(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
St-MAXIME-EN-BUGEY (2)
- BB16013
- Platinum
- Prénom : Olivier
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 169 fois
Re: St-MAXIME-EN-BUGEY (2)
Il y a aussi la lévitation mais ça se maîtrise difficilement
Sinon là aussi comme en Picardie beau boulot de menuiserie
.
Ma préférence va au noir mat mais malheureusement bien trop "salissant".
Bon courage pour la suite
Olivier

Sinon là aussi comme en Picardie beau boulot de menuiserie

Ma préférence va au noir mat mais malheureusement bien trop "salissant".
Bon courage pour la suite

Olivier
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
- François D
- Platinum
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 69 fois
Bonjour,
ça y est, je peux enfin m'amuser avec un nouveau kit !
J'ai tout ce qu'il faut pour mes signaux de chez HAXO. D'un côté, je travaille les traverses en tilleul de DECAPOD (taille des angles, griffage, patine etc...) et de l'autre mumuse avec le fer à souder et le SRE
, le fun quoi !
Les signaux HAXO sont plutôt agréables à monter (en tout cas pour le moment, je ne me prends pas la tête). J'ai choisi 2 Cv (haut et bas) et 2 signaux sur mât lourd ( un signal R et un signal RR pour la voie principale qui enjambe le saute-mouton.
Les plaques sont en laiton 0,4, tout est très serré. Une plaque pour les mats, une autre pour la cible. Sauf pour les Cv où tout est regroupé.
J'utilise un petit ciseau à bois pour faire sauter les pattes d'attache.
Travail à la plieuse obligatoire à mon avis pour les mâts constitués de 2 pièces identiques à plier à 90° et à assembler.
ça y est, je peux enfin m'amuser avec un nouveau kit !
J'ai tout ce qu'il faut pour mes signaux de chez HAXO. D'un côté, je travaille les traverses en tilleul de DECAPOD (taille des angles, griffage, patine etc...) et de l'autre mumuse avec le fer à souder et le SRE

Les signaux HAXO sont plutôt agréables à monter (en tout cas pour le moment, je ne me prends pas la tête). J'ai choisi 2 Cv (haut et bas) et 2 signaux sur mât lourd ( un signal R et un signal RR pour la voie principale qui enjambe le saute-mouton.
Les plaques sont en laiton 0,4, tout est très serré. Une plaque pour les mats, une autre pour la cible. Sauf pour les Cv où tout est regroupé.
J'utilise un petit ciseau à bois pour faire sauter les pattes d'attache.
Travail à la plieuse obligatoire à mon avis pour les mâts constitués de 2 pièces identiques à plier à 90° et à assembler.
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
- François D
- Platinum
Petit travail matinal à l'aurore : le montage de la plaque boulonnée sur le socle.
La plaque elle-même est soudée sur le socle (alignement à l'œil en observant les fentes).
les boulons sont rapportés (comme des tirefonds) et coupés par le dessous après soudure. C'est simple, c'est propre !
Pour le moment, pas de difficulté.
La plaque elle-même est soudée sur le socle (alignement à l'œil en observant les fentes).
les boulons sont rapportés (comme des tirefonds) et coupés par le dessous après soudure. C'est simple, c'est propre !
Pour le moment, pas de difficulté.
François D
- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 309 fois
- A été remercié : 196 fois
Bonne construction
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
- François D
- Platinum
Merci Fabrice,
J'ai lu sur la Rue d'Abbeville que tu étais heureux de n'avoir que ton Cv à monter. Ici, avec mes 4 signaux je suis très content. Je trouve la conception "nickel" et pour le moment tout baigne. Le résultat est assez surprenant, les détails les plus petits sont rapportés.
Je continue avec les renforts de fixation du mât : 4 sur les longueurs, 2 sur les largeurs. Les pièces sont petites, ont tendance à s'envoler mais la mise en place est beaucoup plus facile qu'il n'y parait :
- vérifier le positionnement,
- flux
- 1 micro-goutte de soudure liquide
- 1 coup de SRE... essayer, c'est l'adopter !
J'ai lu sur la Rue d'Abbeville que tu étais heureux de n'avoir que ton Cv à monter. Ici, avec mes 4 signaux je suis très content. Je trouve la conception "nickel" et pour le moment tout baigne. Le résultat est assez surprenant, les détails les plus petits sont rapportés.

Je continue avec les renforts de fixation du mât : 4 sur les longueurs, 2 sur les largeurs. Les pièces sont petites, ont tendance à s'envoler mais la mise en place est beaucoup plus facile qu'il n'y parait :
- vérifier le positionnement,
- flux
- 1 micro-goutte de soudure liquide
- 1 coup de SRE... essayer, c'est l'adopter !

François D
-
- Expert
vraiment un travail magnifique, j'aimerai apprendre à bien souder comme toi 

le zéro est le rêve, y toucher est un bonheur 

- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 309 fois
- A été remercié : 196 fois
La SRE, la solution

Fabrice Fayolle
- François D
- Platinum
Bonjour Murielle,
Merci pour ton appréciation mais il n'y a rien de très difficile. Du flux, de la soudure, un bon fer (éventuellement un SRE voire un chalumeau pour ceux qui savent l'utiliser
) et hop !
J'oubliais les accessoires : une paire de lunettes loupes (en tout cas pour moi), une brosse à dent et du liquide vaisselle, une brosse métallique pour ma Dremel...
Suite des évènements avec la soudure des différentes passerelles et des équerres de fixation.
Pour les passerelles des mâts de type "lourd", ça va assez bien. Le travail est répétitif mais tout s'emboite et les pièces d'une taille raisonnable...
Après petit nettoyage et séance de brossage :
C'est plus ardu pour les Cv. L'orientation des passerelles n'est pas très claire dans mon esprits et certaines des équerres à rapporter sont vraiment de très petite taille. Leur positionnement et leur soudure sont beaucoup moins aisés !
socle et embase des Cv : Passerelles des Cv :
Merci pour ton appréciation mais il n'y a rien de très difficile. Du flux, de la soudure, un bon fer (éventuellement un SRE voire un chalumeau pour ceux qui savent l'utiliser

J'oubliais les accessoires : une paire de lunettes loupes (en tout cas pour moi), une brosse à dent et du liquide vaisselle, une brosse métallique pour ma Dremel...
Suite des évènements avec la soudure des différentes passerelles et des équerres de fixation.
Pour les passerelles des mâts de type "lourd", ça va assez bien. Le travail est répétitif mais tout s'emboite et les pièces d'une taille raisonnable...
Après petit nettoyage et séance de brossage :
C'est plus ardu pour les Cv. L'orientation des passerelles n'est pas très claire dans mon esprits et certaines des équerres à rapporter sont vraiment de très petite taille. Leur positionnement et leur soudure sont beaucoup moins aisés !
socle et embase des Cv : Passerelles des Cv :
François D
-
- Expert
c'est vraiment bien fait et hyper réaliste, merci pour ce tuto 
le zéro est le rêve, y toucher est un bonheur