(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
020 industrielle Slater's
Re: 020 industrielle Slater's
Beau travail !
-------
Trains français, anglais, allemand, US, ... mais en Zero
Trains français, anglais, allemand, US, ... mais en Zero
- Geb
- Platinum
- Messages : 2057
- Enregistré le : 29 juin 2009, 19:27
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: 020 industrielle Slater's
Pfou, la cabine , c'est pas une partie de plaisir.....
J'ai commencé par l'ensemble sifflet à droite sur la chaudière devant le saddle tank. Vraiment pas évident à souder ensemble ces petits machins en fonderie avec les fils laitons. En fait, ça se dessoude de peur dès que t'approches le fer. J'ai commencé à réussir quand j'ai immobilisé les pièces dans de la patafix. J'ai dû aussi raccourcir la base car le sifflet ètait positionné trop haut par rapport à la cabine, ça tombait pas en face des trous. Pfff !
La cabine quant à elle, rien n'allait. Mes montants n'étaient pas d'équerre. J'ai l'impression qu'il y a quand même des erreurs dans le positionnement des trous prépercés. J'en ai repercé plusieurs pour que ça tombe droit. Ou alors c'est moi...
Tout ça ralentit le montage et tape sur les nerfs... Colère Sans compter les petites fonderies qui sautent et qu'il faut chercher un peu partout. (elles aussi doivent s'énerver elles aussi et s'prendre pour des puces...) Bon tout ça n'est que posé. Je vais le redémonter pour attaquer la devanture et l'intérieur.
J'ai commencé par l'ensemble sifflet à droite sur la chaudière devant le saddle tank. Vraiment pas évident à souder ensemble ces petits machins en fonderie avec les fils laitons. En fait, ça se dessoude de peur dès que t'approches le fer. J'ai commencé à réussir quand j'ai immobilisé les pièces dans de la patafix. J'ai dû aussi raccourcir la base car le sifflet ètait positionné trop haut par rapport à la cabine, ça tombait pas en face des trous. Pfff !
La cabine quant à elle, rien n'allait. Mes montants n'étaient pas d'équerre. J'ai l'impression qu'il y a quand même des erreurs dans le positionnement des trous prépercés. J'en ai repercé plusieurs pour que ça tombe droit. Ou alors c'est moi...

Tout ça ralentit le montage et tape sur les nerfs... Colère Sans compter les petites fonderies qui sautent et qu'il faut chercher un peu partout. (elles aussi doivent s'énerver elles aussi et s'prendre pour des puces...) Bon tout ça n'est que posé. Je vais le redémonter pour attaquer la devanture et l'intérieur.
- Lagaffe
- Platinum
- Messages : 344
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:56
- Localisation : Allemagne près de Sarrebruck
Re: 020 industrielle Slater's
Super chouette! Merci....
Une petite question encore: d' après la foto du Kit c'est une Loco anglaise.
Est-ce qu' on trouvait cette loco aussi en France? Si oui, vas-tu la franciser?
A+
Une petite question encore: d' après la foto du Kit c'est une Loco anglaise.
Est-ce qu' on trouvait cette loco aussi en France? Si oui, vas-tu la franciser?
A+
- Geb
- Platinum
- Messages : 2057
- Enregistré le : 29 juin 2009, 19:27
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: 020 industrielle Slater's
Celle ci, je ne pense pas. Mais il y a eu pas mal de Saddle Tank d'origine anglaise venue en France pour les besoins de l'industrie. Voir : ICI
Alors, j'ai imaginé que la chambre de commerce de mon petit port a fait elle aussi un achat d'occase en GB pour couvrir ses besoins.... sans trop de frais !
Pour la francisation, je sais pas encore comment.
Alors, j'ai imaginé que la chambre de commerce de mon petit port a fait elle aussi un achat d'occase en GB pour couvrir ses besoins.... sans trop de frais !

Pour la francisation, je sais pas encore comment.
-
- Li p'tit crollé
- Messages : 1712
- Enregistré le : 15 mars 2008, 09:42
Re: 020 industrielle Slater's
Bonjour
merci pour ce lien
Geb a écrit :Celle ci, je ne pense pas. Mais il y a eu pas mal de Saddle Tank d'origine anglaise venue en France pour les besoins de l'industrie. Voir : ICI
merci pour ce lien
- Geb
- Platinum
- Messages : 2057
- Enregistré le : 29 juin 2009, 19:27
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: 020 industrielle Slater's
Un mois après, voilà où j'en suis :mettre en chauffe et après, je pense qu'elle sera bonne pour le service . 
Il me reste mettre les marquages,à patiner, faire le plein de charbon, 
-
- Li p'tit crollé
- Messages : 1712
- Enregistré le : 15 mars 2008, 09:42