(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
L'avenir du Zéro
- Daniel67
- Platinum
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 72 fois
Re: L'avenir du Zéro
Regarde là : http://www.rdgtools.co.uk/acatalog/Airb ... ptors.html
C'est chinois ; ça marche plutôt bien (je n'utilise que ça) et c'est vraiment pas cher. A ce prix, j'ai un aéro monté pour chaque diamètre de buse ; hyper pratique.
Tu trouveras les mêmes sous d'autres marques, mais bien plus cher.
C'est chinois ; ça marche plutôt bien (je n'utilise que ça) et c'est vraiment pas cher. A ce prix, j'ai un aéro monté pour chaque diamètre de buse ; hyper pratique.
Tu trouveras les mêmes sous d'autres marques, mais bien plus cher.
Daniel
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
- Pacific231
- Platinum
- Prénom : Georges
- A remercié : 250 fois
- A été remercié : 37 fois
Bonsoir Daniel,
Et le(s)quel(s) de ces aérographes as-tu acheté? Et pour le sablage ?
Mon V20 avance lentement mais il me faut prévoir
D'avance merci.
Et le(s)quel(s) de ces aérographes as-tu acheté? Et pour le sablage ?
Mon V20 avance lentement mais il me faut prévoir

D'avance merci.
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
CDZ1024
Georges
- Daniel67
- Platinum
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 72 fois
Pour les aéros, je les ai presque tous (acheté un lot un jour dans une foire pour une bouchée de pain), et pour le sablage : dispositif maison.
Daniel
- Pacific231
- Platinum
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Mon père, qui n’était qu’un ouvrier et un grand taiseux, avait quelques expressions pour exprimer ses principes. L’une d’elle était "Je n’ai pas les moyens d’acheter bon marché" ; depuis longtemps j’ai fais mienne cette règle et m’en suis très souvent félicité.
En remplacement de mes 2 Devilbiss âgés de plus de 25 ans et ayant mal accepté d’être mis au placard une bonne quinzaine d’année, j’ai donc choisi la marque PAASCHE et sélectionné le Talon TG-3f (gravité) et le VLS 202 (aspiration) ; ce dernier à la particularité d’accepter directement les conditionnements de Decapod ce qui élimine les pertes et, en ce qui me concerne, limite les maladresses.
Pour le compresseur ne pouvant plus pour des raisons d’organisation utiliser mon compresseur "domestique" j’ai opté pour un SEDIP AC130F double, peu encombrant et silencieux, possédant un réserve de 4l suffisante pour l’usage du modélisme.
Le tout acquis sur le Net à la Boutique de l'Aérographe, dispo rapidement et livraison gratuite par Mondial Relay (ça évite de guetter le facteur)
Je suis conscient que des marques bon marché entre de bonnes mains donneront certainement d’excellents résultats mais, personnellement peu doué dans certains domaines dont la peinture, je ne veux mettre en cause que mes bévues et non pas pester sur le matériel utilisé dans le cas d’insatisfaction.
PS : Je ne fais pas de sablage.
En remplacement de mes 2 Devilbiss âgés de plus de 25 ans et ayant mal accepté d’être mis au placard une bonne quinzaine d’année, j’ai donc choisi la marque PAASCHE et sélectionné le Talon TG-3f (gravité) et le VLS 202 (aspiration) ; ce dernier à la particularité d’accepter directement les conditionnements de Decapod ce qui élimine les pertes et, en ce qui me concerne, limite les maladresses.
Pour le compresseur ne pouvant plus pour des raisons d’organisation utiliser mon compresseur "domestique" j’ai opté pour un SEDIP AC130F double, peu encombrant et silencieux, possédant un réserve de 4l suffisante pour l’usage du modélisme.
Le tout acquis sur le Net à la Boutique de l'Aérographe, dispo rapidement et livraison gratuite par Mondial Relay (ça évite de guetter le facteur)
Je suis conscient que des marques bon marché entre de bonnes mains donneront certainement d’excellents résultats mais, personnellement peu doué dans certains domaines dont la peinture, je ne veux mettre en cause que mes bévues et non pas pester sur le matériel utilisé dans le cas d’insatisfaction.
PS : Je ne fais pas de sablage.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
-
- Platinum
- A remercié : 1541 fois
- A été remercié : 314 fois
suggestion : et si on ouvrait un post spécifique AEROGRAPHE ???
même si l'avenir du Zéro passe par la peinture, autant retrouver ultérieurement les sujets là où qu'il faut!
si le modérateur pouvait faire un transfert avec recopie des messages échangés....
non?
même si l'avenir du Zéro passe par la peinture, autant retrouver ultérieurement les sujets là où qu'il faut!
si le modérateur pouvait faire un transfert avec recopie des messages échangés....
non?

PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
- BB16013
- Platinum
- Prénom : Olivier
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 169 fois
Créer un fil dédié à la peinture à l'aéro est effectivement une bonne idée. Pour ma part comme je l'ai dit plus haut je suis en phase de recherche car j'ai déjà acheté les peintures ou tout au moins les patines (oui je fais les choses à l'envers...) de chez Décapod pour ne pas nommer la marque. Car dans un premier temps c'est pour patiner que je veux acheter un aéro. J'ajoute que je suis débutant et que je souhaite un aéro facile à utiliser et surtout facile à démonter et à nettoyer car c'est ça qui m'a rebuté jusqu'à présent...
D'ailleurs l'aéro autonettoyant mériterait d'exister
Je
D'ailleurs l'aéro autonettoyant mériterait d'exister

Je

Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
- Pacific231
- Platinum
Je ne peux faire qu'un copier-coller de ce commentaire qui correspond parfaitement à ce que je recherche...BB16013 a écrit :Créer un fil dédié à la peinture à l'aéro est effectivement une bonne idée.
Pour ma part comme je l'ai dit plus haut je suis en phase de recherche car j'ai déjà acheté les peintures et les patines (oui je fais les choses à l'envers...) de chez Décapod pour ne pas nommer la marque...
Je veux acheter un aéro. J'ajoute que je suis débutant et que je souhaite un aéro facile à utiliser.
En ajoutant seulement que le compresseur allant avec l'aérographe doit aussi permettre de sabler les modèles.
A suivre

CDZ1024
Georges
CDZ1024
Georges
- Pacific231
- Platinum
Je viens de voir que, sous mon pseudo, figure la mention "JUNIOR"
Ca fait plaisir.... et c'est génial... être junior à 58 ans, c'est ça avoir de l'avenir dans le zéro...

Ca fait plaisir.... et c'est génial... être junior à 58 ans, c'est ça avoir de l'avenir dans le zéro...

CDZ1024
Georges
CDZ1024
Georges
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
C’est probablement un hasard mais les conditionnements Decapod sont totalement compatibles avec le bouchon aspirant du Paasch VLS202. Pas de transvasement hasardeux et encore moins de pertes.
Il est très facile à nettoyer et ça reste une référence dans le domaine.
Je ne fais pas de sablage, mais je pense que le compresseur que j’ai choisi pourrait s’y coler, du moins pour du modélisme, il peut fournir 4 kg de pression.
Sinon la plupart des compresseurs proposés par les GSB atteignent souvent 8 kg et avec un réducteur idoine on peut y relier un aéro.
Il est très facile à nettoyer et ça reste une référence dans le domaine.
Je ne fais pas de sablage, mais je pense que le compresseur que j’ai choisi pourrait s’y coler, du moins pour du modélisme, il peut fournir 4 kg de pression.
Sinon la plupart des compresseurs proposés par les GSB atteignent souvent 8 kg et avec un réducteur idoine on peut y relier un aéro.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever