(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Crocodile Be 6/8

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Jc94
Platinum

Re: Crocodile Be 6/8

Message par Jc94 »

Merci.
Le profil, oui.
Un mandrin sur mesure :?: :?: :?: :?:
Le mec.
Jc94
Platinum

Message par Jc94 »

Daniel,

N'ayant pas autres chose que cet instrument... Qui est cassé maintenant. Je l'ai utilisé, mais c'est un truc pour échelle HO, la tige fileté est trop mince, d'où la casse.

Si j'insère un bout de rond de 20 mm de dia. dans le mandrin du tour, puis au milieu un trou de 2 mm avec une vis, je fixe la roue en serrant cette vis, ça peut le faire ?

Merci.
Le mec.
Daniel67
Platinum
A remercié : 34 fois
A été remercié : 72 fois

Message par Daniel67 »

Il faut que ta roue soit guidée sur un mandrin, genre celui là.
P1100408 (800x600).jpg
Elle est en appui sur l'épaulement, et centrée. Si tu n'as pas de pinces, et si tu utilises un mandrin 3 mors, cet outil de montage doit être usiné in situ et plus démonté, sinon tu as perdu toute concentricité. Ce qui veut dire qu'il faut en faire un nouveau chaque fois que tu l'auras démonté.

C'est la raison pour laquelle j'usine à 99% en pinces (disponibles pour moi jusqu'à 30mm)
Daniel

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Jc94
Platinum

Message par Jc94 »

Ouf, j'ai des pinces :wink:
pince.jpg
pince.jpg (102.67 Kio) Vu 3292 fois
Je vais essayer tout ça ce weekend... bon, faut quand que je trouve un bout de laiton, j'ai rien du tout en matière première... :cry:

Merci beaucoup Daniel. :D
Le mec.
Daniel67
Platinum

Message par Daniel67 »

Privilégies l'acier pour ça.
Daniel

Jc94
Platinum

Message par Jc94 »

ha oui, ok, donc un bout d'acier :mrgreen:
Cela va être plus facile a trouver rapidement...
Encore merci.
Le mec.
Jc94
Platinum

Message par Jc94 »

J'ai rien trouve en acier directement autour de moi, le seul diamètre que j'ai trouvé, c'est du 6mm... un peu juste....

Par contre, le diamètre du trou des roues fait 3mm, je ne vois pas comment faire l'épaulement et faire le trou pour mettre la vis, cela va être une petite vis, et cela va faire boom au moment de tourner... je ne vais pas faire d'épaulement et mettre un vis de 3mm, qui elle, fera office d'épaulement...

Bon maintenant, pas d'acier et pas de taraud de 3 :roule: :roule: :roule: :roule:
Le mec.
Daniel67
Platinum

Message par Daniel67 »

Centré sur une vis, ta roue aura du mal à tourner rond. Trop de jeu entre la vis et l'alésage.
Daniel

Jc94
Platinum

Message par Jc94 »

Par contre, ai je besoin de tourner rond a ce point, je ne veux que diminuer l'épaisseur, donc 2 plans perpendiculaires a l'axe, qui lui doit tourner rond par rapport a la surface de roulement de la roue (sur le rail). (plan de roulement et axe, je n'y touche pas)...

Si j'augmente le diamètre du trou de la roue, je dois refaire les axes, bon après, y en a que 2...(bissel pour l'instant)
En passant a 4mm et avec un épaulement de 0.5, cela permet de passé une vis de 3mm pour serrage...

Je vais essayer tout ca... faut que je trouve (achète) un bout d'acier...
Le mec.
Jc94
Platinum

Message par Jc94 »

J'ai terminé les 2 roues du bissel. On les voit sur le 2eme photo...

Montage d'une partie. :mrgreen:
DSCN7018.JPG
DSCN7017.JPG
Je change quelques éléments qui me paraissent trop gros en plastique. Comme ici les tampons, puis à peu près tout ce qui se trouve sur la traverse de tamponnement... (la traverse en plastique est en photo ci dessus)(tampon en plastique ci dessous)
DSCN7016.JPG
J'ai attaqué les roues. Pas simple la précision au tour avec une partie très courte a insérer dans la pince...
DSCN7019.JPG
Le mec.
Répondre