(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Nos trains Américains

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Répondre
warok
Senior

Nos trains Américains

Message par warok »

Bonjour à tous,

Comme demandé et comme promis dans mon post de présentation, je vous mets ci-dessous un lien d’une galerie photos ou vous pouvez y trouver une partie du matériel U.S. que nous possédons.

https://www.flickr.com/gp/141232234@N05/7A76w5

Toutes les machines qui sont présentées en photos (environ une cinquantaine) sont « ready to run », toutes en état de rouler et sont celles qui circulent actuellement le plus souvent sur les voies.

Notre collection compte environ 200 machines Américaines principalement de chez MTH et Lionel, concernant les wagons et voitures, aucune idée du nombre, l’ensemble est en O Standard, pas de O-27, semi-scale, O traditionnel.

Tout le matériel roulant est équipé de platines Proto-Sound ou TMCC / Legacy.

Nous ne possédons pas à proprement parler d’un réseau décoré mais plutôt d’un circuit O-72 qui court dans toute la maison ainsi que d’une petite boucle de 4 x 4m qui comporte elle-même quatre voies auxiliaires, qui nous sert pour les tests après réparations.

L’ensemble des voies est programmé en DCS et Legacy, mais peut aussi fonctionner pour les machines conventionnelles.

Nous avons récemment refondu entièrement notre blog tout d’abord afin de le passer entièrement en Français et de deux il commençait à se faire vieux.

Nous ne pratiquons pas du tout le matériel Français quel qu’en soit la forme, si ce n’est le matériel Européen MTH que nous côtoyons uniquement lors des réparations.

Nous sommes principalement quatre passionnés à nous occuper de toutes ces « belles bêtes » :

Pierre : L’historien aussi bien sur les modèles réels que sur les modèles réduits, les différents modèles, les variantes, les constructeurs, les modifications des machines, les différentes lignes, les années de fabrications, les prix, rien ne lui échappe.

George : Certifié technicien MTH mais également Lionel, tout ce qui ne s’allume plus, ne roule plus, ne fume plus il le répare.

Marc (moi-même) : également MTH et Lionel tech., hormis les réparations, mon plaisir récupérer des machines dans un sale état et leur donner une seconde vie mais aussi ajouter des fonctionnalités a certaines machines qui en sont dépourvues (générateur de fumée, ditch lights, etc…).

Audrey : Peindre une machine entière, faire des retouches, personnaliser des figurines ou des bâtiments, weathering, c’est son domaine, démontage et remontage complet d’une machine MTH elle maîtrise, actuellement en formation MTH Tech.

Une question m’a été posée : Pourquoi pas de matériel Français ?

Tout simplement parce que nous n’aimons pas, ceci dit, nous n’avons rien contre, aller à une expo pour en admirer, nous le faisons fréquemment, mais de là à en faire circuler sur un réseau, pour ma part entre une série BB 7000 ou 8000 et une SD-9043, il n’y a pas photo.

Au plaisir de participer si besoin sur le forum.
MTH Tech.
Lionel Tech.
http://www.americantrain.fr
PIERRE
Platinum
Prénom : Pierre
A remercié : 1706 fois
A été remercié : 435 fois

Re: Nos trains Américains

Message par PIERRE »

sympa...
l'Américain n'est pas ma tasse de thé mais une jolie collection!

une petite préférence pour l'Union Pacific? ou c'est une impression?

:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Répondre