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Petite rame Nord "Old Timer"
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Re: Petite rame Nord "Old Timer"

PIERRE
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Re: Petite rame Nord "Old Timer"
Des nouvelles
Le fourgon est maintenant équipé des portes de niche à chien. Les barreaux ne sont qu'une photo de la porte de l'original réduite aux bonnes dimensions.

La ficelle encore en vrac car je n'ai toujours pas reçu ma commande
malgré les promesses de l'artisan
Pour Meursault je vais adapter un éclairage à la lampe à huile (ou pétrole) et irai faire des essais sur son stand...

Le fourgon est maintenant équipé des portes de niche à chien. Les barreaux ne sont qu'une photo de la porte de l'original réduite aux bonnes dimensions.
La ficelle encore en vrac car je n'ai toujours pas reçu ma commande


Pour Meursault je vais adapter un éclairage à la lampe à huile (ou pétrole) et irai faire des essais sur son stand...

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Alain
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Re: Petite rame Nord "Old Timer"
question stupide... comment vas-tu résoudre le problème des marquages?
PIERRE
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Re: Petite rame Nord "Old Timer"
Pourquoi question stupide ?
Comme pour la 701 je me ferai ma planche de marquages au format PDF et l’expédierai chez http://www.couleuretcom.fr/, une semaine plus tard j'aurai ma planche de transferts.
Mais pour ça j'attends que la troisième voiture soit terminée pour faire un tirage groupé.

Comme pour la 701 je me ferai ma planche de marquages au format PDF et l’expédierai chez http://www.couleuretcom.fr/, une semaine plus tard j'aurai ma planche de transferts.
Mais pour ça j'attends que la troisième voiture soit terminée pour faire un tirage groupé.
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Re: Petite rame Nord "Old Timer"
Emballez, c'est pesé !
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Ouverte :

Je vais refaire une cloison pour le fourgon, il est trop petit...je verrai ça quand il sera terminé (peut être demain) et il me reste largement la place pour une voire deux voitures.

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Re: Petite rame Nord "Old Timer"
ça prend forme... jolie boite!
pour mieux caler ton matériel, tu peux faire du capitonnage des compartiments avec du tapis de sol de chez DÉCATHLON (ça vaut une paire d'euros les 1,40m sur 0,7), et ça mesure 1cm d'épaisseur... ça protège bien et évite les chocs!

pour mieux caler ton matériel, tu peux faire du capitonnage des compartiments avec du tapis de sol de chez DÉCATHLON (ça vaut une paire d'euros les 1,40m sur 0,7), et ça mesure 1cm d'épaisseur... ça protège bien et évite les chocs!
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Re: Petite rame Nord "Old Timer"
Oui Pierre c'est ce que j'avais utilisé dans les coffres de la gare de Guise et de la verdure (arbres, buissons...), je pensais en avoir en stock mais impossible de remettre le main dessus
. Pour moi Décathlon c'est à Avignon, plus d'une heure de route pour une cinquantaine de km alors j'ai pris ce que j'avais sous le main. Ce capitonnage peut s'enlever facilement et après Meursault je ferai plus sérieux.
A part ça j'ai enfin reçu ma commande et le premier à être équipé de l'éclairage c'est le fourgon.

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Re: Petite rame Nord "Old Timer"
J'avais oublié la distance... APT c'est le bout du monde!!! enfin, du département!

tu auras tout le temps d'en prendre et de modifier à l'occasion!
pour l'éclairage!

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Re: Petite rame Nord "Old Timer"
Bon allez fini les ouacances il est temps de se remettre au travail. Lille approche et il me reste une voiture à construire.
Cette voiture sera une 2°et 3° classe avec un compartiment frein et vigie sur le toit.

Photo issue du manuel Geoffroy dans Gallica
Avec cette fois un châssis en laiton car l'Evergreen est trop léger et il faut lester. Les roues seront à rayons, je les ai autant les utiliser.
Pour les différentes teintes, la caisse sera ancien vert Nord, compartiment 2° tissu gris, compartiment 3° peinture brun Van Dick et compartiment frein peinture grise.
Cette voiture sera une 2°et 3° classe avec un compartiment frein et vigie sur le toit.
Avec cette fois un châssis en laiton car l'Evergreen est trop léger et il faut lester. Les roues seront à rayons, je les ai autant les utiliser.
Pour les différentes teintes, la caisse sera ancien vert Nord, compartiment 2° tissu gris, compartiment 3° peinture brun Van Dick et compartiment frein peinture grise.
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Re: Petite rame Nord "Old Timer"
Et dire qu'il y en a aujourd'hui qui se plaignent que les baies des TGV sont trop petites! 
