Bonjour à tous,
Merci à vous pour vos appréciations.
Après avoir fait le casting de mes figurines qui vont meubler les diverses scènes de ce réseau; d'autres attendent
patiemment dans leurs sachets les prochains castings pour être placés.
Débutons par le premier plan des deux acteurs principaux de la grande chambre; cette scène sera visible par les deux fenêtres
de celle-ci. J'ai donnée à la prostituée une peau un peu plus épaisse que d'habitude, pour représenter une peau ayant eu la petite vérole.
Je me suis souvenu du film "Impitoyable" du grand Clint Eastwood, ou une des prostituées avait eu la petite vérole; et une autre avait été
tailladée au couteau, d'ou l'intrigue du film. Eatwood rendait une fois de plus hommage au grand Sergio Leone.
Un autre plan différent du premier. Quand je place les figurines ou bien des accessoires, j'aime bien placer provisoirement les choses & voir
à travers l'objectif. Une fois que je suis satisfait du rendu de la scène, je colle définitivement les figurines ou bien les accessoires.
On pourra aussi apercevoir cette scène, vu par le dos de la prostituée.
La belle sera installée sur la méridienne au rez de chaussée, celle-ci à reçue une carnation de peau normale.
On pourra la distinguer de face comme cela par la fenêtre, ou bien sur le coté comme ci-dessous.
Je précise que toutes ces figurines sont peintes à la peinture à l'huile extra-fine de la Winsor & Newton; pour moi c'est la meilleure peinture
pour les figurines. Je possède des tubes qui ont plus de 20 ans.
L'homme au canotier sera assis sur la méridienne à coté de la belle (un futur client pour elle). Le môme qui vole une pomme, sera placé devant
l'étalage du Général-Store.
La suite

"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"