(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Ma 030 JU
Re: Ma 030 JU
Daniel, c'est une plaque sans bord, c'est pour cela qu'il n'y a pas de correspondance entre fond et relief du bord, le premier relief est en décalage par rapport au bord et ce décalage supporte les vis de fixation evoqué par les points rond.
Dans ce genre la : ( Je viens de trouver cela sur le net qui se rapproche) En ce qui concerne, les couleurs, je dis au début qu'elles sont inversées.
Le cadre n'est la, que pour être tenu par la pince a linge, qui est au bout du fil, qui est accroché au rebord de la marmite. Il n'est pas plus grand que cela.
( la plaque n'est pas plus grande que CE cadre en blanc ( blanc pour l'instant )).
Effectivement , je vais grossir la patte tenant la plaque.
Je reçois le LABO de gravure ( son nom sur le web de micro-modèle ) lors du salon Rail Expo, donc j'ai encore le temps d'en faire une 2eme.
(Je passe le chercher au salon, c'est mieux dans ce sens...)
Bien volontiers pour les polices, je te MP.
Je ne connais pas du tout, l'histoire des plaques de loco et leur évolution au fil du temps, mais j'aime bien celle ci, avec les vis / boulon de fixation en relief. Du moins, en ce qui concerne les machines a vapeur.
Merci.
Dans ce genre la : ( Je viens de trouver cela sur le net qui se rapproche) En ce qui concerne, les couleurs, je dis au début qu'elles sont inversées.
Le cadre n'est la, que pour être tenu par la pince a linge, qui est au bout du fil, qui est accroché au rebord de la marmite. Il n'est pas plus grand que cela.
( la plaque n'est pas plus grande que CE cadre en blanc ( blanc pour l'instant )).
Effectivement , je vais grossir la patte tenant la plaque.
Je reçois le LABO de gravure ( son nom sur le web de micro-modèle ) lors du salon Rail Expo, donc j'ai encore le temps d'en faire une 2eme.
(Je passe le chercher au salon, c'est mieux dans ce sens...)
Bien volontiers pour les polices, je te MP.
Je ne connais pas du tout, l'histoire des plaques de loco et leur évolution au fil du temps, mais j'aime bien celle ci, avec les vis / boulon de fixation en relief. Du moins, en ce qui concerne les machines a vapeur.
Merci.
Le mec.
Petite avancée sur la traverse de tamponnement.
Cela donne ceci pour l'instant :
Elle sera massive, car il faut que je compense la perte de poids du leste.
(Le leste étant dans la chaudière, il sera remplacé par le fumigène.)
A l'arrière, elle sera aussi massive... il faut que je retrouve une certaine masse de machine, presque équivalente, sinon ca va patiner sur les rails...
Je pourrai, aussi, jeter un poignée de sable pour le démarrage
Cela donne ceci pour l'instant :
Elle sera massive, car il faut que je compense la perte de poids du leste.
(Le leste étant dans la chaudière, il sera remplacé par le fumigène.)
A l'arrière, elle sera aussi massive... il faut que je retrouve une certaine masse de machine, presque équivalente, sinon ca va patiner sur les rails...
Je pourrai, aussi, jeter un poignée de sable pour le démarrage

Le mec.
Avec mes quelques heures de bidouillage ...
Je rame
mais ca vient, dans 20 ans je serai un dieu 
La face des tampons... envolées
, transformé en trait vert, encore un coup de extra-terrestre 
Pas grave
cela va s'arranger, a Noel j'aurai terminé, mais je ne vous dis quelle année 

Je rame

La face des tampons... envolées

Pas grave

Le mec.
- xian86
- Platinum
T' inquiètes JC, tu vas y arriver et on va suivre
(suis bien incapable d' utiliser ces trucs là) quel logiciel utilises-tu SVP

Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
-
- Platinum
- A été remercié : 1 fois
Jc---> Beau boulot de dessin; ça doit pas être évident Autocad! pour ma part, j'utilise SKETCHUP, seul bémol, il ne sait pas faire de cercles en dessous de 0,5 mm de rayon (mais j'en fais pas tous les jours...)
xian---> j'avais pas remarqué les initiales en majuscules de ta région; bien vu!
xian---> j'avais pas remarqué les initiales en majuscules de ta région; bien vu!

Merci. Je débute, cela doit faire un mois que je pratique...
Reste encore du boulot avant de maitrisé un peu...
En parallèle je fais un autre projet, j'en re-parlerai un peu plus tard... c'est aussi pour une loco...
xian86 --> il faut commencer... c'est comme le vélo
Reste encore du boulot avant de maitrisé un peu...
En parallèle je fais un autre projet, j'en re-parlerai un peu plus tard... c'est aussi pour une loco...
xian86 --> il faut commencer... c'est comme le vélo

Le mec.
-
- Platinum
- A été remercié : 13 fois
Tiens ? tu arrives à faire de la 3D avec LTJc94 a écrit :Merci.
J'utilise AutoCad LT.

Je l'utilise également, mais en 2D (jusqu'à présent, cela me suffit amplement !!)
J'ai déjà vu que pour certaines fonctions, il me propose les trois coordonnées (X-Y et ...Z) j'avais pensé que c'était une erreur de l'éditeur, mais je n'ai jamais essayé de lui proposer une valeur pour le Z étant persuadé que AcLT n'était qu'en 2D

- xian86
- Platinum
Alors là, chapeau ! Je pensais bien que personne n' y ferait attention...jpv69 a écrit :xian---> j'avais pas remarqué les initiales en majuscules de ta région; bien vu!

Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
-
- Platinum
- A été remercié : 1 fois
Je suis à l'affût de ce genre de choses! c'est un peu comme l'art de déCaler les Sons qui m'intéresse!
mais là n'est pas le sujet!