(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Mon locotracteur
- 230d9
- Platinum
- A été remercié : 3 fois
Re: Mon locotracteur
Je dirais même plus, deux épaisseurs (1,5 X 2 = 3 mm) ça se fait facilement à la scie à métaux classique. Beaucoup plus rapide, enfin pour les découpes extérieures bien sûr, la interne interne se faisant à la Bocfil.
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Alain
Messieurs, merci de vos conseils, je comprends, sauf celui la : plus rapide. J'ai un petit doute quand même.
Je vais essayer a la Bocfil et je vous tiens au courant. Heu... je n'ai pas de Bocfil
Je vais essayer a la Bocfil et je vous tiens au courant. Heu... je n'ai pas de Bocfil

Le mec.
Ca y est, le reste des éléments qui n'étaient pas encore arrivés... je les ai trouvé dans ma BAL, en rentrant ce soir...
Y a tout cette fois !
Ils ne sont pas sur la photo, mais j'ai aussi les axes.
Les roues sont à modifier... elles seront reprises au tour, et leurs axes doivent grossir...
Y a tout cette fois !
Ils ne sont pas sur la photo, mais j'ai aussi les axes.
Les roues sont à modifier... elles seront reprises au tour, et leurs axes doivent grossir...
Le mec.
Un petit dessin sur une des plaques
.
Les deux plaque sont soudées entre elles. Sur deux points. Histoire de ne pas faire 36 trous et de les avoir bien en face.
Et la , c'est la tuile, le premier foret de 1,5mm casse. *&$^ù*=)àç* de foret de *&ù*$-è-"'*.
J'ai essayé de continuer le trou avec le foret de 5, mais cela me déporte sur le coté.
Je l'ai mis dans l'eau de javel. Il me semble que monsieur 230d9 avait la même chose. Je verrai bien demain
Bon, si ca marche pas, tout part a la poubelle
et retour à la case départ, je recommence.
Par contre, tous les forets, que je n'ai pas acquis récemment, partent aussi à la poubelle. Cela m'apprendra

Les deux plaque sont soudées entre elles. Sur deux points. Histoire de ne pas faire 36 trous et de les avoir bien en face.
Et la , c'est la tuile, le premier foret de 1,5mm casse. *&$^ù*=)àç* de foret de *&ù*$-è-"'*.
J'ai essayé de continuer le trou avec le foret de 5, mais cela me déporte sur le coté.
Je l'ai mis dans l'eau de javel. Il me semble que monsieur 230d9 avait la même chose. Je verrai bien demain

Bon, si ca marche pas, tout part a la poubelle

Par contre, tous les forets, que je n'ai pas acquis récemment, partent aussi à la poubelle. Cela m'apprendra

Le mec.
- 230d9
- Platinum
Tout à fait la javel dissout l'acier mais pas les métaux cuivreux et le résultat fut concluant pour moi mais il s'agissait d'un foret de 0,5 mm.
Il faut prendre de la javel pure.
Il faut prendre de la javel pure.
Alain
Alain
C'est nickel. Ca maaaarrrchhhheee...
J'ai pu percer à 2mm après une nuit passée dans l'eau de javel. Merci pour cette astuce que je ne connaissais pas.
Merci 230d9 d'en avoir parlé et merci à Louis.
Par contre, j'ai une question :
Les flèches rouges indiquent des endroits un peu grignotés
, est ce normal
Les pièces sont brunies à cause de l'eau de javel, c'est la réaction normale
Ou
C'est à cause de la présence d'étain
(les pièces sont soudées entre elles)
En fait, cela fait 3 questions

J'ai pu percer à 2mm après une nuit passée dans l'eau de javel. Merci pour cette astuce que je ne connaissais pas.
Merci 230d9 d'en avoir parlé et merci à Louis.
Par contre, j'ai une question :
Les flèches rouges indiquent des endroits un peu grignotés

Les pièces sont brunies à cause de l'eau de javel, c'est la réaction normale

Ou
C'est à cause de la présence d'étain

(les pièces sont soudées entre elles)
En fait, cela fait 3 questions

Le mec.
- 230d9
- Platinum
Pour le grignotage je ne sais pas mais pour le brunissage oui c'est apparemment normal, voici ma pièce après le passage dans la javel :
Alain
Alain
Terminée, ces 2 pièces.
Avé tous les morceaux
Pièce suivante : le support du moteur.
Avé tous les morceaux

Pièce suivante : le support du moteur.
Le mec.
-
- Platinum
- A été remercié : 13 fois
ça se précise ...
Le tout monté sur roulements à billes, et pas de vis sans fin , le rendement va être super !!

Le tout monté sur roulements à billes, et pas de vis sans fin , le rendement va être super !!