Salut Yann,yannPk19 a écrit :Bonjour François,
Très beau montage des poteaux, une belle ambiance s'annonce. Finalement les courbes c'est ce qu'il y a de plus élégant.
Un bel endroit pour "spotter" les futures circulations en dévers. pour ton dévers, cela donne quelle difference entre la partie gauche et droite d'une traverse? J'ai mis 3mm sur mes courbes, mais je trouve que ce n'est pas suffisant, ça reste "plat".
Sinon vas tu faire des piquets d'alignement au centre de la plateforme?
Vivement la suite !![]()
![]()
![]()
Yann
J'ai relevé les traverses de 5,5 mm à l'extérieur , ce qui fait un dévers de 5,2°ce qui est une valeur plausible.
En fait je me suis surtout basé sur l'aspect visuel. La double voie est traitée comme un diorama, donc pas de circulation en vitesse à attendre.
Par contre bien sûr, je pense que ce sera une parfait endroit pour faire quelques photos.
Bien que les poteaux ne soient pas encore fixés, je veux leurs laisser le contre-gîte qui apparait sur la photo.
- il existe sur certaines lignes réelles pour contre-balancer la tension de la caténaire,
- il accentue optiquement le dévers de la courbe.
J'ai commencé hier soir l'installation des premières selles sur le premier appareil, miam miam