(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Silhouette CAMEO

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
AliceZ
Gold
A été remercié : 1 fois

Re: Silhouette CAMEO

Message par AliceZ »

Bonjour à tous !
Une petite place pour la retardataire !
Merci pour le post, car effectivement, c'est un bien bel outil (ici on possède la Caméo 3) et on l'apprivoise gentiment.
Je l'utilise pour les huisserie des bâtiments.
Je vais vous poster une photo en exemple.
J'ai réussi à découper du carton épais jusqu'à presque 1,5mm pour le moment.
Et le "truc" c'est d'utiliser la double découpe.
Et aussi, quand on découpe de fin rectangle, il faut faire "dépasser" la découpe de 0,1 mm et comme cela, les angles se détachent parfaitement (normalement !).
Je ne sais pas si je suis très claire. N'hésitez pas à me demander des précisions si besoin !
Découpe porte Charonne.jpg
marcou 33
Platinum
Prénom : Marc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 92 fois

Message par marcou 33 »

bonsoir a tous ,bonsoir alice z tres beau travail. et ravi d avoir fait ta connaissance a nimes bonjour a Y....
cordialement a tous marcou
mlm
Platinum

Message par mlm »

Qu'est que tu appelles double découpe : 2 passes?
As tu fait des essais de plasticard. Si oui, quelle(s) fournisseur(s) conseilles-tu?
murielle
Expert

Message par murielle »

j'ai investie dans une silhouette portrait comme "Lionnel" et le vrai soucis avec cette machine, c'est quand tu imprime quelque chose à partir de la silhouette, il est difficile ensuite de caler le tapis de découpe parfaitement et souvent la découpe se fait en décalée par rapport au dessin et j'ai un mal de chien à trouver le bon emplacement.
découper par exemple une impression d'une photo de ma fille et vouloir juste sa tête pour faire du relief sur un support et c'est la galère car c'est jamais découpé au bon endroit, un coup trop à gauche, puis trop à droite, trop haut, trop bas... bref il y a vraiment un gros soucis avec ces machines, ce serait bien si la société "silhouette" pouvait faire un effort à ce sujet car les vidéo font rêver, pas l'utilisation... :roll:
pour ce qui est de découper sur un canton ou autres supports unis, pas de soucis puisque tout est de la même teinte.
le zéro est le rêve, y toucher est un bonheur :D
Lionnel
Platinum
Prénom : Lionnel
A remercié : 9 fois
A été remercié : 71 fois

Message par Lionnel »

C'est une question que je me pose aussi...
Réseaux N, Z et 0...
tacot_pépère
Platinum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Message par tacot_pépère »

Sur la cameo 3 lors de l'impression on peut y ajouter un repère (croix et carré) que la machine reconnait avant la découpe et permet une coupe exactement où elle est située.

Au départ ça ne marchait pas pour moi mais après avoir mis a jour le firmware :roule: ça à marché nickel.

Je ne sais pas si cette fonction est dans la portrait.
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
murielle
Expert

Message par murielle »

je vais regarder cela rapidement car je voudrais découper des jeux de carte en zéro.
sur de la carte plastique 0,5mm de couleur bronze, (trouvé cette après midi dans un magasin de Rouen, je vais découper les entourage de fenêtre et poignet des voitures ciwl, cela va donner du réalisme aux voitures.
cdz183
Platinum
A remercié : 241 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

Hello ! Je suis en train (sic) de commettre une maison de garde barrière et, concernant les huisseries, y aurait-il parmi les as de la Craft Robo et autre Silhouette Caméo, une âme charitable pour me découper la porte et les 6 fenêtres dans du plasticard (moyennant finances, bien entendu) ? J'hésite à me lancer dans un tel achat en raison de mes piètres connaissances en informatique (je ne suis déjà pas foutu de dessiner un réseau avec Anyrail...) et j'avoue avoir la flemme de me palucher 7 ouvrants à l'X-Acto (surtout avec des fenêtres cintrées à 6 carreaux, difficiles à avoir nickel).
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
murielle
Expert

Message par murielle »

montre le plan des tes huisseries :wink:
cdz183
Platinum
A remercié : 241 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

Merci, chère amie ! la suite en MP pour ne pas (trop) polluer ce fil.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Répondre