Merci beaucoup à tous, c'est très sympa.

Eiffel pour ces documents. On voit bien l' arrimage du char et son bâchage. C' est chouette.
Et donc, petit tuto sur le gmc et sa bâche:
Pour le GMC :
Réduire la hauteur des arceaux de 13 mm(la hauteur maxi doit être de 6.4 mm soit 2.80m en réel. MERCI JOËL)
Confectionner en CP un nouvel arceau qui remplace celui avec la bâche repliée d’origine. (Faire un dessin d’après le tour d’un des arceaux pour découpe des extrémités de la bâche) ne pas trop se casser la nénette, seul l ‘extérieur compte. Avec la bâche, on ne voit plus l’intérieur…
Percer et placer un p’tit bout de fil laiton pour renforcer.
Coller en place.
arcgmc.JPG
Pour la bâche :
Les 2 premiers essais ont donnés des résultats minables : essai sur un morceau de sac poubelle et de film étirable de cuisine (transparent) : même avec une couche d’apprêt, la peinture ne tient pas et pèle.
extrempoub.JPG
Et donc, retour à la méthode du mouchoir :
La bâche est un morceau de mouchoir (sans motif) de 96 mm X 96 mm. Les extrémités font 52 mm de large, l’arrondi étant dessiné d’après l’ un des arceaux.
Préparer dans une assiette la colle constituée de colle à bois + un peu d’eau + une goutte de liquide vaisselle. Bien mélanger. La consistance doit être sensiblement celle du lait.
Tremper la bâche dans ce mélange et vérifier que tout est bien imbibé. Poser (délicatement !) ce morceau sur les arceaux tel qu’il devra être et replier les bords pour qu’ils aient a peu près la forme voulu. Laisser sécher 24 heures. Les extrémités de la bâche subiront le même traitement mais sécheront sur un morceau de sac plastique.
Une fois sec, il est possible de retirer(délicatement) la bâche et les extrémités de leurs supports. Sur celui d’arrière, le cache ouverture (je ne connais pas le nom exact) est un morceau de papier de 16 mm X 6 mm avec deux bras de 1 mm collé en place.
Passer de l’apprêt intérieur et extérieur. Après séchage peindre en vert intérieur et extérieur ( TAMYA vert armée / XF62 Olive drab + environ 2 gouttes de noir mat / XF1; faire un essai).
Après séchage, commencer par coller le haut des extrémités sur les arceaux à l’araldite (mise en place facilité car séchage moins rapide que la cyano). Idem pour la bâche. Après séchage, on peut coller à la cyano (1), le bas des extrémités et le bas de la bâche. J’ai ajouté un voile de TAMYA « smoke X19 » mais n’importe quelle peinture de salissure ou terre à décor peut servir : affaire de goût.
Pour un transport, replier les rétros.(collage).
(1)Sauf collage important, déposer la cyano sur un cure dent ou morceau de carte plastique taillé en pointe : on contrôle mieux la quantité et on n’en met pas partout.
Si ce n'est pas clair, n' hésitez pas. Et montrez nous vos bâches !!!

Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.