
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
UIC-X Rivarossi: Le retour
- 230d9
- Platinum
- Messages : 2418
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 09:05
- Localisation : Rouergue
- A été remercié : 3 fois
Re: UIC-X Rivarossi: Le retour
Merci Christian, ce qu'il me manquait ce sont les trous, petits et grands... 

Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Alain
- xian86
- Platinum
- Messages : 742
- Enregistré le : 11 janv. 2015, 18:14
- Localisation : POITIERS,Aquitaine POItou charentes Limousin
Re: UIC-X Rivarossi: Le retour
Oui tu vas voir, ça marche tout seul ! (j' espère que tu nous montreras) 

Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
- xian86
- Platinum
- Messages : 742
- Enregistré le : 11 janv. 2015, 18:14
- Localisation : POITIERS,Aquitaine POItou charentes Limousin
Re: UIC-X Rivarossi: Le retour
Petite avancée sur les intérieurs; C'est dans la boite:
On voit un intérieur de 2° Classe Rivarossi (12 compartiments ), derrière celui de première ( 10 compartiments).
Il y a encore du travail mais c'est intéressant.
On voit un intérieur de 2° Classe Rivarossi (12 compartiments ), derrière celui de première ( 10 compartiments).
Il y a encore du travail mais c'est intéressant.

Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
- Pacific231
- Platinum
- Messages : 1524
- Enregistré le : 08 oct. 2015, 15:57
- Prénom : Georges
- Localisation : TOURS
- A remercié : 250 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: UIC-X Rivarossi: Le retour
Bravo Christian, ça prend bien tournure !


"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
CDZ1024
Georges
Re: UIC-X Rivarossi: Le retour
Ça prend en effet belle tournure, mais une question cependant, les aménagements en résine ne risquent ils pas d'alourdir considérablement le poids de cette voiture ? J'en ai fait l'expérience sur des 3 pattes PLM de ma conception, c'est vite devenu bien lourd!
- xian86
- Platinum
- Messages : 742
- Enregistré le : 11 janv. 2015, 18:14
- Localisation : POITIERS,Aquitaine POItou charentes Limousin
Re: UIC-X Rivarossi: Le retour
Bonne question Tram !
Le temps de sortir la balance et je te réponds. Il faut préciser que l' aménagement Riva comporte 2 piles LR 14 pour l' éclairage (sur les plateformes) qui font déjà un bon poids. Mais je vais vérifier...dés que le sol de la cuisine est sec. (sinon, ça va être ma fête
).
Le temps de sortir la balance et je te réponds. Il faut préciser que l' aménagement Riva comporte 2 piles LR 14 pour l' éclairage (sur les plateformes) qui font déjà un bon poids. Mais je vais vérifier...dés que le sol de la cuisine est sec. (sinon, ça va être ma fête

Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
- xian86
- Platinum
- Messages : 742
- Enregistré le : 11 janv. 2015, 18:14
- Localisation : POITIERS,Aquitaine POItou charentes Limousin
Re: UIC-X Rivarossi: Le retour
Là:
Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
- xian86
- Platinum
- Messages : 742
- Enregistré le : 11 janv. 2015, 18:14
- Localisation : POITIERS,Aquitaine POItou charentes Limousin
Re: UIC-X Rivarossi: Le retour
Alors :
- A ma gauche: Riva = 220g
-A ma droite: Celui en CP = 170g
And the winner is...
La différence de poids provient sans doute de la CP moins lourde que le plastique ( et aussi moins épaisse 2mm pour Riva, 1mm+des bandes de 1mm pour le mien. (pour le passage des fils électriques par dessous). Par économie ( utilisation des chutes de CP ), des morceaux de CP sont noyés dans la résine des sièges, ce qui diminue encore le poids. A titre d' information, une pile LR14 pèse environ 80g.
Voili voilou. Mais c'est vrai que c'est une question que je ne m' étais pas posée et qui aurait pu avoir son importance.
Tram!
- A ma gauche: Riva = 220g
-A ma droite: Celui en CP = 170g
And the winner is...
La différence de poids provient sans doute de la CP moins lourde que le plastique ( et aussi moins épaisse 2mm pour Riva, 1mm+des bandes de 1mm pour le mien. (pour le passage des fils électriques par dessous). Par économie ( utilisation des chutes de CP ), des morceaux de CP sont noyés dans la résine des sièges, ce qui diminue encore le poids. A titre d' information, une pile LR14 pèse environ 80g.
Voili voilou. Mais c'est vrai que c'est une question que je ne m' étais pas posée et qui aurait pu avoir son importance.

Modifié en dernier par xian86 le 28 janv. 2017, 19:07, modifié 1 fois.
Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
- Pacific231
- Platinum
- Messages : 1524
- Enregistré le : 08 oct. 2015, 15:57
- Prénom : Georges
- Localisation : TOURS
- A remercié : 250 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: UIC-X Rivarossi: Le retour
Bonjour Christian,
Pourquoi réutiliser (toutes) les piles ? Une seule devrait suffire en mettant une ligne de train et en utilisant des LED pour éclairer certains compartiments et le couloir ! Donc moins de poids !
Pourquoi réutiliser (toutes) les piles ? Une seule devrait suffire en mettant une ligne de train et en utilisant des LED pour éclairer certains compartiments et le couloir ! Donc moins de poids !
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
CDZ1024
Georges