Bonjour,
Pendant que certains sont toujours en train de danser devant la gare d'Amiens mais toute activité physique étant bonne pour la santé, d'autres ont commencé à utiliser le 2ème sachet de tirefonds. Merci à "Milam" pour sa participation active sur le sujet!!!
A l'étude, un détecteur DCC indispensable pour mettre en œuvre un Aller-Retour automatique. Rien de tel en exposition pour créer un mouvement sans être pour autant obligé d'être derrière les commandes. Différentes solutions de détection existent de la barrière infrarouge en passant par l'induction sans oublier la détection de courant par diode.
J'ai opté pour la dernière des solutions, un grand classique. Ci-dessous, le typon en cours de réalisation, le circuit s'inspirant de
cette présentation.
DCCDetect-Diode.jpg
Pour la partie "AR Automatique", elle reprendra en grande partie le hardware et le software réalisés pour le poste d'aiguillage de Bardown Hills. Rien ne se perd, tout se transforme!!! Utilisation donc de l'interface Arduino Loconet pour pouvoir générer des instructions DCC via le bus de rétrosignalisation. A noter que cela est tout à fait adaptable avec le système LENZ, XPressNet pour ceux qui souhaiteraient se lancer.
A suivre...