(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Les réalisations de Rik

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Répondre
Rik
Junior

Les réalisations de Rik

Message par Rik »

Bonjour!

Je suis tout nouveau ici, et je vais me présenter un peu. Je m'appelle Rik, j'habite en Pays-Bas et je suis un mécanicien des vieilles voitures Francaises. Je suis un passionné des trains Francais depuis plusieurs années. J'avais surtout du h0, mais il y a quelques années je suis débuté en zéro. Je fais la plupart de mon matériel roulant á la maison. Dans cet fil de forum je vais poster de temps en temps des photos de mes réalisations. Et quand ma connaissance du langue Francaise ca permit, je vous explique comment j'ai fait mes modèles.

Ma première réalisation que je vais vous montrer est mon autorail Mobylette. J'ai commencé á construire ca quand j'étais en vancances et j'étais ennuyé. J'avais un dessin de cet autorail avec moi et aussi quelques outils de base pour le modélisme. Maintenant il est presque fini, seulement quelques petits détails comme les fenêtres, les feux, l'interieur et les flancs des bogies sont a monter. Et bien sûr un peu de patine. Ci dessous quelques photos de mon X5800.

Image

Image

Image

Image

Image

Cordialement, Rik.
mlm
Platinum

Re: Les réalisations de Rik

Message par mlm »

Superbe
:applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
Bagages Express
Platinum
A remercié : 134 fois
A été remercié : 208 fois

Message par Bagages Express »

Bonjour Rik

Superbe réalisation
Quand repars tu en vacances pour réaliser la remorque ?

:bravo:
Rik
Junior

Message par Rik »

Merci!
Avant que je vais démarrer avec un autre projet, je dois terminer quelques autres projets. Un bref apercu...
- deux voitures Bruhat
- billard A80D (presque fini)
- billard A150D2
- deux Voitures à bogies du CFD Lozère (aussi presque fini)
- transformation des deux BB67000 de lima
- La construction de quelques bâtiments pour une future réseau

Alors.. il faudra du temps pour la création du remorque, mais je crois que je vais le construire un jour.. :wink:
Pierre3r
Platinum
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Pierre3r »

Bonjour Rik,

Tu es redoutable quand tu t'ennuies en vacances ! :D
:bravo:
La procrastination ? J’arrête demain, promis !
hmc
Platinum
Prénom : JP
A remercié : 147 fois
A été remercié : 124 fois

Message par hmc »

Bonjour,
Ca paraît tellement simple vu comme ça :bravo:
es tu aussi collectionneur de canettes de bières :?: ou bien de ce qu'elles ont contenu (ce qui est plus éphémère) :?: :roule:
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Geb
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Geb »

:bravo: C'est une superbe réalisation ! Bienvenue ici.
Rik
Junior

Message par Rik »

Haha je ne suis pas un collectioneur de canettes de bière, mais je peux apprécier ce qu'ils comporte. Surtout les bières Belges. :roule:

Il parait qu'il est tout simple de construire des trains vous-même, et c'est vraimant le cas! Il faut seulement avoir un peu de plasticard, un bon couteau et beaucoup du patience bien sur!
Le premier train que j'ai fait en zéro dans un période d'ennui en vacances était un Billard A75D. Il n'était pas parfait, mais il a l'air très bien. C'est désolé que je ne part plus en vacances avec mes parents, parce que pendant ces vacances je me suis ennuyé le plus. :wink:

Voici quelques photos de cet Billard A75D, aussi également en plasticard.

Image

Image

Image

Image

Et voilá, le dernier photo est comme il est aujourd'hui. (avec au fond mes voitures Bruhat en construction)
jpv69
Platinum
A été remercié : 1 fois

Message par jpv69 »

Très beau travail! :bravo:

Les Bruhat m'ont l'air, elles aussi, pleines de promesses!!

jpv69
hmc
Platinum
Prénom : JP
A remercié : 147 fois
A été remercié : 124 fois

Message par hmc »

Rik a écrit :Haha je ne suis pas un collectioneur de canettes de bière, mais je peux apprécier ce qu'ils comporte. Surtout les bières Belges. :roule:

Il parait qu'il est tout simple de construire des trains vous-même, et c'est vraimant le cas! Il faut seulement avoir un peu de plasticard, un bon couteau et beaucoup du patience bien sur!
Le premier train que j'ai fait en zéro dans un période d'ennui en vacances était un Billard A75D. Il n'était pas parfait, mais il a l'air très bien. C'est désolé que je ne part plus en vacances avec mes parents, parce que pendant ces vacances je me suis ennuyé le plus. :wink:
Et voilá, le dernier photo est comme il est aujourd'hui. (avec au fond mes voitures Bruhat en construction)
Ah oui, quand même
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Répondre