(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Un morc'O de Cantal
- jld31250
- Platinum
- Messages : 986
- Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:18
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 26 fois
Re: Un morc'O de Cantal
bonjour à tous
bravo pour ce montage photographique en plongée, il donne un relief et une profondeur inouïe, quand on sais la taille de tes modules...
Puisque tu "joues" avec photoshop, tu ne peux pas rajouter un jet de vapeur par çi et une belle cheminée qui fume par là?
bravo pour ce montage photographique en plongée, il donne un relief et une profondeur inouïe, quand on sais la taille de tes modules...
Puisque tu "joues" avec photoshop, tu ne peux pas rajouter un jet de vapeur par çi et une belle cheminée qui fume par là?
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
Jean-Luc (revel 31250)
-
- Platinum
- Messages : 1206
- Enregistré le : 21 févr. 2014, 18:51
- Localisation : Lyon 69009
- A été remercié : 1 fois
Re: Un morc'O de Cantal
Effectivement cette vue en plongée est magnifique et moi qui ai le vertige...
C'est vraiment du beau boulot
C'est vraiment du beau boulot

-
- Platinum
- Messages : 552
- Enregistré le : 27 janv. 2014, 00:15
- Localisation : Val de Marne et Cantal
- A été remercié : 15 fois
Re: Un morc'O de Cantal
La rentrée approche: ça tombe bien, j'ai terminé mes devoirs de vacances...
Cette année l'objectif était de poser les voies sur les 3 modules de la gare destinés à accompagner le module courbe d'entrée de gare, déjà équipé de son aiguille.
Je ne pouvais pas placer plus de 2 voies principales et j'ai cherché des dispositions semblables dans le Cantal. J'ai notamment trouvé la gare de Ste Anastasie, située entre Neussargues et Allanche et qui a dû être une des premières gares du Cantal à être fermée.
Un BV - halle marchandises accolée, une voie en impasse mourant sur le quai marchandises, une descente pour véhicules en arc de cercle et une cours sans profondeur avec un arrière plan paysager très proche, c'est exactement ce qu'il me fallait pour nourrir mon inspiration !
J'ai évidemment adapté le tout à mes besoins, ce qui me permet d'obtenir un plan de voies loin d'être rectiligne ! L'ensemble est monté sur 3 modules droits de 1,30 m auquel se raccorde le module courbe d'aiguille de 1,35 m. Je peux ainsi facilement arrêter en gare la rame composée de la 141 TA et des 3 voitures OCEM.
La forme bleue représente la surface du BV dont la position n'est pas définitive.
La voie en impasse s'arrête pour l'instant en bout de module: elle sera prolongée jusqu'au quai marchandises qui se situera sur le module central. Tout ceci est lié à la construction du BV.
Rendez vous dans quelques mois pour la suite car, comme pour les autres modules, l'évolution n'est pas rapide...

Cette année l'objectif était de poser les voies sur les 3 modules de la gare destinés à accompagner le module courbe d'entrée de gare, déjà équipé de son aiguille.
Je ne pouvais pas placer plus de 2 voies principales et j'ai cherché des dispositions semblables dans le Cantal. J'ai notamment trouvé la gare de Ste Anastasie, située entre Neussargues et Allanche et qui a dû être une des premières gares du Cantal à être fermée.
Un BV - halle marchandises accolée, une voie en impasse mourant sur le quai marchandises, une descente pour véhicules en arc de cercle et une cours sans profondeur avec un arrière plan paysager très proche, c'est exactement ce qu'il me fallait pour nourrir mon inspiration !
J'ai évidemment adapté le tout à mes besoins, ce qui me permet d'obtenir un plan de voies loin d'être rectiligne ! L'ensemble est monté sur 3 modules droits de 1,30 m auquel se raccorde le module courbe d'aiguille de 1,35 m. Je peux ainsi facilement arrêter en gare la rame composée de la 141 TA et des 3 voitures OCEM.
La forme bleue représente la surface du BV dont la position n'est pas définitive.
La voie en impasse s'arrête pour l'instant en bout de module: elle sera prolongée jusqu'au quai marchandises qui se situera sur le module central. Tout ceci est lié à la construction du BV.
Rendez vous dans quelques mois pour la suite car, comme pour les autres modules, l'évolution n'est pas rapide...

-
- Platinum
- Messages : 552
- Enregistré le : 27 janv. 2014, 00:15
- Localisation : Val de Marne et Cantal
- A été remercié : 15 fois
Re: Un morc'O de Cantal
Merci pour vos appréciations
Geb, cette première aiguille a été construite à 98% par Henri Cibert. Je vais préparer les quelques photos faites pendant la construction. J'ai servilement copié cette oeuvre pour les 2 autres aiguilles... D'une manière générale la construction de la voie n'est pas ma tasse de thé !

Geb, cette première aiguille a été construite à 98% par Henri Cibert. Je vais préparer les quelques photos faites pendant la construction. J'ai servilement copié cette oeuvre pour les 2 autres aiguilles... D'une manière générale la construction de la voie n'est pas ma tasse de thé !
-
- Platinum
- Messages : 1206
- Enregistré le : 21 févr. 2014, 18:51
- Localisation : Lyon 69009
- A été remercié : 1 fois
Re: Un morc'O de Cantal
Effectivement, du sacré boulot! c'est épatant et me plait beaucoup!
Si la construction de la voie n'est pas ta tasse de thé, ce dernier ne doit pas être si mauvais que ça vu le résultat!
Si la construction de la voie n'est pas ta tasse de thé, ce dernier ne doit pas être si mauvais que ça vu le résultat!

-
- Platinum
- Messages : 2458
- Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: Un morc'O de Cantal
Ca n'avance pas vite pas vite
je ne dirai pas la même chose. Les modules sont déjà fabriqués....
Bravo JF j'ai hâte de voir le résultat

je ne dirai pas la même chose. Les modules sont déjà fabriqués....

Bravo JF j'ai hâte de voir le résultat