(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
MODULOZEROS
-
- Platinum
- A été remercié : 24 fois
Re: MODULOZEROS
Bonjour Jacques,
Code 124 c'est 124! pas 100 ni 143 même si la voie est de construction personelle.
C'est la marque de la voie qui est libre, pas la taille du rail (c'est du moins ce que j'ai compris) .
Je parle de la voie principale, les éventuelles voies étroites ne sont pas spécifiées puisque n'ayant pas vocation à passer d'un module à l'autre sauf accord entre deux (ou plus) participants qui eux, s'entendront pour que leurs voies se raccordent.
Pour moi, je ne chercherai pas midi à quatorze heures ce sera du Peco 124 (pas le temps de faire autre chose !!!). D'ailleurs les deux coupons de voie sont déjà approvisionnées !
Dès qu'il y aura quelque chose de montrable, je ferai des photos.
A+
Code 124 c'est 124! pas 100 ni 143 même si la voie est de construction personelle.
C'est la marque de la voie qui est libre, pas la taille du rail (c'est du moins ce que j'ai compris) .
Je parle de la voie principale, les éventuelles voies étroites ne sont pas spécifiées puisque n'ayant pas vocation à passer d'un module à l'autre sauf accord entre deux (ou plus) participants qui eux, s'entendront pour que leurs voies se raccordent.
Pour moi, je ne chercherai pas midi à quatorze heures ce sera du Peco 124 (pas le temps de faire autre chose !!!). D'ailleurs les deux coupons de voie sont déjà approvisionnées !
Dès qu'il y aura quelque chose de montrable, je ferai des photos.
A+
Les modules 4000 sont indéniablement un système très élaboré qui m'avait séduit ( et me séduit encore ) mais le système des modules neutres était difficile à inclure dans une constructions d'un ensemble à configuration mouvante. Les participants se dévoilent lentement et nul ne sait, à une échéance de 2 mois quel en sera leur nombre. De plus, les modules 4000 s'adressent à des modélistes chevronnés, généralement membres de clubs, ce qui n'était pas le cas de l'initiative Modulozéro qui pouvait par l'intermédiaire du Forum LR beaucoup fréquenté rassembler des "solitaires parfois par isolement géographique". Le fait que nos modules, grâce au travail de M.Brière, soient compatibles avec les 4000 est un hommage à la conception électrique de ces derniers.
- 230d9
- Platinum
- A été remercié : 3 fois
Je me suis également inscrit pour ce projet.
Je fais partie des "isolés géographiques" et ne dispose pas encore de réseau. C'est donc pour moi une bonne raison de me lancer et ainsi faire rouler mon matériel.
La voie normale sera bien de la Peco 124 et la voie métrique imbriquée également du profilé Péco 124.
Mon module se raccorde directement côté Ouest sur le module de Romand.
La voie imbriquée sort de la VN sans aiguille, sur le dessin je me suis trompé, j'aurais du mettre la voie vers la face avant (côté Sud ) : Et les premiers pas dans le décor, une bétaillère : Et le modèle :
Je fais partie des "isolés géographiques" et ne dispose pas encore de réseau. C'est donc pour moi une bonne raison de me lancer et ainsi faire rouler mon matériel.
La voie normale sera bien de la Peco 124 et la voie métrique imbriquée également du profilé Péco 124.
Mon module se raccorde directement côté Ouest sur le module de Romand.
La voie imbriquée sort de la VN sans aiguille, sur le dessin je me suis trompé, j'aurais du mettre la voie vers la face avant (côté Sud ) : Et les premiers pas dans le décor, une bétaillère : Et le modèle :
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Alain
- 230d9
- Platinum
- A été remercié : 3 fois
Allez ! D'une pierre deux coups !
La 230 D sur le futur Modulozéro

La 230 D sur le futur Modulozéro

Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Alain
-
- Li p'tit crollé
-
- Platinum
- A été remercié : 24 fois
Bonjour,
avancement de la bête: rampe d'éclairage en place (compatible M4000 en ce qui concerne la position
, mais néanmoins beaucoup plus léger
)
avancement de la bête: rampe d'éclairage en place (compatible M4000 en ce qui concerne la position

-
- Li p'tit crollé
-
- Platinum
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Ouai ca avance
Encore un long chemin avant la fin....
Heureusement notre ami Etienne c'est engagé à faire un petit module

Heureusement notre ami Etienne c'est engagé à faire un petit module