(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Module pour un débutant
Re: Module pour un débutant
ça arrive......voici qq photos de la lampisterie
Il reste qq détails à mettre (éclairage ext etc)
A+
Il reste qq détails à mettre (éclairage ext etc)
A+
Petite question
Comment fait on la jonction des modules au niveau des rails (hors électricité) éclisses ou non, module adaptable,etc
Merci pour vos réponsessssss
Cordialement
Comment fait on la jonction des modules au niveau des rails (hors électricité) éclisses ou non, module adaptable,etc
Merci pour vos réponsessssss
Cordialement
-
- Platinum
- A été remercié : 13 fois
Bonjour,
tout dépend si le raccord du module en question doit être compatible ou non avec des modules "étrangers".
Si c'est le cas, il doit obligatoirent répondre à la même norme (voir normes CDZ ou autres à ce sujet)
Sinon chacun peut voir midi à sa fenêtre; en ce qui me concerne je préconeriserais:
-raccord sans eclisse;
-rails soudés sur des vis tête fraisées en laiton fixées sous le patin (ce qui permet un réglage précis en hauteur, avant soudure bien entendu!)
-centreurs métalliques pour positionner les menuiseries des modules entre eux. Ces centreurs pouvant, simultanement à leur fonction de positionnement, être utilisés pour la fixation des modules entre eux.
Sur la vue intérieure: bague de centrage et centreur mâle.
Sur la vue extérieure on voit également la fixation des rails sur les vis laiton.
Dans ce cas, c'est en H0, mais c'est parfaitement transposable en Zéro.
Pour info, le diamètre de la partie lisse du centreur fait 12mm.
Il y a par interface de module deux bagues femelle. En théorie il faudrait une bague cylindrique et l'autre ovale, pratiquement avec deux cylindrique cela fonctionne quand même.
Les deux centreurs mâles sont communs puisque faisant la fixation des deux modules entre eux.
Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas !
A+
M.B
tout dépend si le raccord du module en question doit être compatible ou non avec des modules "étrangers".
Si c'est le cas, il doit obligatoirent répondre à la même norme (voir normes CDZ ou autres à ce sujet)
Sinon chacun peut voir midi à sa fenêtre; en ce qui me concerne je préconeriserais:
-raccord sans eclisse;
-rails soudés sur des vis tête fraisées en laiton fixées sous le patin (ce qui permet un réglage précis en hauteur, avant soudure bien entendu!)
-centreurs métalliques pour positionner les menuiseries des modules entre eux. Ces centreurs pouvant, simultanement à leur fonction de positionnement, être utilisés pour la fixation des modules entre eux.
Sur la vue intérieure: bague de centrage et centreur mâle.
Sur la vue extérieure on voit également la fixation des rails sur les vis laiton.
Dans ce cas, c'est en H0, mais c'est parfaitement transposable en Zéro.
Pour info, le diamètre de la partie lisse du centreur fait 12mm.
Il y a par interface de module deux bagues femelle. En théorie il faudrait une bague cylindrique et l'autre ovale, pratiquement avec deux cylindrique cela fonctionne quand même.
Les deux centreurs mâles sont communs puisque faisant la fixation des deux modules entre eux.
Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas !
A+
M.B
Merci pour cette réponse, ou peut on trouver ces pièces car je ne suis pas équipé pour les fabriquer....
A+
A+
-
- Platinum
- A été remercié : 13 fois
Bonjour,
elles ont été réalisées par un des membres du club pouvant disposer d'un tour, mais il y a eu un article traitant de ce sujet dans Loco Revue N° 599. De mémoire, l'auteur de cet article proposait la réalisation d'un matériel équivalent sans outillage particulier.
A+
MB
elles ont été réalisées par un des membres du club pouvant disposer d'un tour, mais il y a eu un article traitant de ce sujet dans Loco Revue N° 599. De mémoire, l'auteur de cet article proposait la réalisation d'un matériel équivalent sans outillage particulier.
A+
MB
Merci , je vais voir si je l'ai
Encore merci pour les réponses rapides
Cordialement
Encore merci pour les réponses rapides
Cordialement
-
- Li p'tit crollé
BonjourAladin a écrit :Merci , je vais voir si je l'ai
Cordialement
si tu n'as pas ce n° fait moi signe

Bonjour,
Dans l'attente de la gare commandée il y a plus de 2 mois j'ai passé quelques temps à faire
ce château d'eau pour agrémenter le second module
Dans l'attente de la gare commandée il y a plus de 2 mois j'ai passé quelques temps à faire
ce château d'eau pour agrémenter le second module
Modifié en dernier par Aladin le 17 mai 2009, 07:04, modifié 1 fois.
-
- Li p'tit crollé