Bonjour
MErci reste a voir maintenant les longueurs des differentes versions ,afin de voir ce qu'il se rapproche le plus des modeles
Pour ma part ,je crois que je vais en rester aux parois planes mais en refaisant le chassis complet en laiton (celui d'origine est banané )
Pour ma part, j'ai deux wagons dont je fais deux versions : pas de jaloux.
Le modèle Rivarrossi (blanc) est mieux gravé et correspond bien à la version à trappe à glace ronde.
Le modèle Lima (jaune) étant moins joli, je me suis lancé dans la version trappe à glace penché et avec les bandes sur les côtés.
J'ai gardé le chassis d'origine (pas le courrage) et les tampons non fonctionnelles. J'ai ajouté les marches pieds des coins, les mains courantes et les bandes. J'ajoute en ce moment les tuyaux de vide, etc.
Pour le modèle Rivarrosi je vais garder les passerelles et les marches. Mais pour le modèle Lima, j'ai tout supprimé : les marches sont grosses, les mains courantes trop larges, bref c'est laid. En plus cela ne correspond pas au photos.
Pour les attelage j'ai une technique particulière : je lime le corchet dans une chutte d'aluminium. Je forme la boucle avec des bouts de laitons soudés. J'ajoute un ressort récupéré dans un vieux stylo. Et hop : coût de l'attelage à ressort fonctionnelle = quelques vieux bouts de métal et de la patience.
(Note : technique exclusivement réservé aux wagons Lima, dans le passé j'ai déjà payé plus chère en pièces de rechanges que dans le wagon initiale).
C'est encore très loin d'être fini !!!
Fichiers joints
-------
Trains français, anglais, allemand, US, ... mais en Zero
J'en rajoute une couche, je viens de trouver les photos suivantes sur le site : http://wagonmania.site.voila.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon, trève de surf sur internet, j'avance pas sur mes wagons...
Gareth
Fichiers joints
Wagon Ibeps
Wagon Ibes
Wagon Ibes
-------
Trains français, anglais, allemand, US, ... mais en Zero