(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Crocodile MTH 5668 verte pose attelage à vis, voie 0

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Répondre
CM06
Debutant

Crocodile MTH 5668 verte pose attelage à vis, voie 0

Message par CM06 »

Bonjour

Je possède un réseau h0, mais pour mettre en vitrine du matériel à l’échelle zéro j'ai acheté le set de voitures CIWL ainsi qu'une Crocodile. Celle ci est livrée avec un attelage Lenze avec découpleur télécommandé. J'ai pu démonter l'attelage existant mais ai eu un problème pour monter l'attelage à vis fonctionnel, celui ci bute sur le système de dételage et ce système démonté, ne permet pas son retrait du fait du raccordement électrique de l’électro aimant. Comment faire sans couper les fils, ou existe t'il des attelages à vis non fonctionnels à mettre en place, le but n'est pas d'atteler, mais d'avoir une reproduction vitrine.
Que mettre en voie zéro réaliste dans la dite vitrine; existe t'il du ballast liège, des granulats...en fait, comment faire et ou se procurer le dit matériel.

Avec mes remerciements.
Cordialement.
tacot_pépère
Platinum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Crocodile MTH 5668 verte pose attelage à vis, voie 0

Message par tacot_pépère »

Bonjour

Concernant la voie il est possible d'acheter des coupons de PECO et de la travailler ou sinon construire la voie en découpant des traverses et en tirefonnants la voie. Ces éléments se trouvent chez Micro modèle ou l'octant entre autre.

le ballast il y avait GPP et on peut en trouver d 'occasion sinon on peut tout trouver sur les sites comme DECAPOD mais aussi sur ebay ou amazon.

Des attelages à vis non fonctionnels je ne connais pas.
CM06
Debutant

Message par CM06 »

Avec mes remerciements.

Cordialement.
bestoftrains
Gold
A été remercié : 15 fois

Message par bestoftrains »

Bonjour,

chez DECAPOD il y a tout ce qu'il faut pour construire une superbe voie, surtout pour une vitrine: le profilé est du PECO code 143 Vignole (FB ou flat bottom) et le reste est fabriqué par DECAPOD : traverses, selles, tirefonds, éclisses, ballast.
Un résultat magnifique avec un peu de soin.

Pour ce qui est de l'attelage, la boutique du Cercle du Zéro en propose, mais il faut en être membre... ou connaitre un membre qui voudra faire l'achat.

Cordialement

Michel
CM06
Debutant

Message par CM06 »

Bonsoir.
Avec mes remerciements, je suis en effet allé sur le site de Decapod, ils proposent une voie qui semble très réaliste, comment traiter les traverses (en bloc), quant aux attelages Brawa en propose.
Cordialement.
rail30
Platinum
A remercié : 50 fois
A été remercié : 46 fois

Message par rail30 »

Slt à tous

Après un long moment d'absence, je suis de retour, et en attente de la Krokodile verte également normalement fin octobre.....
Je suis dans la réflexion sur la création de modules minimaliste mais qui permettent en somme toute de pouvoir contempler le matériel lorsqu'il roule..... A votre avis pour la N j'ai une ECOS qui donne 4Am et de 12 a 14v, est ce suffisant pour alimenter la Krokodile, ou bien me faut-il envisager d'acheter un booster?
Rail30 un pseudo qui date depuis..... 1962
cdz183
Platinum
A remercié : 241 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

Bonjour et bienvenue, rail30
4 A, c'est suffisant pour une machine en zéro et ses voitures éclairées. Pour le voltage en revanche, je ne peux pas te répondre. Il me semble que les centrales dédiées aux grandes échelles montent à 16 ou 18 V, mais pour quels matériels ?
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
rail30
Platinum

Message par rail30 »

Merci cdz183

Je ferai un retour dés la bête arrivée et dès les premiers tours de roues effectués.
rail30
Platinum

Message par rail30 »

Bonjour

Voilà ca y est la krokodil est arrivé à bon port reçu vendredi soir, je n'ai pu que la déballé hier soir, par j'ai rencontré le même problème que CM06, pour remplacer l'attelage avec découpleur Lenze par l'attelage à vis fournis.

1 est ce que quelqu'un l'a déjà fait, si oui peut-il nous dire comment il a procédé? c'est dommage d'avoir des attelages à vis et de ne pas pouvoir les utilisé... J'ai eu aussi un peu de mal pour tout retrouver dans la bibliothèque des sons, mais ca ne change pas trop du N et j'ai fini à force de chercher à m'y retrouver...

Par avance, merci de votre retour

Rémy
Répondre