(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Un nouveau module: le port
-
- Platinum
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 61 fois
Re: Un nouveau module: le port
Et oui, j'utilise le carton depuis longtemps déjà, et avec beaucoup de satisfaction je dois dire.jpv69 a écrit :Et bien, voilà un autre adepte du carton!
C'est un matériau très facile d'accès, qui se découpe facilement, qui se colle à la colle blanche ou à la cyano, qui se peint sans problème, que demander de plus?
Perso je l'utilise beaucoup pour les bâtiments et les ouvrages d'art, mais aussi pour le matériel roulant.
Un vrai plaisir vous dis-je!!!
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Fred.
On peut mettre, avec, du chocolat en poudre pour le petit dej ?

Le mec.
-
- Platinum
- A été remercié : 1 fois
Essaye plutôt la Maïzéna de Geb!
La colle que j'emploie sent l'amande...rappelez vous les petits pots de toutes les couleurs...on la mangeait avec la spatule!!!
La colle que j'emploie sent l'amande...rappelez vous les petits pots de toutes les couleurs...on la mangeait avec la spatule!!!
-
- Platinum
- A remercié : 1560 fois
- A été remercié : 336 fois
donc tu as testé cette fameuse colle?Eiffel a écrit :Et oui, j'utilise le carton depuis longtemps déjà, et avec beaucoup de satisfaction je dois dire.jpv69 a écrit :Et bien, voilà un autre adepte du carton!
C'est un matériau très facile d'accès, qui se découpe facilement, qui se colle à la colle blanche ou à la cyano, qui se peint sans problème, que demander de plus?
Perso je l'utilise beaucoup pour les bâtiments et les ouvrages d'art, mais aussi pour le matériel roulant.
tu en es donc si content? tu n'avais pas fait de feed back sur le sujet après avoir montré le conteneur....

PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
-
- Platinum
Oui, elle est très bien cette colle: fluide, séche vite, colle fort et ne laisse pas de trace. Encore mieux que la colle à bois que j'utilisais avant!PIERRE a écrit :donc tu as testé cette fameuse colle?Eiffel a écrit :Et oui, j'utilise le carton depuis longtemps déjà, et avec beaucoup de satisfaction je dois dire.jpv69 a écrit :Et bien, voilà un autre adepte du carton!
tu en es donc si content? tu n'avais pas fait de feed back sur le sujet après avoir montré le conteneur....
Fred.
Fred.
-
- Platinum
- A remercié : 1560 fois
- A été remercié : 336 fois
Tu as trouvé ça chez Martelle?

PIERRE
-
- Platinum
Ce n'est pas à proprement parler de la colle à bois, en tous cas elle n'est pas vendue comme telle.Geb a écrit :Elle est différente des autres colles à bois ?
Elle est d'ailleurs plus fluide, ce qui évite de la diluer pour certains assemblages. Cela permet également de ne pas avoir de problème de gondolage du support ce qui est bien pratique si comme moi vous l'utilisez pour coller du carton, car en appliquant au pinceau, le film tiré est trés fin.
Je l'ai acheté en papeterie (Martelle à Amiens), au prix de 6,50 € pour un bidon d'un kilo (à vue de nez +/- 1 litre).
Fred.
Fred.
-
- Platinum
On continue.
La fosse est mise en place et fixée par le dessous et le pont secteur est mis en place provisoirement.
Le pont pivote sur un axe situé à l'arrière (en fait une simple tige fileté traversant le fond de la fosse), et glisse à l'avant sur un rail placé transversalement dans le fond de la fosse.
Les rails du pont sont reliés au réseau par l'intermédiaire de 2 fils passant sous le pont et traversant le fond de la fosse par un simple trou.
Une fois les voies posées, un essai de roulage est effectué à blanc avec un wagon, pour vérifier la géométrie et le passage sans difficulté de la voie au pont et inversement.
Puis viennent les branchements électriques. Le réseau étant exploité en DCC, les branchements sont limités: création d'un "feeder" partant de la prise de liaison avec les autres modules (prise PTT male / femelle), et réalimentation des voies en plusieurs points, avec une attention particulière pour l'aiguille dont les différentes parties (rails et lames) sont réalimentées pour une meilleure fiabilité (merci à Fabrice pour ses conseils avisés).
A suivre...
La fosse est mise en place et fixée par le dessous et le pont secteur est mis en place provisoirement.
Le pont pivote sur un axe situé à l'arrière (en fait une simple tige fileté traversant le fond de la fosse), et glisse à l'avant sur un rail placé transversalement dans le fond de la fosse.
Les rails du pont sont reliés au réseau par l'intermédiaire de 2 fils passant sous le pont et traversant le fond de la fosse par un simple trou.
Une fois les voies posées, un essai de roulage est effectué à blanc avec un wagon, pour vérifier la géométrie et le passage sans difficulté de la voie au pont et inversement.
Puis viennent les branchements électriques. Le réseau étant exploité en DCC, les branchements sont limités: création d'un "feeder" partant de la prise de liaison avec les autres modules (prise PTT male / femelle), et réalimentation des voies en plusieurs points, avec une attention particulière pour l'aiguille dont les différentes parties (rails et lames) sont réalimentées pour une meilleure fiabilité (merci à Fabrice pour ses conseils avisés).
A suivre...
Fred.
Fred.