ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Une XR 7300 et 8100 Decauville
Une XR 7300 et 8100 Decauville
Bonjour a tous.
Ce n'est pas a moi, mais on va faire comme... sinon cela va être difficile dans le texte... un ami modéliste que beaucoup connaissent...
Montage de deux remorques AMJL de 1ere génération (2003), enfin vont dire un certain nombre...
Mais un petit souci se glisse au niveau boggie, une fois monté, il tourne et très vite il touche la caisse...
Je inséré une "grosse" rondelle, mais cela commence a se voir au niveau tampon, un décalage, vers le haut, par rapport au autres élément roulant...
Oui, j'ai fait attention au montage, les deux côtés ne sont pas les mêmes, côté voyageur et côté bagage... et cela se passe sur les deux côtés (les 4 mêmes, y a 2 remorques).
De plus, 3 position sont possibles au niveau de la vis, et bien sur, j'ai pris la plus éloigné du châssis, côté milieu... (voir photo, la vis n'est pas au milieu)
Je ne comprends pas... quelqu'un a déja monté ces remorques ?
Vive la conception !
Merci.
Ce n'est pas a moi, mais on va faire comme... sinon cela va être difficile dans le texte... un ami modéliste que beaucoup connaissent...
Montage de deux remorques AMJL de 1ere génération (2003), enfin vont dire un certain nombre...
Mais un petit souci se glisse au niveau boggie, une fois monté, il tourne et très vite il touche la caisse...
Je inséré une "grosse" rondelle, mais cela commence a se voir au niveau tampon, un décalage, vers le haut, par rapport au autres élément roulant...
Oui, j'ai fait attention au montage, les deux côtés ne sont pas les mêmes, côté voyageur et côté bagage... et cela se passe sur les deux côtés (les 4 mêmes, y a 2 remorques).
De plus, 3 position sont possibles au niveau de la vis, et bien sur, j'ai pris la plus éloigné du châssis, côté milieu... (voir photo, la vis n'est pas au milieu)
Je ne comprends pas... quelqu'un a déja monté ces remorques ?
Vive la conception !
Merci.
Le mec.
Re: Une XR 7300 et 8100 Decauville
Par contre, j'ai une autre demande, mais pour ocem31 en particulier.
Dans ces kits, il me manque tous les sièges d'une remorque. Pas livré, il est bien tard pour demander...
Je sollicite ton aide, stp.
Merci.
Dans ces kits, il me manque tous les sièges d'une remorque. Pas livré, il est bien tard pour demander...
Je sollicite ton aide, stp.
Merci.
Le mec.
-
- Platinum
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Faut peut être essayer de contacter jean Marc en MP...
C'est peut être aussi lié au rayon de courbure. La ça me parait énorme ?
C'est peut être aussi lié au rayon de courbure. La ça me parait énorme ?
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Faire simple, Que du simple
- 230d9
- Platinum
- A été remercié : 3 fois
Ne connaissant pas ce matériel je ne sais pas si j'ai la bonne solution !
Si il y a trois positions pour la vis pivot, pourquoi ne pas prendre la position la plus en avant de la traverse du bogie (flèche noire)
Ça reculerait le bogie de quelques millimètres et augmenterait le débattement
Si il y a trois positions pour la vis pivot, pourquoi ne pas prendre la position la plus en avant de la traverse du bogie (flèche noire)
Ça reculerait le bogie de quelques millimètres et augmenterait le débattement
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Alain
-
- Platinum
- A été remercié : 23 fois
Pour l'avant, ok , mais le bogie và alors ramponner le coffre derrière lui !
Déjà comme sur la photo, il est bigrement près ...
Déjà comme sur la photo, il est bigrement près ...
- François D
- Platinum
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 69 fois
... faut reculer aussi le coffre alors !

François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Messieurs... merci.
Voici quelques précisions et réponse ou l'inverse...
- le trait rouge indique l'axe de fixation du bogie , il est déjà dans la place au maxi a gauche
- la flèche rouge indique ou cela coince très vite, le coffre ne gène pas
- la flèche bleu indique le bidule qui fait chier, (l'autre flèche bleu indique sa forme), il va sauter avec les trois petites nervures en jaune... de plus en comparant avec le Picasso, ces nervures bleu et jaune n'existe pas.
Sur cette photo, l'essieux ne tourne plus car le bidule au bout de la flèche bleu bloque compétemment la roue. Le bogie est totalement de travers (horizontalement), il est beaucoup plus bas a gauche.
Mais tout ceci lui parait super bizarre, JP (pour ne pas le nommer) n'est quand même pas le seul a avoir acquis ces remorques, mais apparemment SI !
Ou alors, cela dort dans les tiroirs et les placards !
Il vous remercie tous, et va remédier a tout ceci a coup de
Je publierai une photo de la solution adoptée... on va se
, j'adore quand un plan se déroule sans accros
Merci.
Voici quelques précisions et réponse ou l'inverse...
- le trait rouge indique l'axe de fixation du bogie , il est déjà dans la place au maxi a gauche
- la flèche rouge indique ou cela coince très vite, le coffre ne gène pas
- la flèche bleu indique le bidule qui fait chier, (l'autre flèche bleu indique sa forme), il va sauter avec les trois petites nervures en jaune... de plus en comparant avec le Picasso, ces nervures bleu et jaune n'existe pas.
Sur cette photo, l'essieux ne tourne plus car le bidule au bout de la flèche bleu bloque compétemment la roue. Le bogie est totalement de travers (horizontalement), il est beaucoup plus bas a gauche.
Mais tout ceci lui parait super bizarre, JP (pour ne pas le nommer) n'est quand même pas le seul a avoir acquis ces remorques, mais apparemment SI !
Ou alors, cela dort dans les tiroirs et les placards !
Il vous remercie tous, et va remédier a tout ceci a coup de

Je publierai une photo de la solution adoptée... on va se

Merci.
Le mec.