ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Rail expo 2017 Chartres

Ne renseigner ici que des informations concernant les manifestations, ou réunions, présentant un intérêt pour le modélisme ferroviaire.
stratus
Platinum
A remercié : 23 fois
A été remercié : 137 fois

Re: Rail expo 2017 Chartres

Message par stratus »

tacot_pépère a écrit :Tout le monde a pensé bien évidement à

Joaquin Sorolla y Bastida
peintre impressionniste du 19eme

D'accord ça fait 2 x 7 lettres
:roule: :roule: :roule:

J'suis pas sure qu'il comprenne le MTH :roule: :roule:

Bon jsuis :arrow: :arrow: :arrow:
Et alors :!: Ils ont souvent roulé en jumelage, et certains le font encore, mais pour reproduire ça il faudra en acquérir deux :mrgreen:

Au prix estimé MTH pourquoi pas :wink:
rasschaert a écrit :...Plus sérieusement: peut-être une opportunité d'inviter Mike à Quai Zéro 2018?
Alors ça, voila une idée qu'elle est bonne :applause:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Pierre3r
Platinum
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Pierre3r »

tacot_pépère & mimiche77, vous sortez !
:D

Mike à Quai Zéro 2018 , assurément une bonne idée pour faire un peu de lobbying en profitant de cette vitrine du zéro hexagonal.
Pourtant plus je vous lis, Joël, (ici et ailleurs) plus je doute d'une production Picasso MTH.

Du coup, pour les couillons comme moi qui ne sont montés dans le train du zéro que récemment, mais qui rêvent un Picasso, quitte à vendre leur femme, ne leur reste plus que le marché de l'occasion AMJL avec une offre inexistante et un autre type de budget.

Bref, je déprime.
La procrastination ? J’arrête demain, promis !
cdz183
Platinum
A remercié : 248 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

Au contraire, Pierre ! Si Mike Wolf himself vient en France, c'est qu'il n'a pas (encore) tiré un trait sur ce marché. :mrgreen:
Mais peut-être se déplace-t-il avant de prendre une décision lourde de conséquences (continuer ou se désengager du marché hexagonal) après avoir pris la température de visu ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
rasschaert
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par rasschaert »

Bonsoir,
Les propos que je tiens ici et ailleurs sont fondés sur une affirmation très claire de Mike qui, bien que les études soient réalisées, subordonne le démarrage de la production du Picasso a une baisse significative du stock de 141 P . Je l'estime encore à une centaine de pièces (Coarse Scale et Fine Scale confondus), ce qui m'amène à être pessimiste.
Dans ce contexte, sa venue à Rail Expo est une très bonne nouvelle car elle peut être interprétée comme une preuve de bonne volonté et d' intérêt pour notre marché. N'étant dans aucune confidence à titre professionnel, je me permets donc à nouveau d'espérer que le projet se concrétise.
Enfin je trouve que sa présence sur le stand de Trans-Europ est une marque d'élégance vis-àvis de Claude Fontaine, dont le rôle moteur dans l'arrivée de MTH sur le marché français est indiscutable! A fortiori si la rumeur selon laquelle elle passerait la main en fin d'année se confirme...
stratus
Platinum

Message par stratus »

Pierre3r a écrit : Mike à Quai Zéro 2018 , assurément une bonne idée pour faire un peu de lobbying ...
Quel lobbying ? Des modèles français sont en stock, je doute qu'une telle présence pourrait accélérer leur vente. Je suppose que tous les zéroïstes, du moins ceux qui s'expriment ici et qui cherchent le bon compromis qualité/prix, connaissent les productions MTH.
Pierre3r a écrit :... en profitant de cette vitrine du zéro hexagonal.
Encore faudra-t-il que cette vitrine soit séduisante et le reflet attendu d'un marché pour lequel un industriel doit faire des choix d'investissements.
Pierre3r a écrit :Pourtant plus je vous lis, Joël, (ici et ailleurs) plus je doute d'une production Picasso MTH.
Raison de plus pour tenter une opération "séduction".
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Pierre3r
Platinum
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Pierre3r »

stratus a écrit :
Pierre3r a écrit : Mike à Quai Zéro 2018 , assurément une bonne idée pour faire un peu de lobbying ...
Quel lobbying ? Des modèles français sont en stock, je doute qu'une telle présence pourrait accélérer leur vente. Je suppose que tous les zéroïstes, du moins ceux qui s'expriment ici et qui cherchent le bon compromis qualité/prix, connaissent les productions MTH.
Par lobbying, j'entendais simplement "tenter de démontrer à MTH qu'un marché français existe, même s'il n'est pas aussi gros/actif que le marché allemand etc..."
La procrastination ? J’arrête demain, promis !
tacot_pépère
Platinum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Message par tacot_pépère »

Je ne sais ^même pas si il y aura un réseau en Zéro à RE

mais je suis comme Pierre je m'interroge sérieusement sur l'avenir du Zéro. A part en Allemagne ou en Angleterre ou on trouve des produits à des prix intéressant, La France est franchement à la traîne.

Après tout le monde n'est pas forcément intéressé par des 141P des 141R des 150X des 241P ....
Si Mike base es modèles sur ce type de clichés c'est sure que cela ne se vendra pas beaucoup ( a mon avis).
Après en tant que professionnel je comprends qu'il doute du marché Français si déjà ce qu'il produit il ne l'écoule pas....

C'est peut être lors de cette expo que nos instances dirigeantes du Cercle devrait aller prêcher la bonne parole dossier à l'appui.
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
stratus
Platinum

Message par stratus »

tacot_pépère a écrit :Après tout le monde n'est pas forcément intéressé par des 141P des 141R des 150X des 241P ...
D'où l'intérêt d'un modèle d'autorail Picasso, engin quasi universel s'il en est, du moins en VN.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
François D
Platinum
A remercié : 17 fois
A été remercié : 66 fois

Message par François D »

Pierre3r a écrit :... rêvent un Picasso, quitte à vendre leur femme, ...
Bon, je n'ai pas de Picasso... elle a quel âge ta femme ?..
:arrow:
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
cdz183
Platinum
A remercié : 248 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

rasschaert a écrit :Bonsoir,
Les propos que je tiens ici et ailleurs sont fondés sur une affirmation très claire de Mike qui, bien que les études soient réalisées, subordonne le démarrage de la production du Picasso a une baisse significative du stock de 141 P . Je l'estime encore à une centaine de pièces (Coarse Scale et Fine Scale confondus), ce qui m'amène à être pessimiste...
Ecouler des 141P fine scale en France, c'est déjà pas de la tarte, manifestement. Mais des 141 P Coarse scale ... :siffle:
Il faudrait convaincre Mike Wolf que le Hi-rail n'intéresse quasiment que son marché domestique (en tout cas, anglo-saxon).
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Répondre