(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Petite rame Nord "Old Timer"

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
PIERRE
Platinum
Messages : 5007
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 1560 fois
A été remercié : 336 fois

Re: Petite rame Nord "Old Timer"

Message par PIERRE »

y'a pas à dire...
ça rend bien!

:applause:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Russell
Junior
Messages : 24
Enregistré le : 29 sept. 2016, 16:49
Contact :

Re: Petite rame Nord "Old Timer"

Message par Russell »

C'est vrai que c'est beau! :shock:
Bruno Duchesne
PIERRE
Platinum
Messages : 5007
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 1560 fois
A été remercié : 336 fois

Re: Petite rame Nord "Old Timer"

Message par PIERRE »

bon... pour faire une rame, il manque quand même deux fourgons, une seconde, et au moins trois troisièmes...
:siffle:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
230d9
Platinum
Messages : 2418
Enregistré le : 02 avr. 2008, 09:05
Localisation : Rouergue
A été remercié : 3 fois

Re: Petite rame Nord "Old Timer"

Message par 230d9 »

Merci merci ! :D

Et avec tous ces wagons je gonfle la cylindrée de la 701 :?: :roule: :roule:
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
PIERRE
Platinum
Messages : 5007
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 1560 fois
A été remercié : 336 fois

Re: Petite rame Nord "Old Timer"

Message par PIERRE »

230d9 a écrit :Merci merci ! :D

Et avec tous ces wagons je gonfle la cylindrée de la 701 :?: :roule: :roule:
voitures! pas wagons!
et c'est un train TRES court que je suggérais!
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
230d9
Platinum
Messages : 2418
Enregistré le : 02 avr. 2008, 09:05
Localisation : Rouergue
A été remercié : 3 fois

Re: Petite rame Nord "Old Timer"

Message par 230d9 »

Oui mais combien de temps pour faire cette rame :siffle: presque 4 mois pour cette voiture 1ère classe. Bon pour le fourgon ça devrait aller plus vite mais quand même ! :mrgreen:
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
PIERRE
Platinum
Messages : 5007
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 1560 fois
A été remercié : 336 fois

Re: Petite rame Nord "Old Timer"

Message par PIERRE »

230d9 a écrit :Oui mais combien de temps pour faire cette rame :siffle: presque 4 mois pour cette voiture 1ère classe. Bon pour le fourgon ça devrait aller plus vite mais quand même ! :mrgreen:
vrai... mais il faut DEUX fourgons dans un train...
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
230d9
Platinum
Messages : 2418
Enregistré le : 02 avr. 2008, 09:05
Localisation : Rouergue
A été remercié : 3 fois

Re: Petite rame Nord "Old Timer"

Message par 230d9 »

Bon alors je mettrai un carbone. :roule:
Sérieux si j'ai bien tout compris, il y en a un derrière la loco et en en queue de train ?
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
PIERRE
Platinum
Messages : 5007
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 1560 fois
A été remercié : 336 fois

Re: Petite rame Nord "Old Timer"

Message par PIERRE »

230d9 a écrit :Bon alors je mettrai un carbone. :roule:
Sérieux si j'ai bien tout compris, il y en a un derrière la loco et en en queue de train ?
sérieux...
celle derrière la loco car le Chef de train est garant de la marche du train, et doit être en mesure d'observer la signalisation...
en même temps le fourgon, structure en bois est là aussi pour éviter en cas de choc de propager trop vite le feu au reste du train...
le fourgon en queue est là pour garder un frein à vis pour arrêter la rame en cas de rupture d'attelage et de dérive...
les deux fourgons, munis de freins à vis, participent au freinage du train avant l'arrivée du frein à air dans les années 80...
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
230d9
Platinum
Messages : 2418
Enregistré le : 02 avr. 2008, 09:05
Localisation : Rouergue
A été remercié : 3 fois

Re: Petite rame Nord "Old Timer"

Message par 230d9 »

Merci Pierre, j'ai encore du pain sur la planche ! :wink:
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Répondre