

Absolument, Grand Chef ! Mais je répondais à Pierre sur un produit US cité par Joël ! :wink:
J'ai personnellement bien intégré la nécessité d'un strict respect de l'échelle pour mon projet de citerne TP MiMo au 1/43,5 ... :siffle:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Répondre