(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Un De Dion pour occuper ma convalescence...
- kobden
- Platinum
- A été remercié : 51 fois
Re: Un De Dion pour occuper ma convalescence...
Avec du retard
bonne convalescence Gilles, voilà encore un beau autorail qui s'annonce.
Charley.

Charley.

"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
-
- Platinum
- A été remercié : 13 fois
Je m'associe aux voeux précédents et m'installe également . 

- xian86
- Platinum
Bonne convalescence Tram, et bon courage pour tes travaux.
Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
Bbonjour TYram
Bonne convalescence j'attends avec impatience les premières photos de ce de Dion.
Cordialement;
Bonne convalescence j'attends avec impatience les premières photos de ce de Dion.
Cordialement;
-
- Platinum
- A été remercié : 15 fois
Quand même... être obligé de se faire opérer pour pouvoir avancer en toute tranquillité dans ses créations, c'est fort !
Bon rétablissement, Gilles !

Bon rétablissement, Gilles !

Aujourd'hui, j'ai tenté une reprise des activités, résultat j'ai quand même réussi à découper une baie de l'autorail! Avec la remorque, il y en a 43 autres, à ce rythme, on n'est pas prête de le voir rouler ce De Dion

Sinon, pour ce qui est de le faire rouler, j'avais déjà tout préparé il y a une semaine. Ce n'est pas de la construction de haut niveau, le berceau moteur est en carte plastique de 1,5, je sais c'eût été mieux en laiton, mais comme je suis toujours fâché avec le travail du métal... A côté, l'essieu porteur palonnant, ceux de la remorque sont déjà prêts ainsi que tous les sièges des 2 véhicules. Voici la remorque, en fait c'est le modèle NP qui accompagnait les de Dion OR des VF des Landes.
Profites que tu as du temps pour faire la version avec le le gazo simultanément....
Avec un moto réducteur, tu es sûr de ne pas avoir de problèmes dans l'alignement des engrenages, c'est quoi ton moto-réducteur.
Et si tu avais une Craft Robor , elle aurait découpé tes fenêtres pendant que tu dormais.

Avec un moto réducteur, tu es sûr de ne pas avoir de problèmes dans l'alignement des engrenages, c'est quoi ton moto-réducteur.
Et si tu avais une Craft Robor , elle aurait découpé tes fenêtres pendant que tu dormais.

Le moto réducteur est un cadeau d'un ami ( qui fait dans le modélisme en voie de 40 quand il ne construit pas sa maison !) . Tout ce que j'en sais c'est que ça vient de Suisse....pas de probleme d'alignement des pignons apparemment, le moteur est bien calé dans son berceau. Le couple conique provient de chez Micro modèles.
Mon épouse a une Silouhette avec laquelle elle s'amuse bien. Quant à moi, je reste fidèle à ma machine de decoupe dont le logiciel est mon cerveau ( qui aurait peut-être parfois besoin d'une mise à jour
) et dont l'outil est ma main droite augmentée d'un bon cutter et d'un réglet . Voilà oú j'en suis:
Pendant que je suis dans le découpage, me vient l'idée de préparer les pièces pour un autre de Dion des SE Gironde, pour accompagner mon MY 
Mon épouse a une Silouhette avec laquelle elle s'amuse bien. Quant à moi, je reste fidèle à ma machine de decoupe dont le logiciel est mon cerveau ( qui aurait peut-être parfois besoin d'une mise à jour

- 230d9
- Platinum
- A été remercié : 3 fois
Un poste de travail que j'aime bien aussi 

Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Alain