(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Projet 2016
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 238 fois
- A été remercié : 261 fois
Re: Projet 2016
Le prends pas mal, mais moi, c'était plutôt ça !

Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Ho la la la la ...
Let there be rock en live ...
Le morceau d'ontologie de 18 minutes...
Extraordinairement génial...
Je le passe, tout le temps, à fond la caisse sur la chaine hifi...
J'ai même des voisins qui viennent se plaindre... mais je ne les entends pas
Let there be rock en live ...
Le morceau d'ontologie de 18 minutes...
Extraordinairement génial...
Je le passe, tout le temps, à fond la caisse sur la chaine hifi...
J'ai même des voisins qui viennent se plaindre... mais je ne les entends pas

Le mec.
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 238 fois
- A été remercié : 261 fois
Si c'est pas du rock, ça, qu'est ce que c'est ?
Et le père Young (même si c'est pas Hendrix ou Clapton), y sait jouer de la gratte !

Club : RMC 59 / CdZ / AATY
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
cdz183 a écrit :Le prends pas mal, mais moi, c'était plutôt ça !
Il n'y a pas de raison pour que je le prenne mal, la musique quand c'est bien fait ça reste de la musique.
J'ai beaucoup mais alors là beaucoup plus de difficultés avec le rap.
Pour moi le Rock and Roll c’est pas tout à fait ça mais plutôt, par exemple, Janis Martin (Drugstore Rock ‘n’ Roll) où pour rester dans le français le fabuleux 45t d’Henry Cording (alias Henri Salvador) avec à la production Quincy Jones (celui qui modèlera plus tard les plus grands tubes de Michael Jackson) et à la conduite d’orchestre Michel Legrand sur des paroles (gaguesques) de Vernon Sinclair (plus connu sous le nom de Boris Vian).cdz183 a écrit :Si c'est pas du rock, ça, qu'est ce que c'est ?![]()
Je trouve que le qualificatif de Rock c’est un peu galvaudé. Dès que c’est un peu soutenu, rapide, fort et de préférence avec des guitares (saturées) ça devient du Rock ; heureusement que dans toutes les productions de ces dernières décennies il y en a qui se sont souvenus d’où çà venait : le Rockabilly (Les Stray Cats par exemple).
Sans oublier Jimmy Page, qui a commencé très jeune comme musicien de studio ; la douze corde dans "La poupée qui fait non" c’était déjà lui.cdz183 a écrit : Et le père Young (même si c'est pas Hendrix ou Clapton), y sait jouer de la gratte !
En fait je pense que pour la musique il en va de même que pour d’autre domaines, à une certaine époque de sa vie on grave dans son inconscient des images et des sonorités qui deviennent des références, pour moi ce fut l’époque III pour le ferroviaire et le vibrato et chambre d’écho des années 60 avec l’apparition des premières distorsions.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever