Merci pour ceux qui trouve que le coin de tables a du bon
Effectivement c'est juste hitoire de se dégourdir les mains, je ne suis pas un compteur de rivets ni je n'ai aucune affinité avec les mouches.
Pour le reste pas d'autres photos désolé.
Voici en gros le matériel
Du plastique bien entendu, de la colle, du mastique, des bandes evergreen de toute sorte, comme d'habitude.
Motorisation deux moteurs made in China, cardan ROCO
Bogies : KIS Ludmilla d'occasion
panto : SOMMERFELDT modèle suisse refait
Isolateur SOMMERFELDT
Avertisseur, américain laiton, et plastique Jouef !!!
Peinture au pinceau !
Pour la "couleur" l'ynox feutre indélébile.
De la soudure (très peu)
DU TEMPS BEAUCOUP du café pour les nocturnes..................
Question budget (il faut bien en parler environ 600 euros maximum à la louche)
Voilà en gros pour cette machine, effectivement elle n'est pas au niveau de celle qui est faite en Belgique, série 18 (3500 euros en kit) ni celle qui devrait sortir en France mais là les prix laissent pantois actuellement 5500 euros toute montée. A chacun ses priorités
Si certains d'entre vous on fait des machines en plastique je serai preneur de photos afin de me mettre une nouvelle fois à l'ouvrage
PS Elle fonctionne bien mais n'ayant pas de circuit, elle est radiée dans un carton !
Ben... tu as tout compris!!!!
faut maintenant la laisser galoper sur un RDC... (Réseau Des Copains!)
et la faire admirer "pour de vrai"!
les expos, les réunions régionales sont faites pour cela!
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS... Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais Membre 416 du Cercle du Zéro Membre 11376 de la Gauge O Guild
Oui quand on maîtrise; Sinon, bocfil et là faut pas se louper...D' où la raison de mon commentaire élogieux. ( L' ami claudiuspipus, sans répondre à la question, ne parle d' ailleurs pas de photogravure).
Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
Oui quand on maîtrise; Sinon, bocfil et là faut pas se louper...D' où la raison de mon commentaire élogieux. ( L' ami claudiuspipus, sans répondre à la question, ne parle d' ailleurs pas de photogravure).
Michel DEGON, en sons temps, avait fait les chiffres et lettre de sa CC7100 à la bocfil....
mais ça c'était avant...
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS... Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais Membre 416 du Cercle du Zéro Membre 11376 de la Gauge O Guild
Pour que la bestiole tourne sur un réseau, c'est pas mon but, mais si un membre du ZERO veut la mettre sur un réseau pour une expo ou autre qu'il vienne la prendre, la location sera gratuite..
Pour la marquage c'est : Slaters 1105 - 5mm High Letters & Numerals - White.
Lorsque je dis environ 600 euros, il faut comprendre qu'une partie des pièces restantes serviront pour d'autres machines (peinture plastique colle isolateur marquages).
Sur la 2ème photo la caisse n'est pas à la bonne hauteur, juste un essaie pour voir.
On continue la finition, essuie glaces, conduites de freins, attelages (cercle du zero) etc........et surtout reprise de la peinture sur les faces cela se fera sûrement mais doucement.