(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

L'avenir du Zéro

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Re: L'avenir du Zéro

Message par mimiche77 »

Liste établie et transmise au délégué régionnal (J.G) et à DP76 (Le nombre de réseaux est imprésionnant et j'en ai forcément oublié ....)
Je devais en parler à notre réunion (du Cercle) d'hier à la Gare de l'Est, mais un ennui de santé m'en a empêché.
Je pense que Jacques à fait le boulot à ma place !
Bon, il est vrai que ce que tu écris Olivier, est exact, mais en général quand un réseau disparait, c'est qu'un autre est créé donc le nombre reste constant.
Ce qui serait un plus, à mon idée, c'est que lorsqu'un reportage est publié dans nos revues, les coordonnées de l'auteur soient mentionnée (à moins qu'il ne s'y oppose bien entendu).
Dans le cas des club je crois que c'est déjà fait ? A vérifier ...
Cela faciliterait beaucoup la recherche pour les organisateurs d'expo :siffle:
Pour les sujets [EXPOSABLE] initié par Pierre, il n'y a pas foule :cry: . La peur d'être pris pour un gamin atardé (comme à chaque fois dans les médias lorsqu'ils daignent poser un oeil sur notre hobby :evil: ) pourtant ici on est entre nous alors ? peur de quoi ?
BB16013
Platinum
Prénom : Olivier
A remercié : 1 fois
A été remercié : 169 fois

Message par BB16013 »

Salut Michel, salut tertous,
Je pense que s'il n'y a pas foule dans [EXPOSABLE] c'est que malheureusement il n'y a pas énormément de participants sur ce forum. Et d'autre part beaucoup de zéroïstes font leur petit module ou réseau chez eux tranquilles et n'ont pas envie d'exposer. C'est d'ailleurs valable pour d'autres échelles. Mais en plus peu de clubs font du zéro donc peu de clubs ont un réseau exposable en zéro alors qu'en HO ils sont plus nombreux. Et si en plus on compare le nombre de pratiquants... Et sans compter le temps, car le zéro c'est le détail et le détail c'est du temps :siffle:
Bref beaucoup de raisons qui font que...
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
jpv69
Platinum
A été remercié : 1 fois

Message par jpv69 »

S'il n'y a pas foule dans le sujet "EXPOSABLE", ce n'est peu-être pas du fait du nombre restreint de participants au forum, mais plus certainement que des réseaux n'ont pas été prévu pour. Bien évidemment, libre à chacun d'élaborer son projet comme il l'entend et s'il souhaite ou non partager son expérience; je sais déjà que celui que j'ai présenté pour l'an prochain ne sera pas exposable car pas pensé en ce sens; nez en moins, bienvenue par avance à ceux qui voudront venir le voir!

Pour ce qui concerne les médias, il serait parfois préférable qu'ils ne soient pas là car, à part parler de "circuits de trains" et de "wagons", ils ne savent pas dire grand chose d'autre! et pour l'échelle 1/1, n'en parlons même pas...mais c'est un autre sujet qui n'a pas sa place ici! mais qui me fout en rogne à chaque fois!!!! allez, on se calme :mrgreen:
PIERRE
Platinum
A remercié : 1540 fois
A été remercié : 313 fois

Message par PIERRE »

je pense surtout que c'est une question de manque de motivation...
je m'explique...
j'ai deux réseau à y mettre, et je ne l'ai pas encore fait!
y'a aussi que si l'on regarde ce forum, nous sommes 500 inscrits, mais si l'on regarde al liste des membres, les 3/4 n'ont jamais posté, et seuls une quinzaine ont dépassé les 10 posts...
je ne dis pas par là que les gens ne viennent pas, mais ils passent sans se connecter, grappillent une info une photo et apprécient, mais ne dépassent pas souvent ce stade...
ce n'est pas propre au forum, mi au Cercle ni même au modélisme...
mais c'est ainsi!

toutefois ce n'est pas obligatoire de s'arrêter là! continuons!
et si la liste est sympa, on peut peut-être y présenter les réseaux ici aussi!
une liste au DR c'est bien... une liste "publique" et plus ou moins interactive, c'est encore mieux!
:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
BB16013
Platinum

Message par BB16013 »

Difficile de déplacer des montagnes sauf peut être entre Grenoble et Briançon...
http://www.ledauphine.com/faits-divers/ ... e-par-jour
Jean Cocteau
mimiche77
Platinum

Message par mimiche77 »

Un petit point que j'ai omis de préciser ci-avant:
Dans la liste établie, il y a (environ) 80 à 90% de réseaux qui sont en écartement étroit.
Ce qui rejoint certains avis précédents, à savoir les problèmes liés au transport desdits réseaux !
C'est beaucoup plus facile de transporter un réseau Oe qui tient tout monté dans le coffrre d'un kangoo qu'un ovale comprenant un dépot Nord.
Pour la voie normale ou métrique, Il reste la solution des modules indépendants:
Un module dans le coffre (ou deux s'ils font moins de 55cm de large à cause des passages de roues... :siffle: ) et hop direction l'expo :D
Voir ce qui a été réalisé à Pacy avec les Modulozéros.

Pour la liste interactive, je ne vois pas trop comment faire, peut-être via Entrevoies ? A voir avec Didier...
Ce que je lui ai fait parvenir est bien sur "libre de droits" comme on dit !!! :wink:

Pour ce qui est de la fréquentation du forum ...c'est partout pareil ! faut pas s'en faire une montagne.
Exemple:
Au club (50 membres ) j'envoie avec demande d'accusé de réception, un document en demandant l'avis de chacun.
Nombre d'avis de réception seuls: 4
Nombre de réponses motivées: 2
Soit six personnes sur 50 qui ont ouvert le message ! les autres ....bof ! A vous dégouter d'essayer de faire quelque chose :roll:
sans commentaire :?
marcou 33
Platinum
Prénom : Marc
A été remercié : 92 fois

Message par marcou 33 »

bonjour a tous,bonjour mimiche c est les vacances....et je pense que les modelistes ont d autres choses en tete..... cordialement marcou
mimiche77
Platinum

Message par mimiche77 »

Si ce n'était que cette fois-ci .... :siffle: :roule:
BB16013
Platinum

Message par BB16013 »

Ah ouais quand même... Ils n'ouvrent même pas leurs messages !!! Moi j'ai résolu ce problème je n'écris plus. Je vous rassure, personne ne m'a demandé pourquoi :roule:
Je suis allé voir la liste des inscrit, en fait je ne savais pas qu'on pouvait la consulter jusque là... et effectivement c'est juste :( triste de voir certains pseudos inscrits là qui ne postent rien alors qu'ailleurs ils savent écrire. Et tout ces gens inscrits en 2008 ? Le forum a donné une prime à l'inscription ? Sur certains forums pas de posts = radiation d'office :mrgreen:
Jean Cocteau
tram
Platinum
A été remercié : 6 fois

Message par tram »

Après tout, chacun est libre, certains ne font que visiter ce forum, sans intervenir, c'est leur droit, d'autres préfèrent, même s'ils sont zéroïstes fréquenter d'autres forums, peut être parce qu'ils y trouveront plus d'audience. personnellement, je trouve qu'ici on est bien, justement parce qu'on est pas trop nombreux, ce qui préserve l'ambiance conviviale, personne ici "ne se la pète", pas de vaines querelles ou conversations de bistrot du genre yaka fokon...

Et c'est vrai, que peut être plus en cette période estivale, on a autre chose à faire que du modélisme...
Répondre