(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Modulozeros: La zone artisanale et industrielle

En modèle réduit à L'échelle O
GERARD
Expert
A été remercié : 2 fois

Modulozeros: La zone artisanale et industrielle

Message par GERARD »

Bonjour à tous,
C'est parti dans la grande aventure pour rejoindre la confrérie des Modulozéros et de partager de grands moments de convivialité avec vous tous, en expo. Bien, voilà en avant première, le plan général et définitif de cette zone artisanale et industrielle. Celui ci a été élaboré :idea: , après de grands moments de réflexion et un nombre innombrables de croquis partis à la corbeille :wink: :wink:
Je me suis donc inspiré des différents plans proposés par Mr FAYOLLE et de mes archives dont principalement le module réalisé et présenté dans LR N°746 de Sept 2009 par Y BAUDE. Je commence la menuiserie des modules et la pose de la voie semaine prochaine (je vous grâce de cette phase de construction que tout le monde connait, désormais).
Les différents bâtiments seront intégralement construits en polystyrène extrudé/carton plume avec habillage REDUTEX et divers éléments de déco: poutres, cheminées, conduits divers en tube PCV (pour électricité et évacuation lavabo!)
Je partagerai avec vous la construction de ces bâtiments (vos avis et aides seront de grandes utilités :siffle: :siffle:)
Pour info et en complément du plan: la plaque tournante est un kit de KIT BACKWOOD. N'hésitez pas pour les questions!!!! :merci:
A très bientôt pour la suite de l'aventure car un IMPERATIF ( et non APPERITIF = ceci plus tard :roule: :roule:) TOUT DOIT ETRE PRET POUR L'EXPO TRAINSMANIA DE LILLE 2017
Amitiés à tous
Gérard
img109.jpg
img110.jpg
img111.jpg
cdz183
Platinum
A remercié : 236 fois
A été remercié : 260 fois

Re: Modulozeros: La zone artisanale et industrielle

Message par cdz183 »

Super !
Décidément, le bougnat a le vent en poupe ! Tu as ta sauterelle SMD, Gérard ? :mrgreen:
M'est avis que la 030 TU de l'article de LR va être remplacé par un Y DE 20000 (ex V20) LENZ francisé et sonorisé ... :siffle:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
GERARD
Expert

Message par GERARD »

Bonsoir Nicolas,
Ravi de t'avoir revu à Railexpo! et d'avoir fait la connaissance de Stratus :D Oui! je te confirme la présence de la sauterelle SMD. Effectivement, tu devines bien le futur parc matériel de la zone industrielle!!!! Le Y DE sera bien présent (actuellement en patine), et accompagné par une petite brigade de locotracteurs destinés aux nombreuses manoeuvres: KOFF (Lenz) SOLE ( Brawa) FOWLER (Ixion) et bientôt un CLAS 08 (Dapol). Cette brigade fera l'objet d'une présentation quand tout ce petit monde sera copieusement patiné (l'environnement industriel est relativement sale , attention: ce n'est pas une zone industrielle chinoise quand même!! :mrgreen: :mrgreen: ). La vapeur sera quand même représentée par ma 030 T (Ex BR RIVAROSSI) et j'aimerai bien l'accompagner par une 030TU (Semblat) mais les kits sont très rares :( :( :( ou par une 030 TB (DJH Model Loco) je suis actuellement en pourparler avec Stephen WIDDOWS de chez DJH pour qu'il me fournisse "un fond de stock" Affaire à suivre.
A bientôt Nicolas et bonne soirée. :merci:
Gérard
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Message par mimiche77 »

Bonjour Gérard,
Bravo pour cette entrée en piste !
Un conseil tout de même; fais un plan de ton projet avec les cotes réeelles des appareils de voie en particulier.
Ce qui me fait écrire ceci, c'est l'angle de déviation de l'aiguille menant à l'EP charbon...
En tout cas, je m'installe :D
GERARD
Expert

Message par GERARD »

Bonsoir à tous,
Pas de soucis, Mimiche, j'ai fais un plan grandeur nature avec des photocopies des appareils de voie pour validation avant la pose! Donc ça doit le faire :idea: sauf erreur du poseur de voie :roule: :roule:
ffayolle
Platinum
Prénom : Fabrice
A remercié : 301 fois
A été remercié : 195 fois

Message par ffayolle »

:merci: et :bravo:
Joli plan!!!
Pour la plaque tournante, il existe de très belles choses aussi chez Kitwood Hill Models. Très bon rapport qualité prix
Mon prénom est Fabrice!!!
GERARD
Expert

Message par GERARD »

Bonjour Fabrice :D
Tu as raison pour la plaque, il s'agit bien d'un modèle Kitwood et non Backwood :oops: (qui est mon fournisseur pour l'On30) voici la photo de la plaque qui sera installée.
9inch_model_railway_turntable__56467.1452035410.1280.1280.jpg
230d9
Platinum
A été remercié : 3 fois

Message par 230d9 »

Bienvenue dans notre petit monde des "Modulozéroïstes" , je m'installe aussi pour suivre l'avancée des travaux ! :D
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
marcou 33
Platinum
Prénom : Marc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 90 fois

Message par marcou 33 »

bonsoir a tous, bonsoir gérard...bravo tu as franchi la barrièere ..maintenant au boulot ta zone est bien élabore...
je vais ètre très assidu pour voir comment évolue ta Zone indus... bravo et bon courage pour la suite
cordialement marcou :bravo: :bravo: :bravo:
cdz183
Platinum
A remercié : 236 fois
A été remercié : 260 fois

Message par cdz183 »

Superbe, cette plaque ! Et le personnage n'est pas mal non plus (c'est un euphémisme) ! :bravo:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Répondre