(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Evocation de la ligne Marles Montcornet en zéro (O) La Gare
Re: Evocation de la ligne Marles Montcornet en zéro (O) La Gare
merci Fabrice Olivier Xian et Alain.
je reviens sur la conclusion de Stratus sur les wagons ,effectivement je n'ai pas fait le calcul mais si je comptabilise le tout,pour mon wagon construction intégrale : les roues, les boites d'essieux, les lames de ressort, les tampons etc...le tout c'est du Kit Zero, les panneaux de ventilations ( bande de letraset posées sur le laiton et ensuite le laiton trempé dans le perchlorure pas trop cher) plus l'habillage en bois.effectivement ça fait peut être le prix de 3 wagons Lenz.
sauf que ce wagon a été fait il y a plus de vingts ans ,et à l'époque il n'y avait pas de Lenz françisé.
Ce serai maintenant je ne construirais pas ce wagon, mais j'acheterai du Lenz. merci Chrezo.
je reviens sur la conclusion de Stratus sur les wagons ,effectivement je n'ai pas fait le calcul mais si je comptabilise le tout,pour mon wagon construction intégrale : les roues, les boites d'essieux, les lames de ressort, les tampons etc...le tout c'est du Kit Zero, les panneaux de ventilations ( bande de letraset posées sur le laiton et ensuite le laiton trempé dans le perchlorure pas trop cher) plus l'habillage en bois.effectivement ça fait peut être le prix de 3 wagons Lenz.
sauf que ce wagon a été fait il y a plus de vingts ans ,et à l'époque il n'y avait pas de Lenz françisé.
Ce serai maintenant je ne construirais pas ce wagon, mais j'acheterai du Lenz. merci Chrezo.
-
- Platinum
- Messages : 5007
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
- Localisation : Amiens
- A remercié : 1560 fois
- A été remercié : 336 fois
Re: Evocation de la ligne Marles Montcornet en zéro (O) La Gare
j.p.bout a écrit :merci Fabrice Olivier Xian et Alain.
je reviens sur la conclusion de Stratus sur les wagons ,effectivement je n'ai pas fait le calcul mais si je comptabilise le tout,pour mon wagon construction intégrale : les roues, les boites d'essieux, les lames de ressort, les tampons etc...le tout c'est du Kit Zero, les panneaux de ventilations ( bande de letraset posées sur le laiton et ensuite le laiton trempé dans le perchlorure pas trop cher) plus l'habillage en bois.effectivement ça fait peut être le prix de 3 wagons Lenz.
sauf que ce wagon a été fait il y a plus de vingts ans ,et à l'époque il n'y avait pas de Lenz françisé.
Ce serai maintenant je ne construirais pas ce wagon, mais j'acheterai du Lenz. merci Chrezo.

PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
- stratus
- Platinum
- Messages : 3451
- Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
- Localisation : Yonne
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Re: Evocation de la ligne Marles Montcornet en zéro (O) La Gare
Sur la photo que j'ai posté, la comparaison que je fais est entre un AMJL et un LENZ.
Ce qui tenterait à démontrer que les produits AMJL (montés) représentent l'équivalent financier d'un kit, ou d'achat à l'unité de pièces, de (très) bonne facture.
Ce qui me conforte dans mon avis (que je partage) : dans le HDG Modelbex et AMJL restent "abordables" et que l'acquisition de 2 ou 3 modèles dans la vie d'un modéliste (moyennement argenté) reste envisageable, mais faut pas en abuser tout de même
Ce qui tenterait à démontrer que les produits AMJL (montés) représentent l'équivalent financier d'un kit, ou d'achat à l'unité de pièces, de (très) bonne facture.
Ce qui me conforte dans mon avis (que je partage) : dans le HDG Modelbex et AMJL restent "abordables" et que l'acquisition de 2 ou 3 modèles dans la vie d'un modéliste (moyennement argenté) reste envisageable, mais faut pas en abuser tout de même

Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Re: Evocation de la ligne Marles Montcornet en zéro (O) La Gare
excuse moi Stratus, la photo n'est pas gande et je l'ai regardé unpeu top vite.
de plus mon couvert ressemble au couvert AMJL
Par rapport à ton raisonnement ,pour moi je classe en premier les wagons Lenz le rapport qualité prix est imbattable ,surtout quand ils sont françisés, pour les wagons AMJL,je met un bémol le rapport qualité prix n'est pas toujours à la hauteur du prix .
ensuite la construction intégrale que je met à part car elle est souvent du au faites que le wagon de vos rêves n'existe pas dans le commerce.
de plus mon couvert ressemble au couvert AMJL
Par rapport à ton raisonnement ,pour moi je classe en premier les wagons Lenz le rapport qualité prix est imbattable ,surtout quand ils sont françisés, pour les wagons AMJL,je met un bémol le rapport qualité prix n'est pas toujours à la hauteur du prix .
ensuite la construction intégrale que je met à part car elle est souvent du au faites que le wagon de vos rêves n'existe pas dans le commerce.
Re: Evocation de la ligne Marles Montcornet en zéro (O) La Gare
en attendant les menuiseries extérieures de l'édicule d'aisance (les WC) j'ai attaqué les finitions, j'ai fait un puit pour le jardin de la gare.
P.S. le puit n'est pas patiné et ce n'est pas son emplacement définitif.
A+
Jean Pierre.
P.S. le puit n'est pas patiné et ce n'est pas son emplacement définitif.
A+
Jean Pierre.
-
- Platinum
- Messages : 5007
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
- Localisation : Amiens
- A remercié : 1560 fois
- A été remercié : 336 fois
Re: Evocation de la ligne Marles Montcornet en zéro (O) La Gare

PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
- stratus
- Platinum
- Messages : 3451
- Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
- Localisation : Yonne
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Re: Evocation de la ligne Marles Montcornet en zéro (O) La Gare
Excusé, sans aucune restriction. D’autant que ta réalisation est tout à fait convaincante et supporte sans l’ombre d’un doute la comparaison. Et c’est vrai que le "poids" des photos admis n’est pas de nature à en faciliter le visionnage ; conscient que ce site n’est pas une galerie d’art j’en admet bien volontiers la contrainte.j.p.bout a écrit :excuse moi Stratus, la photo n'est pas gande et je l'ai regardé unpeu top vite.
de plus mon couvert ressemble au couvert AMJL
Sans aucune réserve je partage cet avis et espère d’autres "propositions"du même acabit.j.p.bout a écrit :par rapport à ton raisonnement ,pour moi je classe en premier les wagons Lenz le rapport qualité prix est imbattable ,surtout quand ils sont françisés,
Ne possédant que 3 productions de la marque ; ce couvert, un plat et le récent X3800, je ne peux évidemment pas me prononcer sinon que je suis satisfait de ces acquisitions, pour moi la seule restriction que j’y trouve c’est les risques, de toutes natures, qui résulteraient d’une mise en exploitation. M’en voilà donc réduit à les exposer dans une vitrine, pratique que je fustigeais il y a quelques mois encore ; comme quoi "seuls les imbéciles … "j.p.bout a écrit : pour les wagons AMJL,je met un bémol le rapport qualité prix n'est pas toujours à la hauteur du prix .
Faute de pouvoir m’y risquer personnellement, à moins d’un encadrement par un sachant, je ne peux être qu’admiratif devant les réussites (parfois de vraies œuvres d’art) présentées çà et là.j.p.bout a écrit :ensuite la construction intégrale que je met à part car elle est souvent du au faites que le wagon de vos rêves n'existe pas dans le commerce.
Désolé pour ces quelques digressions dans ton fil et encore bravo pour cette réalisation que je viendrai apprécier de visu dans un très prochain salon.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Re: Evocation de la ligne Marles Montcornet en zéro (O) La Gare
merci Pierre et Stratus.
le puit a trouvé sa corde son seau et son emplacement définitif.
A+
le puit a trouvé sa corde son seau et son emplacement définitif.
A+
- 230d9
- Platinum
- Messages : 2418
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 09:05
- Localisation : Rouergue
- A été remercié : 3 fois
Re: Evocation de la ligne Marles Montcornet en zéro (O) La Gare
Le puits c'est pour nous sauter dedans



Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Alain
-
- Platinum
- Messages : 3145
- Enregistré le : 02 juin 2008, 10:03
- Localisation : France; Seine et Marne
- A été remercié : 13 fois
Re: Evocation de la ligne Marles Montcornet en zéro (O) La Gare
Attention aux têtes, on est déjà dedans !!!
Derrière le puits, il y a du beau monde !!


Derrière le puits, il y a du beau monde !!
