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Ma 030 JU
Re: Ma 030 JU
la suite, avec remontage des essieux
Petit graissage.
J'ai positionné un tite feuille de papier, un papier anti-fissure dont je me suis servi pour la maison, un truc indéchirable ! Histoire d'éviter les court circuit avec les vis juste en dessous du moteur. ( vis de maintient du circuit électrique).
Petit graissage.
J'ai positionné un tite feuille de papier, un papier anti-fissure dont je me suis servi pour la maison, un truc indéchirable ! Histoire d'éviter les court circuit avec les vis juste en dessous du moteur. ( vis de maintient du circuit électrique).
Le mec.
Re: Ma 030 JU
Donc, la suite avec le remontage des bielles.
Une vis de remplacée par une vis de 1,6 avec un tube de 1,7 intérieur et une rondelle même taille 1,7mm.
Beaucoup de coup de lime pour mettre le petit tube à la bonne longueur. Au départ il fait 500mm... heu... j'ai pas limé de 500 a 2, j'ai coupé
Beaucoup d'essais, et sur le dernier essai graissage.
Une vis de remplacée par une vis de 1,6 avec un tube de 1,7 intérieur et une rondelle même taille 1,7mm.
Beaucoup de coup de lime pour mettre le petit tube à la bonne longueur. Au départ il fait 500mm... heu... j'ai pas limé de 500 a 2, j'ai coupé

Beaucoup d'essais, et sur le dernier essai graissage.
Le mec.
Re: Ma 030 JU
Les 2 derniers axes étant cassés, je les ai remplacé par un vis de 1mm a tête hexagonale.
La vis est passé par le mandrin et a reçu un petit coup de lime.
Cela donne ceci avec une pointe d'étain pour souder
Il me semble que l'écrou est un peu gros !!!
La vis est passé par le mandrin et a reçu un petit coup de lime.
Cela donne ceci avec une pointe d'étain pour souder
Il me semble que l'écrou est un peu gros !!!
Le mec.
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Re: Ma 030 JU
Ben peut-être ça: catalogue l'Octant page 147: écrous spéciaux 6 pans non normalisés (pour vis M1 ref VP 452); j'en ai pris une fois pour moi; c'est minuscule et...ça saute partout!!!!!!!!!! et ça fait cher du kilo!
Re: Ma 030 JU
C'est déjà cela... un écrou pour vis de 1.
Je vais pratiquer la même méthode que la vis, c'est a dire, je vais les visser sur la vis de 1, mettre le tout dans le mandrin et limer les 6 côtés...
Je vais pratiquer la même méthode que la vis, c'est a dire, je vais les visser sur la vis de 1, mettre le tout dans le mandrin et limer les 6 côtés...
Le mec.
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Re: Ma 030 JU
D'après la photo, je pensais que c'était un écrou normalisé donc plus large, mais si c'est bien les non normalisés, j'ai pas plus petit!
Re: Ma 030 JU
Oui, effectivement, c'est un écrou normalisé.
J'aurais du essayer la version non normalisé, merci.
Mais il me faut encore les commander... comme a chaque fois.... j'ai jamais ce qu'il faut... je vais acheter toute la boutique l'octant, ce sera plus simple !
Pris dans le mandrin, même bien serrer l'un a cote de l'autre, ils se sauvent car la mini perceuse tourne dans la mauvais sens, ils filent ver le mandrin...
Pas grave, j'ai remis les mêmes de l'autre côte.
Par contre j'ai ajouté des rondelles tailler sur mesure à la lime (ronde) pour ajuster au maxi, ou pour avoir des jeux mini.
Puis test sur le banc, un bon moment.
Sous 3V : (en mouvement) Sous 10V : Sous 16V : Sous 24V : Sous 28V : (au max) Ce qui donne en courant 168mA. Si je retire le petit poids ( leste ), la machine s'envole
J'aurais du essayer la version non normalisé, merci.
Mais il me faut encore les commander... comme a chaque fois.... j'ai jamais ce qu'il faut... je vais acheter toute la boutique l'octant, ce sera plus simple !
Pris dans le mandrin, même bien serrer l'un a cote de l'autre, ils se sauvent car la mini perceuse tourne dans la mauvais sens, ils filent ver le mandrin...
Pas grave, j'ai remis les mêmes de l'autre côte.
Par contre j'ai ajouté des rondelles tailler sur mesure à la lime (ronde) pour ajuster au maxi, ou pour avoir des jeux mini.
Puis test sur le banc, un bon moment.
Sous 3V : (en mouvement) Sous 10V : Sous 16V : Sous 24V : Sous 28V : (au max) Ce qui donne en courant 168mA. Si je retire le petit poids ( leste ), la machine s'envole

Le mec.
Re: Ma 030 JU
La suite
Etape terminée, la prochaine étant la mise en forme des traverses de tamponnement ( av et ar ). Avec tous les accessoires ...
Etape terminée, la prochaine étant la mise en forme des traverses de tamponnement ( av et ar ). Avec tous les accessoires ...
Le mec.