Je suis nouveau sur le forum et je souhaite vous présenter les quelques matériels que je possède à l'échelle 0... A tout bien tout honneur, je commencerais par la dernière arrivée dans mon parc, la déjà très belle BB 8115 LEMATEC dans sa seyante livrée Béton à marquages scotch...
Ayant remarqué que cette machine souffrait de défauts minimes (présence des marquages GRR alors que cette machine n'est pas équipée de systèmes de Graisseurs de Rail

Vue de 3/4 de la machine avec une trémie Sable AMJL que je vous présenterait prochainement... Depuis, la patine du modèle a légèrement évolué... En effet, je trouvais les retouches en orange TGV des bandes de visibilité deaucoup trop symétriques. De ce fait, seulement 3 raccords ornent maintenant chaque faces latérales de façon très aléatoires...

La toiture a subit une légère patine ou l'on retrouve des traces de rouille et beaucoup d'amas de graisse provenant du frottement des pantographes type G sur la caténaire 1,5Kv qui est régulièrement graissée...

Le bogie ou l'on trouve la brosse de répétition des signaux et qui présente un aspect usée après les incessants frottements sur les crocodiles des signaux SNCF. J'apprècie beaucoup le traitement subit, car la patine permet de faire ressortir tous les infimes détails...

L'autre bogie...

Détails d'une des faces frontales... La patine des prises Khéops a été volontairement accentuée, comme beaucoup de ces systèmes l'étaient en réalité... Les vitres présentent maintenant la trace des essuis-glaces... Bluffant, on dirait une vraie!!!

En espérant vous en faire profiter, et que certains d'entre vous franchissent le pas concernant la patine... Le ZERO s'y prête réellement bien, à tel point que je viens de me séparer du même modèle en HO... lui aussi patiné!!!

@+
David