(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Site Internet du Cercle
-
- Platinum
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 301 fois
- A été remercié : 195 fois
Re: Site Internet du Cercle
C'est ce que l'on appelle la démocratie participative!!!stratus a écrit :Tu veux dire un DNS (Nom de domaine) parce qu'une adresse (IP sous la forme 255.255.255.255) ça peut fonctionner mais c'est pas bien pratique à l'usage.tacot_pépère a écrit :Un nouveau site avec une nouvelle adresse vient d'être prise.
Réflexion personnelle : on parle de ceci depuis des mois, c'est un peu dommage que le nom choisi n'est pas été proposé (pour assentiment des membres) lors de l'AG ou, tout simplement, n'aient pas circuler des propositions sous forme de sondage dans les divers moyens de com du CdZ.
Wait and see donc pour ce nouveau site et ce nouveau nom de domaine
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
-
- Platinum
- A remercié : 1560 fois
- A été remercié : 336 fois
La démocratie participative, ce n'est pas formuler des opinion sur un forum... la première chose à faire est quand même de participer à l'AG... 330 membre, 60 présents... les abstentionnistes, merci!ffayolle a écrit :C'est ce que l'on appelle la démocratie participative!!!stratus a écrit :Tu veux dire un DNS (Nom de domaine) parce qu'une adresse (IP sous la forme 255.255.255.255) ça peut fonctionner mais c'est pas bien pratique à l'usage.tacot_pépère a écrit :Un nouveau site avec une nouvelle adresse vient d'être prise.
Réflexion personnelle : on parle de ceci depuis des mois, c'est un peu dommage que le nom choisi n'est pas été proposé (pour assentiment des membres) lors de l'AG ou, tout simplement, n'aient pas circuler des propositions sous forme de sondage dans les divers moyens de com du CdZ.
Wait and see donc pour ce nouveau site et ce nouveau nom de domaine
c'est aussi lever la main (porteur d'un mandat ou pas) en disant "je vais m'occuper de régler ce problème"...
que le site s'appelle cercleduzero.org ou faisonsduzeroensemble.fr ou cestnotresiteetonlappelecommeonveut.fr ne change pas grand chose...
dans cette histoire, le problème c'est d'arriver à avoir un site à nouveau... pour le reste...
à propos, il y a 3 ou 4 ans qu'on demande un volontaire pour un Webmaster... combien de volontaires?
ah oui... démocratie participative... donc je donne ma position mais je ne mets pas les mains dans le cambouis!
ces propos ne sont pas destinés à Fabrice en particulier... mais à tous ceux qui souhaitent participer... ils sont les bienvenus!
(et voilà, y z'ont encore réussi à me mettre de bonne humeur juste avant le week end...)
sinon... pour la démocratie participative, le prochain CA a lieu le mardi 22 novembre à Amiens, et l' AG début mars, on sait pas encore où... tous les amateurs de démocratie participative sont invités à se joindre aux échanges pour faire avancer les choses... (je ferais les comptes des volontés exprimées le 23 novembre au matin...)

PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
-
- Platinum
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
C'est pas bon de t'énerver avant un WE Pierre.....
Comme tu dis ce n'est pas un nom qui va changer grand chose par contre ce peut être le contenu, qui ne pourra vivre qu'avec les informations de chacun.
Il ne faut pas non plus s'attendre à un site comme peut en avoir une entreprise du CAC 40.
Ce site a priori donnera à minima dans un premier temps :
- La présentation du Cercle et des renseignements sur l'inscription au Cercle
- La liste des prochaines expositions où participera le Cercle,
- La liste des Régions ( peut être des délégués)
- La liste des sommaires du bulletin
- Le contact boutique du Cercle
Toutes les bonnes idées peuvent bien sure être proposées.
Comme tu dis ce n'est pas un nom qui va changer grand chose par contre ce peut être le contenu, qui ne pourra vivre qu'avec les informations de chacun.
Il ne faut pas non plus s'attendre à un site comme peut en avoir une entreprise du CAC 40.
-
- Platinum
- A remercié : 1560 fois
- A été remercié : 336 fois
je me suis calmé!tacot_pépère a écrit :C'est pas bon de t'énerver avant un WE Pierre.....

de toute manière on fera comme d'hab! ça qu'on peut, avec ça qu'on a!!!

PIERRE
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Ayant pris un peu (beaucoup ?) pour moi, la fâcherie de Pierre, que je peux comprendre, je tiens à préciser que si je ne me suis pas rendu à l’AG, c’est que le même jour se tenait une autre AG à laquelle il m’était difficile d’échapper en qualité de trésorier.
Absorbé environ 150 jours (pleins) par un CFT, il m’est quasi impossible de consacrer plus de temps à d’autres activités, très loin de ce que je souhaiterais. Néanmoins dans l’année je me réserve quelques parenthèses pour, par exemple, assister à Quai zéro (2 jrs) ou encore me rendre à Rail expo afin d’y rencontrer les artisans qui veulent bien consacrer un peu de leur production à notre échelle de prédilection.
Quant à l’absence aux AG, le mandat est là pour y remédier et sur celui-ci quelques observations personnelles pourraient y être ajoutées. Je vais donc me flageller, quelques secondes, pour ne pas l’avoir fait.
Ces précisions n’ont pas pour but de gâcher le WE de qui que ce soit, mais ceux qui s’estiment doivent aussi savoir s’expliquer.
Absorbé environ 150 jours (pleins) par un CFT, il m’est quasi impossible de consacrer plus de temps à d’autres activités, très loin de ce que je souhaiterais. Néanmoins dans l’année je me réserve quelques parenthèses pour, par exemple, assister à Quai zéro (2 jrs) ou encore me rendre à Rail expo afin d’y rencontrer les artisans qui veulent bien consacrer un peu de leur production à notre échelle de prédilection.
Quant à l’absence aux AG, le mandat est là pour y remédier et sur celui-ci quelques observations personnelles pourraient y être ajoutées. Je vais donc me flageller, quelques secondes, pour ne pas l’avoir fait.
Ces précisions n’ont pas pour but de gâcher le WE de qui que ce soit, mais ceux qui s’estiment doivent aussi savoir s’expliquer.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 301 fois
- A été remercié : 195 fois
Bonsoir,
Inutile de s'énerver M. Miguel
Je n'étais pas à l'AG car je ne pouvais pas être à l'AG, je suis un nouveau membre non convié.
Cordialement tout de même, Fabrice
Inutile de s'énerver M. Miguel
Je n'étais pas à l'AG car je ne pouvais pas être à l'AG, je suis un nouveau membre non convié.
Cordialement tout de même, Fabrice
Fabrice Fayolle
-
- Platinum
- A remercié : 50 fois
- A été remercié : 46 fois
Bonjour à tous,
Je me permet d'intervenir sur un domaine que je maitrise nettement plus que la construction de matériel en 0
Pour un bref survol des activités. Je suis président de deux asso, dont l'une est un club de modélisme ferroviaire qui pratique le HO, le N et Z, participe à des salons entre autres Montélirail 2016 les 15 & 16 octobre prochain, la seconde est l'accompagnement de projet professionnel. Pour me rendre au bureau 120 kms par jours avec la traversée de Montpellier aller et retour. Je suis également Membre de l'AFAN (association francaise des amis du N) et par la même DR de la dite association. et en annexe, j'ai une vie de famille avec une épouse et bientôt un grade de grand père.
Donc pour ma part, les journées de 24h, ne me laisse pas trop de répits. Etant président d'un club de modélisme. Il me faut en permanence rappeler aux membres que nous sommes dans le participatif volontaire et non imposé. Je rejoins Pierre, c'est énervant d'avoir toujours à motiver des personnes qui au demeurant devraient être toujours partante pour se réunir autour d'une passion commune..... Mais ca c'est le problème du bénévolat, on aime bien quand on ne prend pas de décision, quand on est tranquille dans son fauteuil à laisser faire les autres, et puis un jour nous avons une idée lumineuse à soumettre à travers un forum ou un site internet en espérant que quelqu'un puisse la faire vivre à sa place.... C'est la vie c'est comme ca, Pour ma part j'habite sur le Piémont Cévenol Méridional . je ne me rendrai pas à Amiens pour un jour, c'est réglé. Mais ce n'est pas pour autant que je m'efface du 0 loin de moi cette idée et pouvoir adhérer au cercle du Zéro est un objectif, même si je sais par expérience que je ne serai pas d'une grande utilité faute de temps, mais juste pour contribuer à la faire vivre et si trouvais par hasard dans le Gard, l'Hérault ou le Vaucluse un club ou des modélistes indépendants qui pratiquent cette échelle je me ferai un plaisir de les rencontrer.
Bon dimanche
Rémy
Je me permet d'intervenir sur un domaine que je maitrise nettement plus que la construction de matériel en 0
Pour un bref survol des activités. Je suis président de deux asso, dont l'une est un club de modélisme ferroviaire qui pratique le HO, le N et Z, participe à des salons entre autres Montélirail 2016 les 15 & 16 octobre prochain, la seconde est l'accompagnement de projet professionnel. Pour me rendre au bureau 120 kms par jours avec la traversée de Montpellier aller et retour. Je suis également Membre de l'AFAN (association francaise des amis du N) et par la même DR de la dite association. et en annexe, j'ai une vie de famille avec une épouse et bientôt un grade de grand père.
Donc pour ma part, les journées de 24h, ne me laisse pas trop de répits. Etant président d'un club de modélisme. Il me faut en permanence rappeler aux membres que nous sommes dans le participatif volontaire et non imposé. Je rejoins Pierre, c'est énervant d'avoir toujours à motiver des personnes qui au demeurant devraient être toujours partante pour se réunir autour d'une passion commune..... Mais ca c'est le problème du bénévolat, on aime bien quand on ne prend pas de décision, quand on est tranquille dans son fauteuil à laisser faire les autres, et puis un jour nous avons une idée lumineuse à soumettre à travers un forum ou un site internet en espérant que quelqu'un puisse la faire vivre à sa place.... C'est la vie c'est comme ca, Pour ma part j'habite sur le Piémont Cévenol Méridional . je ne me rendrai pas à Amiens pour un jour, c'est réglé. Mais ce n'est pas pour autant que je m'efface du 0 loin de moi cette idée et pouvoir adhérer au cercle du Zéro est un objectif, même si je sais par expérience que je ne serai pas d'une grande utilité faute de temps, mais juste pour contribuer à la faire vivre et si trouvais par hasard dans le Gard, l'Hérault ou le Vaucluse un club ou des modélistes indépendants qui pratiquent cette échelle je me ferai un plaisir de les rencontrer.
Bon dimanche
Rémy
Rail30 un pseudo qui date depuis..... 1962
- BB16013
- Platinum
- Prénom : Olivier
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 169 fois
Salut tertous,
Oh choupinet, reste cool c'est dimanche
Moi j'ai débranché il y a 6 ans quand j'ai déménagé, j'ai pris du recul et le réseau du club, dont au final je suis tjs président, dort depuis dans mon garage. Personne ne m'a demandé quoi que ce soit depuis...pour te dire l'implication. C'est ça l'associatif et dans notre domaine c'est simple à piger, s'il n'y a pas de loco le train ne roule pas, le club automoteur ça n'existe pas
Sinon ça se précise et je vais venir te faire une bise à Montélimar
et je ne serai pas le seul.
Et dans ton coin y'a une section active si mes souvenirs sont bons, il me semble avoir vu dans l'excellent web-magazine du CDZ "Entrevoie" les dates des prochaines rencontres d'amateurs de Zéro en Languedoc-Roussillon. Je te l'envoie par mail car je ne peux pas le mettre ici, le fichier est trop important.
Bon dimanche mon ami.
Oliv
Oh choupinet, reste cool c'est dimanche

Moi j'ai débranché il y a 6 ans quand j'ai déménagé, j'ai pris du recul et le réseau du club, dont au final je suis tjs président, dort depuis dans mon garage. Personne ne m'a demandé quoi que ce soit depuis...pour te dire l'implication. C'est ça l'associatif et dans notre domaine c'est simple à piger, s'il n'y a pas de loco le train ne roule pas, le club automoteur ça n'existe pas

Sinon ça se précise et je vais venir te faire une bise à Montélimar

Et dans ton coin y'a une section active si mes souvenirs sont bons, il me semble avoir vu dans l'excellent web-magazine du CDZ "Entrevoie" les dates des prochaines rencontres d'amateurs de Zéro en Languedoc-Roussillon. Je te l'envoie par mail car je ne peux pas le mettre ici, le fichier est trop important.
Bon dimanche mon ami.
Oliv
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
-
- Platinum
- A remercié : 50 fois
- A été remercié : 46 fois
Coucou Oliv
Ca va être un grand plaisir de se revoir à Montélirail. Oui fais passer aussi stp les dates et tout ce que tu peux avoir sur le 0 dans le coin
Pour les autres adhérents, Si vous venez visiter, vous serez trés surpris par la taille de mes réseaux et modules....
Bonne semaine mon Ami et à bientôt
Ca va être un grand plaisir de se revoir à Montélirail. Oui fais passer aussi stp les dates et tout ce que tu peux avoir sur le 0 dans le coin
Pour les autres adhérents, Si vous venez visiter, vous serez trés surpris par la taille de mes réseaux et modules....
Bonne semaine mon Ami et à bientôt
Rail30 un pseudo qui date depuis..... 1962