(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Modulozéros: l'aventure continue
- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 301 fois
- A été remercié : 195 fois
Re: Modulozéros: l'aventure continue
Beau câblage. Propre et rangé
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
-
- Platinum
- A été remercié : 13 fois
Merci !
Une petite "astuce" qui permet sinon une facilitation du câblage, au moins de rendre une modification plus facile.
Peut être inutile car toute le monde le sait "on ne fait jamais d'erreur" ...
Le problème est le chainage des points communs qui amène généralement à souder plusieurs fils sur la même borne d'un composant. Cela se termine généralement en noms d'oiseaux lorsqu'il faut en enlever un ou plusieurs !!!
Une solution parmi d'autres: photo de droite (a condition de ne pas être rebuté par la réalisation de circuits imprimés ...) Sur ce circuit il il y cinq rangées de seize points de raccordements; chaque rangée étant à l'origine indépendante des autres (ce qui n'empeche pas de les relier ensemble si besoin
Sur l'autre (circuit de gauche) sont disposées les résistances des diodes électroluminescentes qui sont toujours soulantes à faire tenir au bout des queues des Led's.
Il y a également des straps permettant de choisir rail droit/rail gauche pour alimenter les interrupteurs de section de voie.
le but recherché dans ces circuits étant de n'avoir à souder qu'un fil sur chaque composant.
Bon, vous pourrez m'objecter que ces circuits n'ont pas de fonction active et que, par conséquent ils ne servent à rien, ce qui est exact, mais on ne se refait pas
Et puis ça me plait alors ...
Une petite "astuce" qui permet sinon une facilitation du câblage, au moins de rendre une modification plus facile.
Peut être inutile car toute le monde le sait "on ne fait jamais d'erreur" ...

Le problème est le chainage des points communs qui amène généralement à souder plusieurs fils sur la même borne d'un composant. Cela se termine généralement en noms d'oiseaux lorsqu'il faut en enlever un ou plusieurs !!!
Une solution parmi d'autres: photo de droite (a condition de ne pas être rebuté par la réalisation de circuits imprimés ...) Sur ce circuit il il y cinq rangées de seize points de raccordements; chaque rangée étant à l'origine indépendante des autres (ce qui n'empeche pas de les relier ensemble si besoin
Sur l'autre (circuit de gauche) sont disposées les résistances des diodes électroluminescentes qui sont toujours soulantes à faire tenir au bout des queues des Led's.
Il y a également des straps permettant de choisir rail droit/rail gauche pour alimenter les interrupteurs de section de voie.
le but recherché dans ces circuits étant de n'avoir à souder qu'un fil sur chaque composant.
Bon, vous pourrez m'objecter que ces circuits n'ont pas de fonction active et que, par conséquent ils ne servent à rien, ce qui est exact, mais on ne se refait pas

Et puis ça me plait alors ...

- Daniel67
- Platinum
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 72 fois
C'est propre ; je te reconnais bien là 

Daniel
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
-
- Platinum
- A été remercié : 13 fois
Tiens ? pourquoi la photo ne s'affiche-t-elle pas directement ??
Quai-je encore fait comme ânerie ...?
-
- Platinum
- A remercié : 1542 fois
- A été remercié : 322 fois
j'ai noté cette anomalie plusieurs fois ces derniers jours....mimiche77 a écrit :Tiens ? pourquoi la photo ne s'affiche-t-elle pas directement ??

PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Si ca marche ( ceci est un test ) :
Messieurs les forum meurs, augmenter la résolution de vos APN.
Nous avons (ce forum) une taille maxi de 768 en hauteur et une taille mini, si la taille mini n'est pas atteinte, le fichier (photo) n'est pas téléchargé.... et il doit être géré par le cache du forum...Messieurs les forum meurs, augmenter la résolution de vos APN.
Le mec.
-
- Platinum
tu crois que c'est l'explication?Jc94 a écrit :Si ca marche ( ceci est un test ) :Nous avons (ce forum) une taille maxi de 768 en hauteur et une taille mini, si la taille mini n'est pas atteinte, le fichier (photo) n'est pas téléchargé.... et il doit être géré par le cache du forum...
PIERRE
-
- Platinum
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 58 fois
Et moi qui me suis em... à modifier le nombre de pixels de mes photos pour les mettre en ligne!PIERRE a écrit :tu crois que c'est l'explication?Jc94 a écrit :Si ca marche ( ceci est un test ) :Nous avons (ce forum) une taille maxi de 768 en hauteur et une taille mini, si la taille mini n'est pas atteinte, le fichier (photo) n'est pas téléchargé.... et il doit être géré par le cache du forum...
J'avais bien compris qu'il y avait une taille maxi, mais de là à deviner qu'il y avait une taille mini...compliqué tout ça, j'ai pas un bac +des, moi!

Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Fred.
-
- Platinum
et ça aurait pu être pire, tu aurais pu être cheminot!!!!Eiffel a écrit :Et moi qui me suis em... à modifier le nombre de pixels de mes photos pour les mettre en ligne!PIERRE a écrit :tu crois que c'est l'explication?Jc94 a écrit :Si ca marche ( ceci est un test ) :Nous avons (ce forum) une taille maxi de 768 en hauteur et une taille mini, si la taille mini n'est pas atteinte, le fichier (photo) n'est pas téléchargé.... et il doit être géré par le cache du forum...
J'avais bien compris qu'il y avait une taille maxi, mais de là à deviner qu'il y avait une taille mini...compliqué tout ça, j'ai pas un bac +des, moi!

reste quand même sur le forum...

PIERRE
-
- Platinum
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 58 fois
C'est vrai que j'aurai pu être cheminot...mais je me suis soigné et je suis guéri.
Mais je reste quand même sur le Forum, on ne sais jamais peut-être que j'arriverais à comprendre quelques bribes au hasard des pages
Mais je reste quand même sur le Forum, on ne sais jamais peut-être que j'arriverais à comprendre quelques bribes au hasard des pages

Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Fred.