(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
montage dun kit de 030TU
-
- Platinum
- Prénom : Marc
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 92 fois
montage dun kit de 030TU
bonjour a tous , j envisage pour les " nouveaux" de faire le detail d un montage de 030 TU Semblat. peut etre que le sujet a t il ete aborde ?....
cordialement marcou
cordialement marcou
Modifié en dernier par marcou 33 le 25 mai 2016, 14:41, modifié 1 fois.
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 241 fois
- A été remercié : 261 fois
Re: montage d'un kit de 030TU
Tu n'aurais pas acheté un kit de 030 TU Semblat sur le stand Proto 43 à Quai Zéro, par hasard ? 

Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
-
- Platinum
Re: montage dun kit de 030TU
bonjour nicolas ..ben non c est autre chose..le N° TU 47 du depot de thouars..perdu..
merci pour les transferts de la draisine
cordialement marcou

merci pour les transferts de la draisine
cordialement marcou

- jld31250
- Platinum
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 26 fois
Salut Marcou
excellente initiative
j'ai personnellement une 030 à terminer et je ne me sens pas suffisamment expérimenté pour pouvoir publier grand chose sur le sujet, si ce n''est quelques erreurs à ne pas commettre et peut être partager sur le sujet de la digitalisation, si çà intéresse qqun !
Et je sais que pas mal de kits dorment dans les tiroirs, donc si çà peut inciter à les monter, çà serait cool
a bientôt
excellente initiative
j'ai personnellement une 030 à terminer et je ne me sens pas suffisamment expérimenté pour pouvoir publier grand chose sur le sujet, si ce n''est quelques erreurs à ne pas commettre et peut être partager sur le sujet de la digitalisation, si çà intéresse qqun !
Et je sais que pas mal de kits dorment dans les tiroirs, donc si çà peut inciter à les monter, çà serait cool
a bientôt
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
Jean-Luc (revel 31250)
-
- Platinum
bonjour a tous ,bonjour jld 31250 merci pour ta reponse ..je le sais.., mais c est pour inciter les "jeunes" a franchir le pas.
avant de commencer bien lire la motice" s impregner du modele" quand on coupe les queues de moulage reperer les pieces.preparer le chassis le debarasser des "saletes" pour qu il soit propre. regarder l ajustement des bouts de chassis sur les traverses AV et AR.
avant de souder le chassis faire le montage a blanc des palpeurs et" aleser " avec une lime conique l interieur du chassis . penser a reperer le chassis
faire une croix pour l interieur du chassis votre support de palpeur en delrin ne doit pas forcer mais juste glisser .quant on a fait ça on peux passer au soudage du chassis..c est ce que nous allons voir dans quelque temps ..
a bientot pour la suite ...
cordialement a tous marcou
avant de commencer bien lire la motice" s impregner du modele" quand on coupe les queues de moulage reperer les pieces.preparer le chassis le debarasser des "saletes" pour qu il soit propre. regarder l ajustement des bouts de chassis sur les traverses AV et AR.
avant de souder le chassis faire le montage a blanc des palpeurs et" aleser " avec une lime conique l interieur du chassis . penser a reperer le chassis
faire une croix pour l interieur du chassis votre support de palpeur en delrin ne doit pas forcer mais juste glisser .quant on a fait ça on peux passer au soudage du chassis..c est ce que nous allons voir dans quelque temps ..
a bientot pour la suite ...
cordialement a tous marcou
-
- Platinum
bonjour a tous , bonjour stephane... pour cette machine j ai choisi le N°50 du depot de la Rochelle ..elle faisait des allers et retours sur le port de la pallice mais mes souvenirs sont tres lointains... cette machine avait la particularite d avoir une pompe a air et une hotte façon 141TC.. mais se sont des souvenirs on peut se tromper. voila.... ça va bientot debuter
a tous cordialement marcou
a tous cordialement marcou
je monte très peu de KIT, mais ça m'intéresse de voir comment tu vas faire

-
- Platinum
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Marcou, ça fait 8 jours que tout le monde en parle, faut débuter

De toute façon, j'ai rien a dire, j'avance que très lentement, faute de temps et pourtant j'ai l'heure
Car aujourd'hui tout le monde a l'heure mais personne n'a le temps !

De toute façon, j'ai rien a dire, j'avance que très lentement, faute de temps et pourtant j'ai l'heure

Car aujourd'hui tout le monde a l'heure mais personne n'a le temps !

Le mec.