J'ai oublié de répondre pour la confection des fosses ; on pourrait croire que c'est simple , mais pas du tout, et ça determine toute la base de la construction .les hauteurs des sols
Beaucoup de recherche et mes modéles Cosne et Bort aussi , mais là pas en dépôt .
Donc il faut determiner les cotes , puis utiliser du CTP, du carton, du Redutex pour l'habillage , de la voie Peco desossée pour y monter des semelles Peco qui seront clouées (tirefonds) sur les poutres de bois pour Bort EXterieur ...
Puis assembler le tout en surveillant par gabarit l'ecartement et en final patiner ... pas simple l'affaire .
Vierzon j'ai choisi un peu different ; fosses maçonnées (carton et depron ), traverses Peco coupées et noyées par le carton , Gesso et patine,sol de la remise en depron coupé en biais le long des rails et collé fortement sur le bois et sous presse de façon à noyer les semelles Peco sur les traverses tronçonnées auparavant de façon à ce que cela fasse comme du ciment au ras du rail ; pas fait de photos de details ...