(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Un nouveau Jc94

Après votre inscription, une petite présentation dans cette rubrique serait la bienvenue .
Pacific231
Platinum
Prénom : Georges
A remercié : 250 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Un nouveau Jc94

Message par Pacific231 »

Bravo Jc :applause:

Tu vas nous sortir des merveilles de cet atelier ! :bravo: :bravo:
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
tacot_pépère
Platinum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Message par tacot_pépère »

Moi avec une telle vue sur le jardin... J’arrête de rester à l'intérieur :roule:

:bravo:
Jc94
Platinum

Message par Jc94 »

Excellent
:applause:
Le mec.
Jc94
Platinum

Message par Jc94 »

Bon, ben, après quelques semaines, et comme Tram, l'a bien dit, c'est le bordel...
J'ai 4 plans de travails de 60 cm de large, mais ce n'est pas suffisant pour toutes les machines outils, pas assez de place...

Donc nouvel espace en cours de préparation, juste a côte du bureau... Sur la dernière photo, on voit la porte... cet espace est juste de l'autre côté de la porte... Je suis en train de faire l'enduit... Cet espace accueillera toutes les machines outils...
DSCN7146.JPG
Le mec.
Pacific231
Platinum
Prénom : Georges
A remercié : 250 fois
A été remercié : 37 fois

Message par Pacific231 »

Bon courage Jc !

Tu vas faire des merveilles dans ton nouvel atelier, j'en suis sûr

:bravo: :bravo:
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Message par mimiche77 »

Bravo pour ta nouvelle installation !
Ton atelier va ressembler à celui de Daniel67...?
Jc94
Platinum

Message par Jc94 »

Non, non , j'en suis encore très loin...

J'ai rendu visite a Kit Zéro, Kit Zéro étant dans la 93 donc pas très loin... Très bel atelier, superbe, bien agencé, pratique, tout sous la main quand il faut, au moment ou il faut...

Je vais prendre des idées de classements, rangements, un peu partout... y compris dans tes photos Georges...

Merci a tous.
Le mec.
i mouvrini
Platinum
Prénom : Bernard
A été remercié : 11 fois

Message par i mouvrini »

Bonjour a tous

Bonjour jean claude

Bon courage a toi pour ton futur attelier

A+ Bernard :applause: :applause: :applause: :applause:
AMG 812
cdz183
Platinum
A remercié : 241 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

Ah, l'atelier ! Vaste programme, Jean-Claude ...
Je me suis aperçu avec le temps - comme tout le monde - que plus on disposait de place, plus on entreposait.
Je me suis donc replié sur une seule pièce dans laquelle doit IMPÉRATIVEMENT tenir tout mon b****l. Ce qui a des vertus insoupçonnées : en rangeant, on retrouve des achats oubliés, des projets avortés, des matériels obsolètes, des envies abandonnées, des choix arbitrés ...
Ce qui m'a amené à une certaine forme de sagesse (tout est relatif...). Les projets tenant toujours la route ont été rangés dans des bacs plastique ISO de volume approprié avec leurs commensaux (articles photocopiés, pièces détachées, matières premières, photos et plans...). Les autres ont fait l'objet d'une révision déchirante et ont été donnés, vendus ou recyclés. Ces bacs sont gerbés sur des socles à roulettes qui en facilitent le stockage, le déplacement ou la consultation. Une fois l'ensemble du matos dispatché, adoption d'une règle simple : interdiction d'ajouter un bac supplémentaire. Tout nouveau projet doit prendre la place d'un ancien, mené à bien ou abandonné.

Diablement efficace, surtout corrélé à un choix de région et période pour le réseau, ainsi qu'à la philosophie 3M (moins, mais mieux).
atelier1_opt.jpg
atelier1_opt.jpg (56.11 Kio) Vu 5624 fois
En revanche, je bénéficie d'un véritable atelier de 32 m2 pour le bricolage lourd, polyvalent et non dédié au train.
atelier3_opt.jpg
atelier3_opt.jpg (80.3 Kio) Vu 5624 fois
Le local dédié au réseau n'étant pas encore construit (mais c'est en gestation), je squatte une chambre inoccupée dont je fais durer sciemment les travaux de finition, même si Madame n'est pas dupe ...
atelier2_opt.jpg
atelier2_opt.jpg (83.1 Kio) Vu 5624 fois
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Jc94
Platinum

Message par Jc94 »

Hello tertous, voici quelques nouvelles…

Je n’ai pas rentré de nouveau projet dans la liste existante... Il me reste des choses à réaliser sur la 030, le locotracteur, la chaudière, la croco…
En ce début 2017, et après deux ans au cercle, je change d’orientation, je suis un peu frustré par la mécanique à cette échelle. Je m’oriente, donc, vers le 1.

Il y a des projets que je ne finirais pas… Tous les éléments seront en vente via la boutique du forum…

Je continuerai, bien sûr, à jeter un œil sur le zéro et sur ce forum.

J’ai ouvert un forum sur le 1. Le forum du UN. Sommes 3 pour l’instant avec 2 post, :roule: faut bien un début…

Bon courage pour vos réalisations et vos projets.
:applause:
Le mec.
Répondre