-note explicative pour ceuss qui ne savent ce qu' est un 7P1 ;
Le 7p1 ou "demande d' explication écrite" est délivré à tout cheminot étant suspecté de ne pas avoir respecté le règlement. Autrefois, si la faute était reconnue, pouvait aller jusqu'à 1/12 de la prime de fin d' année (équivalent d'un 13 ° mois).
Tout bon cheminot SE DOIT d' en avoir au moins un...( l' erreur est humaine, mais elle n' est pas admise en matière de sécurité). Dans le cas contraire, c'est qu'il ne fait rien !!!
Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
Ouaip, 3 à mon compteur, dont un pour avoir traité le chef des services voyageurs de Paris Est de "tête de c..", 7P1 resté sans suite car beaucoup au-dessus de lui pensaient comme moi!!!on m'a juste dit de modérer mon langage...
Bon, mais c'est pas le sujet! en tout cas, de bien belles photos sur ce sujet! aux auteurs!
Pour en revenir aux petites erreurs à éviter sur les photos, on pourrait en dresser la liste: Matériel déraillé (mal posé sur la voie), machine électrique sous caténaire non appropriée (ex: CC 6500 sous 25000 ), et, grand classique, train circulant sans signalisation d' arrière ( signaux ou plaque de queue ). Comment pinailler sur tel ou tel détail d' un matériel et ne pas respecter ces détails importants ? Ceci dit pour des photos encore plus belles et réalistes.
ok, j'ai a peu près tout compris, mais sur cette photo, il faut faire quoi pour rentrer dans les clous
( le retirer, le transformer, le "lever" pour l'accrocher ...)
accrocher l' attelage à son crochet de repos (situé sous la traverse, en forme de J). Une fois cela fait, ta photo sera SUBLIME
Pour DP76 "a été décrochée" Alors l' attelage aurait dû être placé correctement.
Modifié en dernier par xian86 le 18 nov. 2015, 20:51, modifié 1 fois.
précisions pour JC94:
Mettre la manille sur le crochet de repos, voir photo: (et surtout pas dans le crochet d' attelage, ça s' est fait autrefois, sur les machines à vapeur, mais c'est maintenant interdit car quand on veut accrocher, il y a un problème).
BB 638302.jpg
de cette manière:
att.JPG
Et pour DP76: Règlement S7C, Attelages et organes de frein, articles 101 à 107 (y compris les "DC"). Bonne lecture
Modifié en dernier par xian86 le 18 nov. 2015, 20:56, modifié 2 fois.
(et AUCUN 7P1 pour ma part en 30 ans de carrière... - mais c'est rare les 7P1 pour un agent de maitrise ou un cadre! ou alors faut avoir mis le paquet!)
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS... Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais Membre 416 du Cercle du Zéro Membre 11376 de la Gauge O Guild
Ben oui, c'est toujours les mêmes qui paient c'est trop injuste
Et Pierre, que penses-tu d' un attelage pendant...Z' ont pas l' air de me croire, nos petits camarades ( surtout un, mais j 'ai son nom)
Et jc, refait nous des belles photos, au moins, ça nous occupe
je suis 200% d'accord avec toi!
et le doigt de repos des attelages est souvent la partie oubliée sur le matériel...
parce qu'il est STRICTEMENT interdit de le lettre sur le crochet de traction au repos!
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS... Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais Membre 416 du Cercle du Zéro Membre 11376 de la Gauge O Guild