(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

MODULOZEROS

En modèle réduit à L'échelle O
Répondre
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

MODULOZEROS

Message par mimiche77 »

Bonjour,
il y a, en ce moment, sur le forum LR et à l'initiative de "Romand" une proposition pour la construction d'un ensemble modulaire (similaire dans l'approche aux "modulinos") pour Rail Expo 2010.
Je pense qu'il est bon de relayer cette information ici, car, c'est du zéro ...!! :D
D'après mes sources (comme ont dit !!) les spécifications de ce projet sont sur le point d'être éditées; la compatibilité (mécanique et électrique) avec les "modules 4000" du cercle serait assurée.
A suivre .....
Jacques
Platinum

Re: MODULOZEROS

Message par Jacques »

Bonjour
Comme je l'ai dis ,pour faire cela ,autant faire des modules 4000 directement ,enfin cela n'engage que moi ,chacun fait fait fait ,c'quil ui plait plait plait ,comme dit la chanson :roll:

@+
Jacques
mimiche77
Platinum

Message par mimiche77 »

Bonjour Jacques.
Je pense que dans l'esprit de "Romand" c'était d'avoir des modules plus "légers" (transport oblige) que les M4000.
En ce qui me concerne, j'aime bien la conception globale de ces derniers surtout les modules aveugles qui permettent la cohabitation de décors différents, mais il faut bien reconnaitre que sans voiture, pour déplacer cela .....
Un p'tit module de 60 x 40 x 35 (sans caisson) ça se transporte assez facilement et l'investissement n'est pas trop élevé.
Pour débuter, c'est pas mal, non ? Ensuite on peut toujours voir plus grand, et là, passer au M4000. (120 x 43 x 75 plus le module aveugle ... )

Bon si les modulozéros restent compatibles avec les M4000, c'est mieux que pas compatibles du tout.
Et puis, si cela permet l'accès à notre échelle de quelque uns en leur démontrant que le zéro ce n'est pas forcément du Fulgu avec une rame de 10 voitures CIWL sur un réseau bouclé en double voie digne de la galerie des glaces, ce sera gagné :D

Perso, je crois que je vais me lancer (avec de quoi le rendre identique au M4000 pour pouvoir participer à plus d'expos :siffle: ) Pour l'instant je dispose d'une voiture donc ...
mimiche77
Platinum

Message par mimiche77 »

Premiers éléments de mon modulozéro.....
Bon, je suis prêt à descendre dedans :lol: aie! j'ai pas mis l'échelle !!!
Le puits ...et la vache !
Le puits ...et la vache !
DSC02508.JPG (89.26 Kio) Vu 5695 fois
Ben maintenant, faut lui faire un pré à c'te bête !
Geb
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Geb »

Elle est malade ta vache, elle a plein de boutons.... :mrgreen:
mimiche77
Platinum

Message par mimiche77 »

Ben oui , je me demande bien pourquoi ils lui ont fait cette peau boutonneuse !! Compte tenu que le matière est un peu souple ça va être galère à poncer !!
Ce week end, j'ai fait un clapier avec les lapins bien sur !! faut lui tenir compagnie.
Appro également de deux coupons de voie, c'est parti !!
mimiche77
Platinum

Message par mimiche77 »

La photo du clapier :
Claoier et lapins ABE
Claoier et lapins ABE
DSC02544.JPG (96.24 Kio) Vu 5609 fois
J'ai fait cela durant l'expo de St. Mandé où nous y tenions un atelier de démo.
Yapuka le peindre !! (et mettre la litière aux lapins) :siffle:
L'effet d'optique est important, les lapins semblent bien plus gros qu'ils ne sont en réalité !!
Geb
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Geb »

Sont mignons les lapinous ! :D
mimiche77
Platinum

Message par mimiche77 »

Et bien c'est parti :D .... les spécifs sont disponibles sur demande (voir fil LR de Romand : Modulozéros)
Donc.... 21 Janvier 2010, projet modulozéro J0 (Jour zéro, c'est le cas de le dire !!!)
Rendez vous le 25 Novembre à Villebon pour l'installation ..... méfiance, ce :siffle: n'est pas si loin que cela !!!!
Bonne journée.
Jacques
Platinum

Message par Jacques »

Bonjour ,ça risque d'etre chaud pour les raccords
Les spécifications des modulozeros indiquent la voie Peco code 124. Cela dit chacun peut construire la voie qu'il préfère des l'intant, et c'est impératif, qu'elle se raccorde sur la voie de référence.
si je fais de la code 100 et qu'a gauche c'est du 143 a droite du 124 ,ça va pas etre triste !

@+
Jacques
Répondre