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Construction d'un "Fly Rod Shop" au 1/48.
- kobden
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Construction d'un "Fly Rod Shop" au 1/48.
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique (libre aux modérateurs de déplacer ce sujet au bon endroit), je vous présente la construction d'un fabricant d'harpons & de lancers & d'autres accessoires de pêche.
Ce bâtiment sera installé dans un petit port, sur le prochain micro-réseau au 1/48 qui exploite une mine de "Gypsum" matière première pour faire le plâtre. Ce réseau sera situé en Alaska dans les années 1930 en bordure du Pacfic. Le soubassement du bâtiment (qui est l'atelier de fabrication) a été confectionné dans du vrai carton-plume de 10mm pelé recto-verso. Les pierres ont été dessinées à la main au porte-mine de 0,7mm. Le premier étage (qui est la salle de vente) est fabriqué avec des planchettes de tilleul sur une structure de profilés de 3 mm x 3 mm de la même essence. Comme vous pouvez le voir la technique de construction; les huisseries ont été réalisées, car les produits Grandt-Line ne convenaient pas aux dimensions. Deux façades sont en cours de finition. C'est un article au 1/87 parût sur la Narrow Short Line Gazette qui m'a donné l'inspiration pour reproduire ce bâtiment original au 1/48.
Le plancher du 1er étage avec son escalier.
Cet escalier & cette trappe sont protégées par une balustrade en bois.
A suivre.
Charley.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique (libre aux modérateurs de déplacer ce sujet au bon endroit), je vous présente la construction d'un fabricant d'harpons & de lancers & d'autres accessoires de pêche.
Ce bâtiment sera installé dans un petit port, sur le prochain micro-réseau au 1/48 qui exploite une mine de "Gypsum" matière première pour faire le plâtre. Ce réseau sera situé en Alaska dans les années 1930 en bordure du Pacfic. Le soubassement du bâtiment (qui est l'atelier de fabrication) a été confectionné dans du vrai carton-plume de 10mm pelé recto-verso. Les pierres ont été dessinées à la main au porte-mine de 0,7mm. Le premier étage (qui est la salle de vente) est fabriqué avec des planchettes de tilleul sur une structure de profilés de 3 mm x 3 mm de la même essence. Comme vous pouvez le voir la technique de construction; les huisseries ont été réalisées, car les produits Grandt-Line ne convenaient pas aux dimensions. Deux façades sont en cours de finition. C'est un article au 1/87 parût sur la Narrow Short Line Gazette qui m'a donné l'inspiration pour reproduire ce bâtiment original au 1/48.
Le plancher du 1er étage avec son escalier.
Cet escalier & cette trappe sont protégées par une balustrade en bois.
A suivre.
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Re: Construction d'un "Fly Rod Shop" au 1/48.
Bonjour à tous,
A vous deux pour vos appréciations. De retour d'hier soir de la 2ème convention U.S de Le Cendres (Puy de Dôme), je continue
de vous passer la suite de la construction de ce bâtiment. Après avoir teinté toutes les parties en bois avec des encres aquarelle de chez Pébéo. J'ai voulu représenter une peinture blanche
qui s'écaille, du aux intempéries qui manque pas de se produire en bordure de l'océan Pacific. Pour cela j'ai employé une technique
mise au point par mes soins "la technique du Tipp-Ex". Tout le monde connais ce produit qui servait jadis à corriger les fautes de frappes sur les machines à écrire. L'idée a germée dans ma tête, en regardant mon épouse me corriger une facture d'un client sur la machine. Le principe en ai simple, il suffit de frotter par endroit sur la petite feuille de Tipp-Ex avec un crayon de papier ou bien un crayon gomme
sur les planches de votre bâtiment. Les petits coins inaccessibles(angles des huisseries, barreaux des fenêtres, etc) sont traités avec du pastel blanc à l'huile taillé en pointe fine.Cette technique reste valable aussi, pour imiter des marquages à la craie blanche sur les parois des wagons de marchandises
à n'importe qu'elles échelles.
Il y bien d'autres technique pour imiter la peinture qui s'écaille, et notamment la gomme fluide "Drawing-Gum" toujours de chez Pébéo; j'utilise aussi celle-ci de temps à autre. Voir l'exemple ci-dessous. Voilà le bâtiment est presque terminé, il me restera de finir d'aménager l'atelier ainsi que le premier étage. Celui-ci comporte deux sous ensembles amovible: le premier étage sur le soubassement, ainsi que le toit.
A suivre pour le reste.
Charley.

de vous passer la suite de la construction de ce bâtiment. Après avoir teinté toutes les parties en bois avec des encres aquarelle de chez Pébéo. J'ai voulu représenter une peinture blanche
qui s'écaille, du aux intempéries qui manque pas de se produire en bordure de l'océan Pacific. Pour cela j'ai employé une technique
mise au point par mes soins "la technique du Tipp-Ex". Tout le monde connais ce produit qui servait jadis à corriger les fautes de frappes sur les machines à écrire. L'idée a germée dans ma tête, en regardant mon épouse me corriger une facture d'un client sur la machine. Le principe en ai simple, il suffit de frotter par endroit sur la petite feuille de Tipp-Ex avec un crayon de papier ou bien un crayon gomme
sur les planches de votre bâtiment. Les petits coins inaccessibles(angles des huisseries, barreaux des fenêtres, etc) sont traités avec du pastel blanc à l'huile taillé en pointe fine.Cette technique reste valable aussi, pour imiter des marquages à la craie blanche sur les parois des wagons de marchandises
à n'importe qu'elles échelles.
Il y bien d'autres technique pour imiter la peinture qui s'écaille, et notamment la gomme fluide "Drawing-Gum" toujours de chez Pébéo; j'utilise aussi celle-ci de temps à autre. Voir l'exemple ci-dessous. Voilà le bâtiment est presque terminé, il me restera de finir d'aménager l'atelier ainsi que le premier étage. Celui-ci comporte deux sous ensembles amovible: le premier étage sur le soubassement, ainsi que le toit.
A suivre pour le reste.
Charley.
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Re: Construction d'un "Fly Rod Shop" au 1/48.
Superbement "délabré" !
Je trouve néanmoins l'escalier particulièrement raide ?! Les pêcheurs locaux ne doivent pas être sujet à l'arthrite !!

Je trouve néanmoins l'escalier particulièrement raide ?! Les pêcheurs locaux ne doivent pas être sujet à l'arthrite !!

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Re: Construction d'un "Fly Rod Shop" au 1/48.
Bonjour à vous,
A vous tous pour vos appréciations.
une question d'encombrement. En modélisme quelquefois, on ai toujours obligé de tricher un peu. Remarque que dans la réalité, j'ai
monté des escaliers en bois qui étaient aussi raide, voir même plus.
Je continue de vous montrer d'autres photos de ce Fly Rod Shop et le plan du futur réseau en On30 ou il sera situé. Les dimensions de ce réseau sont 800mm x 800mm, celui-ci possède un diviseur scénique, pour séparer le petit port qui sera situé
au niveau le plus bas; et la mine de Gypsum qui elle sera au niveau le plus haut.
C'est volontaire que j'ai réduit les dimensions de ce réseau, pour pouvoir le loger facilement dans ma petite Micra. Et puis j'avais envie de faire
un micro-réseau assez compact.
Je vais apporter deux petites modification à ce plan: tout d'abord installer à mi-chemin un aiguillage donnant accès à une voie en impasse.
& ainsi permettre à un convois montant, laisser la voie libre au convois plein descendant. Les bâtiments de la mine seront placé en biais s'appuyant sur un fond mince de contreplaqué avec une ouverture arrière, permettant de charger les petites bennes basculantes.
L'automatisme sera quant à lui sur le wharf; surtout avec le fond de la barge qui s'ouvrira soit avec une tirette ou bien un moteur à mouvement lent. Les futurs meubles qui vont être installés dans l'atelier. A bientôt.
Charley

Oui Mimiche77 j'avais pas le choix pour avoir un escalier moins raide, tu verras après quand ce prochain réseau sera terminé, c'étaitmimiche77 a écrit :Superbement "délabré" !![]()
Je trouve néanmoins l'escalier particulièrement raide ?! Les pêcheurs locaux ne doivent pas être sujet à l'arthrite !!
une question d'encombrement. En modélisme quelquefois, on ai toujours obligé de tricher un peu. Remarque que dans la réalité, j'ai
monté des escaliers en bois qui étaient aussi raide, voir même plus.
Je continue de vous montrer d'autres photos de ce Fly Rod Shop et le plan du futur réseau en On30 ou il sera situé. Les dimensions de ce réseau sont 800mm x 800mm, celui-ci possède un diviseur scénique, pour séparer le petit port qui sera situé
au niveau le plus bas; et la mine de Gypsum qui elle sera au niveau le plus haut.
C'est volontaire que j'ai réduit les dimensions de ce réseau, pour pouvoir le loger facilement dans ma petite Micra. Et puis j'avais envie de faire
un micro-réseau assez compact.
Je vais apporter deux petites modification à ce plan: tout d'abord installer à mi-chemin un aiguillage donnant accès à une voie en impasse.
& ainsi permettre à un convois montant, laisser la voie libre au convois plein descendant. Les bâtiments de la mine seront placé en biais s'appuyant sur un fond mince de contreplaqué avec une ouverture arrière, permettant de charger les petites bennes basculantes.
L'automatisme sera quant à lui sur le wharf; surtout avec le fond de la barge qui s'ouvrira soit avec une tirette ou bien un moteur à mouvement lent. Les futurs meubles qui vont être installés dans l'atelier. A bientôt.
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Re: Construction d'un "Fly Rod Shop" au 1/48.

PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
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