(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

[Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle

En modèle réduit à L'échelle O
230d9
Platinum
A été remercié : 3 fois

Re: [Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle

Message par 230d9 »

mlm a écrit :Sur ton plan, cela ressemble étrangement à ce que tu décris...Car on ne voit pas d'excentriques de dessiner.
Tout à fait, apparemment Koechlin ne s'est pas simplifié la vie, il a monté les biellettes de distribution sur des mini contre-manivelles pour excentrer leur axe.
tacot_pépère a écrit :Par contre entre le plan et la photo on a l'impression qu'est inversé la transmission du haut avec le bas.
Oui mais ça ne doit pas avoir beaucoup d'importance pour le fonctionnement, c'est un modèle réduit allemand en Oe qui est en photo.
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
230d9
Platinum

Message par 230d9 »

Pour rester dans la distribution, aujourd'hui j'ai dessiné les bielles de cette fameuse distribution à faux excentriques. Je me suis bien amusé avec les têtes... :siffle:

Image

Elles seront doublées car le montage sur la coulisse est en fourche :

Image
Alain
230d9
Platinum

Message par 230d9 »

Maintenant que tous les dessins sont pratiquement terminés, plus tard je ferai les typons et achèterai le matériel de photogravure.
Mais en attendant je vais terminer le Billard A50, j'avais reçu la motorisation (Hollywood Foundry) après 4 mois d'attente à cause de l'arrêt de Mashima et j'en étais resté là.
Hier je l'ai donc installé sur le châssis et il tournait impeccable, aujourd'hui je lui ai offert un décodeur ESU lockpilot V4.0 et maintenant je peux le commander avec mon smartphone via la z21. 4 fils à brancher seulement car il n'y aura pas d'éclairage :D

Image
Alain
mlm
Platinum

Message par mlm »

Peux tu nous montrer la motorisation STP
tacot_pépère
Platinum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Message par tacot_pépère »

Oui du coup ils mettent quoi comme moteur?
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
230d9
Platinum

Message par 230d9 »

Voila voila !

Le colis
photo-2.JPG
photo-2.JPG (109.94 Kio) Vu 1808 fois
Et montée
photo.JPG
Alain
tacot_pépère
Platinum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Message par tacot_pépère »

C'est un Mashima?
Ils en ont encore donc.....
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
230d9
Platinum

Message par 230d9 »

Oui c'est un Mashima, Geoffrey d'Hollywood Foundry en a reçu une centaine juste avant la fin de la production d'où les retards de livraison mais maintenant c'est bien fini.

Voila mon message écrit à la réception du colis
230d9 a écrit :Page précédente j'avais écrit ceci :

Ça c'est fait, le moteur Renault tout pétaradant avec ses 45 ch est enfin installé dans la caisse. :D

En fait ce moteur Renault n'a pas pétaradé longtemps, pignon laiton contre pignon plastique (ou autre) kikagagné :?:
Alors j'ai commandé en Australie une moto-réducteur tout fait et réputé costaud, c'était en janvier dernier. Mashima ayant décidé d'arrêter la production de ses moteurs, l'artisan se trouva fort désappointé car il ne pouvait plus honorer ses commandes. 100 moteurs furent quand même livrés à Hollywood Foundry (peut être les derniers ?) mais je me retrouvais 21ème sur la liste d'attente et 11ème mi- avril...
C'est aussi pour cette raison que le Billard n'était pas présent à Lille. :?
Et puis ce matin ! :D
"Tout vient à point à qui sait attendre !" :

Image

Comme je n'avais rien à faire en ce moment, juste un réseau et des modifications sur deux locomotives :mdr:, je mets l'installation de ce moteur sur ma liste d'attente.
Alain
mlm
Platinum

Message par mlm »

Une mécanique sérieuse :Coeur1
Hélas voici un fabriquant qui va disparaitre à moins qu'il ne trouve des moteurs de substitution
230d9
Platinum

Message par 230d9 »

Ce week-end j'ai fait l'aménagement intérieur et mis en place des Preiser après les avoir peints et coupés les jambes... :ange3:

Image

Image

Reste les vitrages et quelques petites babioles et la bête sera prête pour Castres. :D
Alain
Répondre