(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
LYON PERRACHE
-
- Platinum
- A été remercié : 1 fois
Re: LYON PERRACHE
Premiers travaux sur le bâtiment central; peinture du sol qui est restée brillante par endroits...tant pis, on dira qu'il vient de pleuvoir!
A+
La couleur des pierres dorées est difficile à rendre car ce qui est à l'écran n'est pas ce qui sort de l'imprimante! je me suis arrêté sur ce coloris après moult essais
Enfin, le hall avec son nouveau carrelage; ne reste plus qu'à récupérer les rambardes encadrant l'escalier d'accès aux quais de l'ancien sol.
Voilà pour ce soirA+
Déjà, la dernière photo on s'y croirait (un jour de grève, car c'est un peu vide
)

-
- Platinum
Fiat lux!
Expression latine couramment utilisée pour désigner également une voiture italienne confortable................

Expression latine couramment utilisée pour désigner également une voiture italienne confortable................

-
- Platinum
- A remercié : 1560 fois
- A été remercié : 336 fois
je trouve aussi....
juste une question stupide...
quel matériel roulant pour aller avec?

juste une question stupide...
quel matériel roulant pour aller avec?

PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
-
- Platinum
Merci pour vos commentaires élogieux
---> Pierre, ta question n'est pas stupide du tout, mais je ne peux te répondre à ce jour, n'ayant aucunement envisagé cet aspect; pour l'instant, c'est le bâtiment qui me prend le temps, en marge du diorama qui attend son extension et pour tout dire, le matériel qui y stationne ferait vraiment bizarre sous la verrière de Perrache!!!
J'étudie ce soir l'éclairage extérieur du hall principal; peut-être un éclairage indirect par le sol...à voir...j'en saurai plus sur le rendu demain et vous montrerai tout ça.

---> Pierre, ta question n'est pas stupide du tout, mais je ne peux te répondre à ce jour, n'ayant aucunement envisagé cet aspect; pour l'instant, c'est le bâtiment qui me prend le temps, en marge du diorama qui attend son extension et pour tout dire, le matériel qui y stationne ferait vraiment bizarre sous la verrière de Perrache!!!
J'étudie ce soir l'éclairage extérieur du hall principal; peut-être un éclairage indirect par le sol...à voir...j'en saurai plus sur le rendu demain et vous montrerai tout ça.
-
- Platinum
- A remercié : 1560 fois
- A été remercié : 336 fois
C'est la déco aménagement de la gare qui me laisse m'interroger...
il faudra bien un train au quai A, non???

il faudra bien un train au quai A, non???

PIERRE
-
- Platinum
Faut pas se poser trop de questions; il y aura bien les voies et du matos dessus, des personnages, du matériel de gare, bref tout ce que l'on peut trouver dans un tel édifice, mais l'heure est à la construction et ça prend du temps; ça sera "presque" comme la vraie et comme la maquette 3D. Une fois terminés les trois corps de bâtiment, ce sera déjà un bon pas de fait, mais comme il ne faut rien oublier, je vais doucement! et, crois-moi, sur un tel projet, ne rien louper relève de l'utopie!!