(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Maquettes Munier
Maquettes Munier
Bonsoir à tous,
Je suis le fils de René Munier et petit fils d'André Munier. Mon père vient de nous quitter le 3 Novembre, bien qu'il avait tiré un trait sur l'époque maquette, il avait conservé tous les documents ainsi que les machines outils et les pièces détachées . C'était lui qui était le précurseur des machines en (Kit) avec notice de montage. Tous les croquis en perspective était de mon père qui était un fantastique dessinateur. Ma sœur et moi nous retrouvons donc avec un capital que nous aimerions faire connaitre à ceux qui le désirent.
Cordialement
Laurent Munier
Je suis le fils de René Munier et petit fils d'André Munier. Mon père vient de nous quitter le 3 Novembre, bien qu'il avait tiré un trait sur l'époque maquette, il avait conservé tous les documents ainsi que les machines outils et les pièces détachées . C'était lui qui était le précurseur des machines en (Kit) avec notice de montage. Tous les croquis en perspective était de mon père qui était un fantastique dessinateur. Ma sœur et moi nous retrouvons donc avec un capital que nous aimerions faire connaitre à ceux qui le désirent.
Cordialement
Laurent Munier
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 238 fois
- A été remercié : 261 fois
Re: Maquettes Munier
Bienvenue sur ce forum, Laurent. Le nom que tu portes est une légende du zéro en France !
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Bonjour
Bienvenue sur le forum. J'ai admiré des productions du nom de votre père au Pélican, hélas, il y en avait trop peu. Je suis a chaque fois que j'en découvre heureux de les voir. Je serai très satisfait des informations que vous diffuserez sur le forum.
Cordialement.
Bienvenue sur le forum. J'ai admiré des productions du nom de votre père au Pélican, hélas, il y en avait trop peu. Je suis a chaque fois que j'en découvre heureux de les voir. Je serai très satisfait des informations que vous diffuserez sur le forum.
Cordialement.
Bonsoir à tous,je vais essayer de mettre régulièrement des documents sur le forum. Mais comme je l’ai expliqué avant, papa avait tiré un trait sur cette période et malgré mes demandes, il n’a jamais voulu faire une maquette avec moi ni avec personne. Aussi je me retrouve,étant son seul fils avec un bureau de 50 m2 rempli de documents originaux, jusqu.au plan de locos de la sncf qui leur servaient de support.Papa s’occupait de la fonderie au sable et j’ai des modèles de fonderie en bois et une multitude de pièces brutes de fonderie qu’il a fabriqué. Tout cela je le fais pour honorer sa mémoire car c’etait une personne très discrète mais tellement passionnée par tout ce qui était technique. Laurent Munier.
- 230d9
- Platinum
- A été remercié : 3 fois
Bienvenue Laurent !
C'est avec plaisir que je vais suivre ce partage et découvrir les documents, outils et autres ayant servi à votre Père.
C'est avec plaisir que je vais suivre ce partage et découvrir les documents, outils et autres ayant servi à votre Père.
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Alain
- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 301 fois
- A été remercié : 195 fois
Bienvenue et d'avance merci pour ce travail de mémoire
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
Comme promis, je commence à vous faire partager l'épopée des maquettes Munier. Cette 231 a été montée par mon père à l'âge de 14 ans. Elle est à l'échelle 0 mais sa particularité est, qu'elle est en carton . Il est vrai de que de prés elle est grossière mais pour un gamin de 14 ans !!
Re bonjour à tous, a ma demande, il y a quelques années mon père avait fait un récapitulatif de la production Munier. Je vous transmet ce tableau qui vous permettra de mieux connaitre cette entreprise.
Cordialement
Laurent Munier.
Dans mon prochain post, je vous fournirai la notice de montage d'une 141R
Cordialement
Laurent Munier.
Dans mon prochain post, je vous fournirai la notice de montage d'une 141R
On verra la 141R après. Plus de scanner.
En attendant voici les photos prises ce matin d'une partie des machines qui sont d'environ 1920.
Nous avons un gros tour à décolleter avec banc rompu
Un petit tour à décolleter
Un tour parallèle pour les pièces en série
Une fraiseuse d'établi
Un balancier de poussée 7 tonnes pour les emboutissages (Voitures etc...), il y a trois balanciers en tout.
En attendant voici les photos prises ce matin d'une partie des machines qui sont d'environ 1920.
Nous avons un gros tour à décolleter avec banc rompu
Un petit tour à décolleter
Un tour parallèle pour les pièces en série
Une fraiseuse d'établi
Un balancier de poussée 7 tonnes pour les emboutissages (Voitures etc...), il y a trois balanciers en tout.