ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
montage dun kit de 030TU
-
- Platinum
- Prénom : Marc
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 106 fois
Re: montage dun kit de 030TU
on prepare en premier les roues mise en place des bagues epaulement sur les roues (on visse)et mise en place de l ecrou.attention!!!
on retaille la vis en fonction de la bague (on prends la plus longue il y en a 4)les 4 petites ne seront pas utilisees.
la partie arriere de la roue sera noyee avec de l araldite ou autre on fait 2 roues .on laisse secher puis on defait la vis on passe a 2 autres roues.
on fait toutes les roues.
une fois les roues faites on travaille la bague arriere cette bague fait:1.3 on va la ramener a :0.8 sur du papier emeri tout doux en retournant a chaque fois la bague.... cote :0.8imperatif..on fait les 6.
a se stade on doit faire 4 bagues a epaulement supplementaires..POURQUOI les 4 petite bagues sont trop petite longueur de l epaulement
1.3 a l origine pour 2.7.si vous mettez une petite bague, une bielle etvissez a fond :BLOCAGE DE LA BIELLE .donc on fait appel au peuple pour obtenir 4 BAGUES.
on en restera la .sur le chassis j ai sorti le support de patin de frein pour vous montrer le montage de l embiellage
prochaine fois mise en place des roues.reglage des roues et positionnement des bielles d accouplement
a bientot marcou
si vous avez des questions..
-
- Platinum
bonjour a tous,suite a quelque ennuis de sante.... je reprends le fil avec la suite du montage de la 030 TU.50 depot de LA ROCHELLE. ouest 3
donc nous allons voir le montage du chassis ,des palpeurs et des roues apres peinture ..l embiellage.et le reste
cordialement a tous
marcou
donc nous allons voir le montage du chassis ,des palpeurs et des roues apres peinture ..l embiellage.et le reste
cordialement a tous
marcou
- jld31250
- Platinum
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 26 fois
Salut Marc, heureux de te savoir de nouveau opérationnel!
Ma propre TU est terminée à ... disons 85% et attend tes descriptions pour le montage final (essentiellement électricité + peinture...)
Ma propre TU est terminée à ... disons 85% et attend tes descriptions pour le montage final (essentiellement électricité + peinture...)
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
Jean-Luc (revel 31250)
-
- Platinum
bonjour a tous , bonjour JLd 31250 tout dépend ce que tu veux faire comme époque.. pour ce qui est de la mienne epoque3 couleur grise noire sale
car c étaient des machines a tout faire...celle que je fais du dèpot de LA ROCHELLE était bidouillee avec une pompe a air car elle allait faire
des manoeuvres sur le port de LA PALLICE.bouger des wagons tp ridelles et autres. pour ce qui est electrique tu envisages un decodeur?..
cordialement a bientot de se voir....marcou
car c étaient des machines a tout faire...celle que je fais du dèpot de LA ROCHELLE était bidouillee avec une pompe a air car elle allait faire
des manoeuvres sur le port de LA PALLICE.bouger des wagons tp ridelles et autres. pour ce qui est electrique tu envisages un decodeur?..
cordialement a bientot de se voir....marcou
-
- Platinum
bonjour a tous , apres un certain temps voici la suite.....
apres nettoyage complet de la machine.préparation des roues pour apprêtage .appretage du chassis, des tampons, de la barre de coulisse ,
cabine et chaudèire. l embiellage est bruni légèrement.je commence par les roues, le chassis, les tampons, que je peints avec une peinture de fond
(photos jointe)prochaine fois préparation des bagues de roues et pose des palpeurs.pose des roues et réglages de celles ci.pose de l embiellage.
a bientot....
cordialement a tous...marcou
apres nettoyage complet de la machine.préparation des roues pour apprêtage .appretage du chassis, des tampons, de la barre de coulisse ,
cabine et chaudèire. l embiellage est bruni légèrement.je commence par les roues, le chassis, les tampons, que je peints avec une peinture de fond
(photos jointe)prochaine fois préparation des bagues de roues et pose des palpeurs.pose des roues et réglages de celles ci.pose de l embiellage.
a bientot....
cordialement a tous...marcou
- jld31250
- Platinum
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 26 fois
Bonsoir Marc et merci pour ces photos. Je me rends compte que j'aurai du brunir et peindre les sous éléments en cours de montage...
Pour ce qui est du décodeur, je suis équipé d'un Loksound ESU V4 avec un fichier son bidouillé à partir des projets publiés sur le site ESU.
a+
Pour ce qui est du décodeur, je suis équipé d'un Loksound ESU V4 avec un fichier son bidouillé à partir des projets publiés sur le site ESU.
a+
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
Jean-Luc (revel 31250)
-
- Platinum
A= cordialement a tous marcou
-
- Platinum
bonjour a tous , après préparation et peinture des roues ,du chassis,du bloc cylindres on prépare le chassis a recevoir les palpeurs .
sur le chassis attention a la mise en place des palpeurs tout doux....raccordement électrique.puis montage des roues .ne pas
oublier la cale derrière chaque roue.puis essais on glisse sur la roue centrale le bloc moteur( moteur et réducteur) a.ce stade la,
on essai et recherche le point dur.pose de l embiellage cote droit.les roues etant "serrées "en premier .le cote gauche :les roues sont
simplement approchées puis calées une fois le calage on pose l embiellage du cote gauche et on cherche les point durs.si par de
point dur on perce les trous de maintien de l engrenage du réducteur et on essai électriquement le fonctionnement du moto réducteur
en prenant soin de bien huile. si tout va bien laisser tourner on rode dans les deux sens. (les fils sur la photo sont en attente .pour le
décodeur et le reste.
la prochaine fois préparation cabine chaudière.
cordialement a tous marcou
sur le chassis attention a la mise en place des palpeurs tout doux....raccordement électrique.puis montage des roues .ne pas
oublier la cale derrière chaque roue.puis essais on glisse sur la roue centrale le bloc moteur( moteur et réducteur) a.ce stade la,
on essai et recherche le point dur.pose de l embiellage cote droit.les roues etant "serrées "en premier .le cote gauche :les roues sont
simplement approchées puis calées une fois le calage on pose l embiellage du cote gauche et on cherche les point durs.si par de
point dur on perce les trous de maintien de l engrenage du réducteur et on essai électriquement le fonctionnement du moto réducteur
en prenant soin de bien huile. si tout va bien laisser tourner on rode dans les deux sens. (les fils sur la photo sont en attente .pour le
décodeur et le reste.
la prochaine fois préparation cabine chaudière.
cordialement a tous marcou