(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

The village

En modèle réduit à L'échelle O
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4620
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
Prénom : Fabrice
A remercié : 306 fois
A été remercié : 196 fois

Re: The village

Message par ffayolle »

Wens a écrit :bravo Fabrice, j'adore les réseaux Anglais de campagne :applause:

Etonnant comment il n'aime pas le béton :oops: sinon ton nouveau modules ce présente bien :applause: c'est de la voie 16.5... j'aimerai me faire un plan de voie ainsi :oops:
Merci!!!
C'est de la voie normale, donc 32 mm
Wens
Senior
Messages : 60
Enregistré le : 21 oct. 2009, 15:02

Re: The village

Message par Wens »

:oops: cela ce vois pas :o
Eiffel
Platinum
Messages : 1649
Enregistré le : 30 sept. 2015, 12:59
Localisation : Picardie
A remercié : 1 fois
A été remercié : 62 fois

Re: The village

Message par Eiffel »

Bonjour Fabrice.

Alors comme ça l'UP a envahit la campagne anglaise? Ils sont vraiment très forts ces ricains!!!

Question: pourquoi gérer la pointe de cœur via une carte électronique? A priori tu utilises des aiguilles Peco en Electrofrog, donc le problème ne devrait pas se poser, non?
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4620
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
Prénom : Fabrice
A remercié : 306 fois
A été remercié : 196 fois

Re: The village

Message par ffayolle »

Eiffel a écrit :Bonjour Fabrice.

Alors comme ça l'UP a envahit la campagne anglaise? Ils sont vraiment très forts ces ricains!!!

Question: pourquoi gérer la pointe de cœur via une carte électronique? A priori tu utilises des aiguilles Peco en Electrofrog, donc le problème ne devrait pas se poser, non?
Comme tu l'as fait sur ton module en cours de réalisation, j'ai modifié l'aiguille Peco comme suit :

-Réalimentation des éléments mobiles
-Isolation totale de la pointe de cœur

C'est la même transformation que j'ai fait réalisée par Bruno au club pour celles des modules en HOe.
Elle est de nouveau expliquée dans le dernier numéro de Voie Libre mais comme il faut rendre à César ce qui..., elle a été décrite par Jean-Louis Simonet sur le site Ptitrain il y a fort longtemps, pour être plus précis en 2002 (cf. http://www.ptitrain.com/liens/faq/faq_modif_peco.htm). Cette transformation a été pour la première fois décrite par un américain, Allan Gartner (cf. http://www.wiringfordcc.com/switches_peco.htm).

Donc, la pointe de cœur n'est plus alimentée, étant totalement isolée du reste de l'aiguille. Il faut donc prévoir un système (le plus simple étant un inverseur) qui permet de changer la polarité suivant la position de l'aiguille.

J'espère avoir été clair mais tu as de quoi lire!!!

G'day, Fabrice
PIERRE
Platinum
Messages : 5110
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 1650 fois
A été remercié : 409 fois

Re: The village

Message par PIERRE »

Wens a écrit :bravo Fabrice, j'adore les réseaux Anglais de campagne :applause:

Etonnant comment il n'aime pas le béton :oops: sinon ton nouveau modules ce présente bien :applause: c'est de la voie 16.5... j'aimerai me faire un plan de voie ainsi :oops:
16,5??? j'avais compris du vrai 32mm normal....
mais bon, p'têt que j'avais pas bien lu...
:siffle:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Eiffel
Platinum
Messages : 1649
Enregistré le : 30 sept. 2015, 12:59
Localisation : Picardie
A remercié : 1 fois
A été remercié : 62 fois

Re: The village

Message par Eiffel »

Merci Fabrice.
Tu as vraiment une mémoire exceptionnelle, te souvenir d'un article de 2002!
Pour ma part, je me suis contenté de la partie réalimentation, la commande de l'aiguille étant réalisée par une simple tirette, je n'ai pas cherché à y intégrer un inverseur...
En tous cas merci de tes lumières qui seront sans doute utiles à plus d'un.
:merci:
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4620
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
Prénom : Fabrice
A remercié : 306 fois
A été remercié : 196 fois

Re: The village

Message par ffayolle »

Eiffel a écrit :Merci Fabrice.
Tu as vraiment une mémoire exceptionnelle, te souvenir d'un article de 2002!
Pour ma part, je me suis contenté de la partie réalimentation, la commande de l'aiguille étant réalisée par une simple tirette, je n'ai pas cherché à y intégrer un inverseur...
En tous cas merci de tes lumières qui seront sans doute utiles à plus d'un.
:merci:
Donc, ta pointe de coeur n'est pas alimentée ou il va y avoir un court-circuit à la 1ère utilisation.
Si tu n'a pas utilisé d'inverseur, le "frog juicer" s'impose!!!
Cf. http://www.digitrains.co.uk/ecommerce/s ... ersal.aspx
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4620
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
Prénom : Fabrice
A remercié : 306 fois
A été remercié : 196 fois

Re: The village

Message par ffayolle »

ffayolle a écrit :Bonjour,

En attendant le pont tournant, pose provisoire de la voie pour mieux évaluer les surfaces
20151013_151118.jpg
A suivre...
Une question : que pensez-vous t'intégrer une fosse sur la voie d'accès au pont tournant ?
PIERRE
Platinum
Messages : 5110
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 1650 fois
A été remercié : 409 fois

Re: The village

Message par PIERRE »

c'est pas une mauvaise idée....
;-)
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Eiffel
Platinum
Messages : 1649
Enregistré le : 30 sept. 2015, 12:59
Localisation : Picardie
A remercié : 1 fois
A été remercié : 62 fois

Re: The village

Message par Eiffel »

ffayolle a écrit :
ffayolle a écrit :Bonjour,

En attendant le pont tournant, pose provisoire de la voie pour mieux évaluer les surfaces
20151013_151118.jpg
A suivre...
Une question : que pensez-vous t'intégrer une fosse sur la voie d'accès au pont tournant ?
Why not? Tu as beaucoup de place sur cette voie? Il,me semble que tu avais parlé d'une station pour les pleins aussi...
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Répondre